Le commandant du bataillon 17 dont les soldats ont tiré, par erreur, sur trois des otages, a tenu à préciser certains faits, sur son compte Instagram. Il écrit:
»Le pays a le droit de savoir qui sont les »mauvais » combattants qui ont agi avec »négligence », qui n’ont »pas respecté les consignes d’ouverture du feu » et je cite là nos chers médias.
Alors pour ôter tout doute:
Il s’agit des mêmes combattants qui ont décidé de faire le cours d’officiers pour être les commandants des bataillons de l’infanterie, de Golani et de Guivati.
Il s’agit des mêmes combattants qui ne sont pas rentrés chez eux depuis 80 jours! Oui, certains étaient déjà en poste la semaine d’avant ce samedi noir et nous protégeaient en Judée-Samarie!
Il s’agit des mêmes combattants qui retournent chaque pierre à Gaza pour ramener les otages et supprimer toute menace terroriste sur nous!
Il s’agit des mêmes combattants qui ne se plaignent pas des difficultés et du fait qu’ils languissent leurs familles et qui font tout mais vraiment tout animés par un sentiment de mission et d’obligation envers le peuple d’Israël!
Ce sont les mêmes combattants qui dorment dans des débris de bâtiments et se réveillent au son des obus et des coups de feu chaque jour en mettant leur vie en danger pour tous les citoyens du pays!
Ce sont les mêmes combattants dont les amis ont perdu la vie le 7 octobre pour défendre la sécurité du pays!
Il s’agit des commandants qui sont en première ligne avec leurs hommes.
Alors j’ai une demande à tous ceux qui liront ce post, arrêtez-vous une minute avant de porter des accusations, c’est la guerre. C’est douloureux et triste pour tout le monde, nos meilleurs hommes sont tués, nous sommes tous de tout coeur avec les familles des otages et aucun mot ne pourra consoler les familles de ceux qui ont été tués. Mais les soldats ne sont pas coupables, nous faisons tous notre maximum, des accidents peuvent arriver et il y a des défaillances, elles doivent être traitées comme telles ».
Il a conclu son post par: »N’oublions pas nos combattants, ils sont encore là-bas, ils se battent pour tout le monde, jour et nuit, pendant que le public dehors les juge sans procès. Ils méritent d’être soutenus, surtout en ces moments difficiles ».
Il a raison les soldats doivent être fatigués à bout
Je crois que ce qu’ils endurent est terrible
C’est affreux mais une erreur humaine est toujours possible
Que D.. protège nos valeureux soldats et soldâtes l’erreur et humaine dans cette guerre horrible
C’est affreux, c’est très douloureux, mais sachez qu’on ne pleure pas seulement les malheureux otages morts par erreur, on pleure aussi pour ces braves soldats qui porteront leur vie durant le poids de cette erreur.
Il n’y aurait aucune morale à livrer leurs noms, ce serait la pire chose à faire.
Je suis très attristée par la mort des otages et encore plus de nos soldats
Rappelez vous un jeune soldat Nathan je crois, est sorti faire sa prière et en rentrant dans sa base il a été tué par les siens.
Pensant aux suivant car cela va être long et espérant que cette fois nos soldats vont ramènes les otages.
Bravo et merci à chaque Hayal présent pour nous défendre dans cette terrible guerre. Que D. Leur donne la force AMEN
Hazak tout est dit comment accablée ces soldats alors qu ils en sorte de nous protéger
Facile de juger nous comprenons tous le chagrin de la famille mais c est la guerre et malheureusement il y aura des dommages collatéraux qu Hashem protège le am Israël
Respect !!
Et qui se plaint et qui les accuse? Les même qui nous ont saccage la tête avec leurs haine anti réforme. Vous pariez ?
