Amos Hochstein, l’émissaire américain pour le Moyen-Orient, a présenté hier (dimanche), un plan pour éviter une guerre entre Israël et le Liban.
Ce plan américain se divise en deux étapes:
1.Le Hezbollah cesse ses attaques sur Israël et se retire vers le nord, à une distance de huit à dix kilomètres de la frontière avec Israël. Des soldats de l’armée libanaise et de la FINUL veilleront au maintien du calme. Les habitants des localités israéliennes à la frontière pourront rentrer chez eux.
2. Des négociations seront ouvertes afin de déterminer la frontière terrestre entre Israël et le Liban. En parallèle, la communauté internationale pourrait accorder des avantages économiques au Liban.
Hochstein a déjà obtenu le feu vert du Liban pour ce plan mais la position du Hezbollah reste floue. Il a présenté ce projet au Président israélien, au Premier ministre et au ministre de la Défense qu’il a rencontrés hier, et tente de les convaincre de l’accepter.
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a indiqué à Hochstein que l’Etat d’Israël s’était engagé à améliorer la situation sécuritaire dans tout le nord du pays, ce qui comprend la possibilité pour les habitants déplacés de rentrer chez eux après l’élimination de la menace d’une incursion terroriste et de tirs depuis le territoire libanais. Le ministre a répété qu’Israël était prêt à régler la question de manière diplomatique mais envisageait toutes les options.
Franchement, des négociations comme çà, je vous en ponds 2000.
Qu’est ce que la France vient faire là dedans ???
Qu’elle gère le pays où les terroristes sont tous considères de facto, malades mentaux.
GIBERT
La France essaie de sauvegarder sa position de Fidèle Serviteur du Monde Arabe , le doigt sur la couture du Tapa-long .
Sinon la Mânne directe cessera de tomber dans certaines poches …
Et les comptes à l’étranger cesseront de fonctionner .
Faut quand même assurer sa petite Retraite .
Faits ce que je te dis , mais pas ce que je fait .. Compris .
C’est exactement ça !
Tous ces conseilleurs véreux ne pensent qu’à leur porte monnaie et à nuire a Israël en faisant semblant de l’aider.
Ils proposent une solution dans laquelle :
1) ils mettent le hesbollah à l’abri quelques km plus loin. Ces dingues enragés seront prêts à recommencer.
2) ils fi.ancent le liban donc le hesbolkah qui y esrt hébergé et fait sa loi.
En clair ils nous demandent de trouver bien
* qu’ils payent nos ennemis pour qu’ils ra hètent des armes
* qu’on leur donne le temps de reprendre des forces et de s’équiper.
Il faudrait être fou pour considérer ces tordus comme des amis…
La France a des liens historiques avec le Liban puisque la France avait le mandat sur la Syrie et le Liban quand les Anglais avaient celui de Palestine et Irak
Reculer pour mieux sauter! Tant qu’on n’aura pas régler le problème à la source c’est à dire l’’Iran qui veut rayer Israël de la carte et finance et arme les terroristes Hamas Hezbollah Houthis avec les milliards reversés par Obama et l’administration Biden donc les États Unis devraient vraiment neutraliser les Mollahs qui maltraitent leur peuple et déstabilisent le Moyen Orient s’ils voulaient vraiment régler le problème car s’ils arrivent à obtenir l’arme nucléaire le pire est à venir!
C’est parfaitement exact ! L’Iran s’en amuse car il sait qu’il aura la bombe quand il le voudra !
Le Problème Est Plus Simple Qu’on Ne Le Pense Dans Le Conflit Entre Israël Et Le Hezbollah. La Solution Diplomatique Triomphera, J’en Suis Persuadée. Drôle De Guerre à Vrai Dire !!! Des Escarmouches Et Provocations. Le Liban Est Dans La Misère Et ne Pouvait Demander à Israël une Aide Humanitaire, Ou économique, Puisqu’il N’y A Pas De Relations Diplomatiques entre Israël et le Liban. Par Contre, Le Hezbollah, Demandera Une Aide Humanitaire Pour Le Liban En Tant Que Tribut De Guerre. C’est La Combine Que Trouva Nasrallah, Lui-même Haut Potentiel. Il Est Différent Des Autres Dirigeants Arabes, Et Passe Pour Incongruité. Il Tient Des Discours Partisans, Dont Il N’en Pense Pas Un Mot. C’est Le Prochain Président De La Nation Libanaise. Le Hezbollah Se Dissoudra Pour Rejoindre l’Armée Régulière Libanaise.
La Syrie Et C’est Autre Chose !!! Pour Arrêter La Guerre Dans Ce Pays, Il Faut Procéder à une Reconnaissance Internationale de Bachar Al Assad. C’est Ce qu’il veut Pour Stopper Le conflit. Et Beaucoup Firent l’Erreur De Soutenir Les Rebelles. J’aime Assez Le Culot De Bachar Al Assad, Qui Eut Le Mérite De Perdurer. Bien Jeune à Vrai dire. Même Pas 60 ans, et La Peau Tannée d’un Vétéran. Il A Tout Du Petit Dur. Oui J’aime Assez Son Culot !!!
Et son cruauté pour gazer ses propres frères dans son propre pays vous aimez aussi ?
Passez Une Expertise Psychiatrique à Yaïr Lapir. Ses Mimiques, Sourires Fats…, Louche. Il N’est Pas Net. Je Soupçonne Un Autisme D’autant Que Sa Fille L’est. Il Faut Savoir D’où Vient Le Gène. Je Trouve Lapid Bien Versatile. Il Dit Tout Et Son Contraire. Louche Encore. Il Donna Le change Jusqu’à Maintenant, Car Il A Un Nègre Magnifique Qui Est Haut Potentiel. Ce Qu’on Appelle Un Nègre Dans Le Monde De l’édition, C’est Quelqu’un Qui écrit et D’autres Signent Ses Textes Moyennant Finances. Je L’ai été. Pigistes Dans Différents Journaux. Accaparez-Vous Le Nègre De Lapid. Ses Discours Sont Clairs, Concis, Incisifs, Percutants.
Une Autre Supposée Autiste : Merav Michaeli d’Avoda, Qui Nécessite Une Expertise Psychiatrique. Elle N’est Pas Futée. C’est Pas Une Flèche. Un Faciès Bien Particulier. Et Ses Yeux Qui Peuvent Constituer Un Signe Révélateur.
Intéressez-vous à Georges Bensoussan l’Historien, Qui Est Haut Potentiel. Il Peut Vous Donner Un Sérieux Coup De Main, Pour Ce Qui Est D’orienter L’opinion Publique Sur La Scène Internationale. Ses Paroles Sont D’or. C’est à mon Sens Un Vrai Haut Potentiel.