Le Pape François a accordé un entretien à des journalistes aujourd’hui (dimanche). Il a été interrogé sur l’élimination du chef terroriste Hassan Nasrallah.
»Ce matin, 900 kilos de bombes ont été utiisées pour éliminer Nasrallah. Pensez-vous qu’Israël a été trop loi avec le Liban et Gaza? Comment peut-on régler cela? », lui a demandé une journaliste.
Le Pape a répondu: »Je suis en contact avec la communauté (chrétienne) à Gaza quotidiennement. Il y a plus de 600 personnes et elles racontent ce qu’il se passe ainsi que la cruauté des événements. Concernant ce que vous avez dit, je n’ai pas très bien compris comment les choses ont évolué mais la défense doit toujours être proportionnelle à l’attaque. Lorsqu’il y a quelque chose de disproportionné, il y a une tendance dominatrice qui va au-delà de la moralité. Dans la guerre aussi, il y a une morale qu’il faut préserver. Une guerre n’est pas morale mais les règles de la guerre doivent respecter une certaine moralité ».
Il est préférable pour la décence du vocabulaire de ne pas écrire ce que je pense de ce que ce monsieur, tout pape qu’il est. a ose dire.
je partage tout a fait votre avis
Plus bas immoral cruel injuste insensé barbare déglingué incohérent menteur et plus hypocrite que
Biden Macron Poutine Khomeiny le prince Ben Saleman et le prince Tamim (les princes respectifs de Saoudie et du Qatar) Gali Beherev MiHaRaa Kamala Harris le président Sissi et la princesse de Jordanie Erdogan ou Gutterres etc etc etc……… ???
On se demandait si c’etait encore possible.
Eh bien oui.
Il l’a fait.
Bravo. Champion.
Tout á fait. C’est ce que je me disais avant d’écrire.
Complètement à côté de la plaque , avec le nombre de chrétiens d Orient assassinés, il se permet de la ramener !! Décidément, rien à en tirer de la papauté, en 39-45 ils ont rien fait pour nous ,on a rien à attendre d eux
Et ce pape trouve-t-il morale l attaque sauvage du 7 octobre ?
Il s’occupe de régler le problème des prêtres homosexuels qui tripote les petits-enfants au catéchisme et qu’il Israël s’occuper de ses ennemis nous ne sommes plus en 39 45 où l’Église était pro nazi et aujourd’hui pro Islam franchement qu’il aille se faire voir chez les Grecs assis ou debout.AM ISRAËL HAÏ ISRAËL VAINCRA ISRAËL VIVRA
Il est temps qu’il aille dormir avec ses comprimés et sa bouillotte !
Il est devenu complètement sénile et devrait mieux se renseigner sur le sort de ses co religionnaires et sur ce que subissent les chrétiens en terre d’islam.
Malheureusement par les temps qui courent, l’inversion des valeurs, meme chez ceux censés représenter la rigueur et la sincérité, a pris le dessus sur la réalité.
Heureusement Israel est la pour défendre ses citoyens et les juifs du monde entier.
Am Israël haï
On lui parle du Liban, il nous répond Gaza ! Ce mec est tellement inculte et boosté à la propagande du ‘hamas que dans sa tête, ‘Hassan Nasrallah doit être un pauvre civil innocent de Gaza tué par ce démoniaque Israël… Pauvre type, va ! Quand on ne sait pas, on dit « Je ne sais pas » et quand on aime la vérité, on l’épouse ! Même si c’est humiliant ! Il serait plus honorable pour lui de répondre « ‘Hassan Nasrallah ? Qui c’est celui-là ? »
A FORCE D ÊTRE CONFRONTÉ AUX BULLES LE PAPE NE SAIT PAS SI C EST CHAMPAGNE OU VIN DE MESSE.