Anna vs avez raison ce sont ceux qui ont organisé les manifestations contre la reforme judiciaire qui dont à la tête des manifestations pour les otages je veux nommer les associations chomrim et 555 Ils sont des sectaires et au lieu d associer les familles des hayallim morts pour Israel manifestent en solo Honte à eux ce sont des nuisibles ils ont la haine de bibi et veulent faire tomber ce gouvernement Les 2 autres crapules l ancien chef d etat major et golan ancien general boufgis de haine Il faut les mettre en prison ces 2 salauds la gurrre n est pas finie et les voila qui veulent foutre le bordel à nouveau
Que Hachem protege nos soldats et console les familles.
C’est facile de juger de son fauteuil devant la Télévision ou en misant in journal.
Pour juger il faut être sur place pour comprendre.
C’est injuste d’acabler ceux qui nous défendes
C est évident que cette regrettable bavure est la conséquence d une guerre des nerfs sur le terrain et que ceux qui ont tiré ne sont pas complètement responsables! On leur a tellement tendu d innombrables pièges ,qu ils ont tiré ! Le drame c était 3 otages errants ! Ils sont Accusés mais pas coupables !!!!
Cette tragique erreur est excusable du fait de la pression énorme sur leurs épaules ! Elle est excusable, surtout parce que le Hamas use de ruses et de tromperies qui rendent les opérations encore plus périlleuses et dangereuses pour nos pauvres soldats, et de facto, pour le sort horrible des otages pour lesquels le monde s’est désintéressé, car ce ne sont que des juifs ! Voir les photos de ces jeunes beaux et souriants dont l’avenir est détruit à jamais me déchire le cœur !
Merci à eux !!
On sera fort qu’unis tous ensemble
Malheureusement l’inévitable n’a pas pu être évité, et c’est un grand miracle qu’il n’y ait pas plus d’accidents de ce type, il s’agit de la survie du peuple juif dans le monde, pour qu’il ne retourne pas à un état de soumission permanente, comme il a vécu depuis la destruction du temple
Combien d’autres vies sauvées grâce à eux tsaal est la seule armée qui ne cache pas son humanité respec à cette armée qui nous protège et nous défend au péril de chaque vie
Oui tsaal on T’AIME
Que écrire d’autre après une telle lettre, c’est à la fois magnifique de lucidité et terrifiant de réalité.
Une pensée pour tous.
De tout cœur avec eux. Qu’Achem les protège. Amen ❤️
Courage à nos soldats
Qu’H protege tous nos hayalim. Nous n’avons pas les juger car nous sommes confortablement installés chez nous, mangeons à satiété, dormant douillettement dans un lit donc rien à dire à part prier pour notre armée et les remercier …..
Merci à tous les soldats de risquer leur vie pour sauver Israël. La guerre est cruelle et ils sont en première ligne. Ils doivent souffrir encore plus eux mêmes de ce très malheureux événement….
Tellement vrai..
Louez les au lieux de les accuser.
Qu’ils soient bénis.
תודה.
Yacoth
Bien dit!
Apres avoir lu cette belle lettre, soutien a tous nos soldats et priere pour les otages
C une tragique erreur mais nul n’est exempt de la bourde de sa vie.
Là fatigue, le stress et surtout les manigances des palestiniens, tout converge à pousser à la faute.
Je suis prête à prendre la faute sur moi.
Mehila
Très belle lettre.
De tout cœur avec nos hayalims.
Qui doivent déjà par eux-mêmes suffisamment s’en vouloir.
On vous soutient à 100%
Que h’ vous protége ,et nous ramène tous les otages en bonne santé à la maison.
Tellement juste qu´HM protège tous nos hayalim et leur donne la force d’aller au bout de cette guerre contre les ténèbres
Si tous les Israéliens pouvaient penser comme ça la vie serait beaucoup plus agréable en Israël dans ces moments difficiles que nous vivons
Priez pour l amour entre nous et pour la victoire et pour zéro perte parmi nos soldats voilà des occupations saines et utiles
Pas une seconde, je n’ai pensé à blâmer ces valeureux soldats ! Bien au contraire, j’étais submergé par l’empathie et la tristesse ! Que d’autres puissent penser différemment, est affligeant.
C’est la 1ère fois que je lis un de vos messages qui ne soit pas négatif ! Vos critiques habituelles n’apportent rien au débat…il serait temps que vous critiquiez les Golan et autres Barak qui veulent foutre la zizanie en excitant tous les gauchistes d’Israël !!
Barack et Golan, n’ont aucun impact sur les évènements! NETANYAHU, OUI, et depuis trop longtemps !!!
Merci ,merci ,merci à l’armée la plus moral au monde!!!
Ce sont nos soldats,nos frères
Surtout Dans de tels conditions alors encore et encore merci merci merci ,vous êtes nos héros,notre fierté.
Que dieu vous garde!
Magnifique réponse et honte aux journalistes de l’arrière qui ne réfléchissent vraiment pas !
Tellement triste ce besoin de savoir.. pour faire quoi ? Les jeter en pâture dans leur écrits ? Ils ne se mettent pas un instant à la place de ceux qui se battent pour nous tous. Une vraie honte..
C une guerre extrêmement difficile. Ces monstres de terroristes ont trompé plusieurs fois les combattants. C une grosse erreur malheureuse bien sûr. Nous n avons aucun jugement à faire. Le Hamas a sûrement obligé les 3 otages à se mettre torse nu avec un drapeau blanc, c ce qu on.peut comprendre aussi. Il faut s attendre à tout avec ces monstres du hamas pourri. C affreux ce qu il arrive . Incomprehensible.
Oui jamais ne porter aucun jugement sur les actes d’un individu et la encore moins sur nos hayalims qui donnent
A
Chaque seconde leurs vie ! Des erreurs en temps
De guerre se produisent et malheureusement risquent de se passer
Encore ! Ne les acculez pas ils sont merveilleux PERSONNE à part HACHEM
N’a le
Droit de juger et même
Lui est miséricordieux et compréhensif alors cessez les commentaires de reproches ! Personne à part ceux qui sont à GAZA ne vivent ce qu’ils
Vivent fichez leur la paix !!!
Magnifique.
Meme si il aurait mieux que cela soit dit d’une seule voix par toutes les instances politiques réunies.
Personne n’a le droit de porter atteinte au moral de nos soldats.
Ils risquent leur vie pour nous.
Le moins que le front arrière leur doit, c ‘est d être solidaire à 100%.
JP Lledo
Pendant que nous sommes confortablement assis dans notre fauteuil eux se battent dorment quand il peuvent et commomàge et boivent en surveillant si un des pourritures du hamas ne vont pas leurs tirer dessus, alors s’il vous plaît ne juger pas mais voyez ce qu’ils font pour nous et prions et bénissons les.
QUE LE TOUT PUISSANT LES PROTÈGENT
Quelle belle lettre avec laquelle tout est dit
Il n’est pas question un instant de les accuser surtout après ce qu il vivent leur stress leur état d’épuisement et la manipulation psychologique que le Hamas leur fait subir.
Toutes nos condoléances aux familles des otages tués aujourd’hui rien ne peut soulager leur peine
Et merci à nos combattants qui défendent corps et âmes Israël et le peuple juif.
Que De… Protège nos soldats ils se battent pour nous protéger ainsi que notre pays
Alors arrêtez de porter des jugements et essayez de prier pour nos soldats
Des commentaires justes et admirables pour les soldats d’Israël plus qu’admirables. Des tsadiqim.
Je pense à leur douleur aussi à ces soldats qui ont tiré. …. Tragique bilan pour les otages et ces jeunes sur le terrain de la guerre à 1 si jeune âge. Que D ´ Ns aide à sortir de ce guêpier
Bravo pour ces mots ! Nous vous soutenons et sommes bien trop contents d’avoir de valeureux soldats pour nous protéger . Nous voyons la main d’Hachem tous les jours dans cette guerre . Oui c’est LA GUERRE , même si ca chante et danse. Dans le pays , c’est la guerre avec tous ses inconvénients ! Que ceux qui jugent et se permettent de condamner prennent les armes et posent leur stylo criminel !
Que Hachem vous protège et vous ramène à la maison en bonne santé morale et physique.
