mercredi, 17 octobre, 2018

Le parcours atypique d’un comédien juif orthodoxe interviewé par Fox News

Le comédien britannique Ashley Blaker est un personnage tout à fait atypique. Juif orthodoxe, il a fait carrière dans l’industrie du spectacle et a produit notamment, au cours des deux dernières décennies, les meilleurs programmes télévisés d’Angleterre.

Son parcours a vivement intéressé la chaine américaine Fox News qui l’a interviewé. Celle-ci a rappelé, dans sa présentation, que Blaker n’avait pas toujours été pratiquant et qu’il avait grandi dans une famille traditionnaliste ‘qui allait à la synagogue le Shabbat mais n’observait pas les jours de fête, préférant aller faire des courses dans les centres commerciaux’.

Le comédien a confié que lorsqu’il s’est marié, sa femme et lui-même sont devenus membres ‘gratuitement’ d’une communauté orthodoxe de Londres et qu’il s’est alors rapproché du rabbin qui l’a encouragé à adopter un mode de vie religieux.

« A présent, poursuit Fox News, ce producteur de la BBC nous a dit qu’il était devenu un Juif strictement observant, qui mange cacher et va à la synagogue trois fois par jour ».

 

Lire la suite sur Chiourim.com

Claire Dana-Picard

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !