Le gouvernement a approuvé cette nuit (mercredi à jeudi), le plan d’aide aux entreprises touchées par la guerre, proposé par le ministère des Finances.
En vertu de ce plan, les entreprises qui ont subi une perte de leur chiffre d’affaires en raison de la guerre, recevront des allocations de soutien. Le montant de ces allocations est défini en fonction de l’importance de l’impact sur les finances de l’entreprise et du montant de son chiffre d’affaires.
Par ailleurs, le gouvernement va octroyer des facilités pour les employés qui ont été sortis en congé sans solde depuis le début de la guerre. Cela concerne au moins 100000 employés. Les conditions pour obtenir le chômage partiel seront élargies.
Ce plan doit désormais être approuvé par un vote à la Knesset avant de pouvoir être mis en oeuvre.
J´espère qu´ils ne vont pas leur demander le remboursement après la guerre comme ils ont fait lors du covid
Annie il faut lire correctement, en fonction du chiffre d’affaire. Pendant covid les entreprises qui ont joué au malin alors que leur chiffre d’affaire n’avait pas ou peu baissé, on leur a demandé de rembourser.sa s’appelle la solidarité nationale. On n’est pas en france ici ou l’on donne sans contrôle.