IL FAUT SAVOIR QU ILS SE BATTENT CONTRE DES ESPRITS MALÉFIQUES QUI N’ONT NI FOIS NI LOIS…. ILS DORMENT PEU LA PRESSION ,LE STRESS, LA FATIGUE EST A SON COMBLE … METTONS NOUS A LEURS PLACES ….
ILS ONT TOUTE MA CONFIANCE ….PUISSE HM LES PROTÉGER…
AMEN VE AMEN….
Les discoureurs de salon moralistes ont en grande majorité jamais fait « feu ».Reconnaissons que notre ennemi est redoutable et qu il n appplique pas les lois de la guerre. .Après avoir constaté la bavure pour certains ;l erreur pour d autres il faut tenir dans cet enfer ou l engagé est tel que le discernement sous entend la peur…C est lui ou moi » .L Après guerre révélera des héros sauf au Royaume de Hachem ou nous serons tous égaux !
C est pas possible d en parler la guerre est un moment terrible nous ne pouvons que prier pour qHCHM protège tous nos et nôtre pays amen ♥️
Et en plus ils devront vivre avec cela toute leur vie .mvroT
HONNEUR à ce valeureux commandant qui défend ses hommes qui depuis plus de 80 jours doivent faire face , dans des conditions terribles d’une guerre corps à corps pour défendre leur pays et leur peuple ! Nous prions pour ces valeureux combattants
!
Am Israel Hai
C EST UNE HONTE QUE DE FAIRE UNE TELLE DEMANDE A NOTRE ARMÉE, QU ON DOIT LA BENIRE CHAQUE JOUR
JE SUIS A 100% AVEC LA RÉPONSE QUI A ÉTÉ FAITE
QUE D.. PROTÉGE NOS MILITAIRES
Malheureusement ça ne leur servira à rien. Nos dirigeants incapable menteurs et corrompus,notre presse pourrie d extrême gauche anti démocratique et le système judiciaire bolchévique et corrompu ne feront qu’une biuchée de ses pauvres gamins=soldats qui vont être punis pour avoir été au mauvais endroit,au mauvais moment.
Qui se pose la question de fond qui est : que faisaient ces 3 otages au milieu de ce terrain de guerre ? N’ont ils pas été déposés là afin de tendre un piège a nos hayalim ? Combien de fois des ordures du hamas déguisé en civils, parlant hébreu ont tenté de les piéger ! J’ai la conviction que ces malheureux otages ont été instrumentalisés afin de pousser à la faute Tsahal qu’il faut soutenir quoiqu’il se passe ! En face : des serial killers de la pire espèce ! Des psychopathes ! Que D. Protège nos héros et fasse revenir nos otages ! Soutenons Tsahal sans relâche !
Que Dieu bénisse tous nos hayalims!❤️
Le dictons dit
c’est ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur
Je remercie de tout mon cœur ces soldats
si forts si courageux , que dieu les aide à affronter tout ce qui les attends et nous apporte à tous la paix …..
en attendant mille merci
C’est terrible la guerre
Terrible pour les combattants qui n’ont choisi que de faire exister le pays, pas choisis de tuer mais de défendre. Terrible le drame de cet erreur ! Terrible aussi de devoir tuer…
Mais l’erreur dans une guerre est inévitable et il y en a eu tant durant cette guerre : 20% des morts de nos soldats sont dus à des manœuvres dans un territoire citadin exigus.
Qui juge ! Qui peut juger !
On ne peut que se sentir torturé par toutes ces annonces du front, la mort de chacun sur le front et bien- sûr l’assassinat des otages ! Les seuls à être jugés aujourd’hui sont nos gouvernants ! Il est temps ! Et ce temps viendra…
Que ceux qui veulent les noms osent s’identifier.
Une prière pour que ces soldats soient libérés de tout sentiment de culpabilité et qu’ils soient convaincus que ce tragique concours de circonstances leur a fait payer par un cruel hasard un prix plus lourd que celui de tout autre combattant.