La police a arrêté hier soir (samedi) Yoël Dagan, le père de Shalev Dagan, tombé au combat le 7 octobre.
Il aurait déclaré lors d’une conversation avec le poste de police, il a menacé d’assassiner le fils du Chef d’Etat-major et l’officier en charge des ressources humaines de Tsahal.
Dès son premier interrogatoire, le père endeuillé a regretté ses propos et s’est excusé, expliquant qu’il les avait tenus dans un moment de colère et qu’il n’avait aucunement l’intention de porter atteinte à qui que ce soit. Mais les policiers l’ont maintenu en détention jusqu’à aujourd’hui. Ils ont demandé une prolongation de 5 jours de cette incarcération, demande qui a été rejetée par le tribunal.
Le juge Motti Cohen a estimé: ”Il est évident que le suspect se trouve dans une situation émotionnelle compliquée et nous ne pouvons pas prendre à la légère la terrible épreuve qu’il traverse, avoir perdu un fils. La période dans laquelle nous nous trouvons suscite des sentiments difficiles et en tant que citoyen dans un Etat démocratique, le suspect peut et même doit exprimer ses opinions, toutefois, cela doit être fait dans le cadre de la loi”.
Yoël Dagan a été remis en liberté.
Shalev Dagan, z’l, 20 ans, appartenait au 51e bataillon de Golani, posté à la frontière. Il a fait partie des premiers soldats tombés au combat ce samedi noir.
Merci pour la libération de ce papa …
Qui n’a pas prononcé des paroles ‘insensées’ dans une souffrance extrême ?
Il aurait menacé de se suicider, aurait-il été arrêté ???
Ce n’est pas pareil, menacer la vie d’une autre personne ou menacer la sienne.. Je ne pensais pas qu’il était nécessaire de le préciser, pour moi, c’était une évidence
HONTE AUX OFFICIERS QUI ONT PROMU ET AUX PROMUS.
OU SOMMES NOUS??
Ni honte ni colère.
Ce père a dû mal à surmonter la perte de son fils, c terrible.
Mais rappelons que le jeune homme était soldat.
Hachem prend des décisions qui nous laissent perplexes et parfois, détruits.
Qui peut affronter le Maître du Monde ?
Laissez Hashem tranquille le peuple israélien l’a tellement fatigué qu’il n’en peut plus.
Ne perdez pas de temps, elle n’est pas juive ni israélienne.
Un père qui a perdu son fils hurlant sa douleur arrêté, une jeune femme jetant une poignée de sable sur un ministre détesté et provocateur arrêté. Des centaines de manifestants arrêtés et interrogés comme des terroristes et intimidés pour qu’ils avouent n’importe quoi..
Doit on craindre de voir arriver à notre domicile la police pour avoir écrit un post déplaisant à l’égard du gouvernement ?
Bientôt on va se croire au Chili de Pinochet.
Cela aurait été plus juste d’éliminer le chef d’état-major lui-même le responsable direct