Le fondateur et Pdg de Facebook, Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla avaient annoncé il y a quelques temps qu’ils accorderaient 99% de leur fortune de leur vivant au profit de causes humanitaires. En l’occurrence, il s’agit de la coquette somme de 45 milliards de dollars environ. Le couple a indiqué mercredi qu’ils allaient commencer par donner 3 milliards de dollars pour lancer une grande bataille décisive contre les maladies les plus graves qui sévissent actuellement sur la planète.
Médecin de profession, Priscilla Zuckerberg-Chan a expliqué, les larmes aux yeux, qu’elle voulait éviter aux futures générations de connaître ces maladies, et aux médecins de devoir annoncer à des patients que leur vie va s’achever prématurément, comme elle doit parfois le faire. « Nous voulons repousser encore davantage les limites de la science médicale afin d’aider l’Humanité », a-t-elle déclaré à San Fransisco lors de la cérémonie de lancement de cette campagne par la fondation Chan Zuckerberg Initiative.
De son côté, Mark Zuckerberg a rappelé que d’énormes progrès ont été réalisés dans la recherche médicale depuis ces cinquante dernières années, et pas forcément au moyen de technologies révolutionnaires. Il souhaite que ce projet ambitieux que lui et son épouse mettent en route arrivera à vaincre des maladies comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les maladies neurologiques ou ou infectieuses.
Photo Illustration