ABUS D ALCOOL EST DANGEREUX FRANÇOIS
Qui a attaqué ? Qui a kidnappé des civils sans défense, qui a violé et assassiné sauvagement ? Vraiment il aurait mieux fait de se taire……
Pauvre Pape complètement à côté de ses pompes. Depuis quand se mèle-t-il de ce qu’il ignore peut-être un reste de PieXII (39/45) il ferait mieux de se préoccuper du catholicisme dans les pays arabes….?? À mais c’est vrai qu’il y a des juifs à condamner…. Pauvre débile qui ne sait rien de la vie
Le pape a du mal à accepter le retour des juifs, notre retour, sur la terre d’israël, on dirait
ok papy on fera attention la prochaine fois désolé
Et ce qui se passe dans les diocèse c’est moral……
Les crétins n’ont pas fait mieux avec nous depuis la nuit des temps !!! Donc Juif ou Israël, nous aurons toujours tort à leurs yeux ! Qu’ils aillent se faire voir à Beyrouth ou gaza.. ils verront combien il fait bon vivre par nos ennemis !!! Il ne faut pas oublier qu’ils nous ont fait autant de mal que l’islam….qui se ressemble s’assemble….on verra ce qui va leur arriver !!!
Et le silence de l église pendant la shoah ?c était morale??
Je pense que le pape doit protéger ses ressortissants chrétiens au Proche et Moyen-Orient. .
L’église Le pape) a enfin officiellement cessé son accusations de déicide en 1965 . Les entretiens du pape avec Golda Meier (L e pape et la matriarche., Michel Darmon éd. Passé-composé) font état de la préoccupation du pape pour ses ouailles d’Orient.
En fait, pendant la Solution Finale, le monde chrétien a passé le relai de l’antisémitisme au monde musulman. Et s’est retrouvé aussi dans le viseur arabo-musulman ….. en qualité de dhimmis.
Il n’y a presque plus de chrétiens au Liban…
Et les milliers de roquettes qu’il a envoyé vers Israël ce n’était pas immoral ?
Je vous fais passer cette ltribune que j’ai reçu aujourd’hui…
À tous les Dirigeants du monde: Nous vous remercions de nous avoir ouvert les yeux”. Par Cheryl E.
20 septembre 2024 Tribune Juive
Vous avez choisi de soutenir ceux qui ont assassiné nos enfants, violé nos femmes, kidnappé nos proches, tiré des roquettes sur nous
À tous les dirigeants du monde,
Nous, le peuple d’Israël, nous vous remercions. Nous vous remercions de nous avoir ouvert les yeux et de nous avoir montré qui vous êtes vraiment.
Lorsque la diaspora juive a été persécutée dans l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Europe au cours des 200 dernières années, vous n’avez rien fait.
Lorsque 6 millions de membres de notre diaspora juive ont été emmenés dans les camps de la mort pendant la Seconde Guerre mondiale, vous avez regardé, et pourtant vous n’avez rien fait.
Lorsque toute notre diaspora dans l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord a été chassée de ses maisons, de ses terres et de ses vies, et alors que cinq armées arabes lourdement armées menaient une guerre génocidaire contre nous, vous avez regardé, et pourtant vous n’avez rien fait.
Nous pensions alors que vous ne pouviez pas aller plus loin. Mais aujourd’hui, vous vous êtes surpassés.
Aujourd’hui, notre peuple a été violé, torturé, brûlé et massacré, notre peuple a été kidnappé et traîné dans l’enfer souterrain de Gaza, nos citoyens se sont cachés dans des abris alors que des milliers et des milliers de roquettes étaient tirées sans discernement sur nos villes. Mais cette fois, vous ne vous êtes pas contentés de regarder. Non, cette fois-ci, vous avez choisi de soutenir ceux qui ont assassiné nos enfants, violé nos femmes, kidnappé nos proches, tiré ces roquettes sur nous. Vous vous êtes assis aux Nations Unies pendant que notre peuple pleurait, et vous nous avez condamnés pour nous être défendus. Vous avez adopté résolution après résolution pour exiger que nous arrêtions. Vous avez exigé que nous laissions mourir nos otages. Vous avez exigé que nous mourions.
Oui, nous avons ouvert les yeux. Et nous voyons que vous n’êtes pas ce que vous prétendez être. Vous n’êtes pas des leaders. Pas un seul d’entre vous n’a plus le droit de dire ce qu’il pense ou ce qu’il exige. Vous n’avez plus aucune légitimité. Vous n’avez plus aucune crédibilité. Vous n’avez plus le droit de parler.
Ne vous y trompez pas, nous sommes reconnaissants de vous voir aujourd’hui [vous afficher]. Nous sommes reconnaissants de savoir ce qu’il en est. Et nous ferons ce qui doit être fait. Ce qui aurait dû être fait il y a longtemps.
Vos règles de droit n’ont plus de légitimité ni de légalité. Tout ce que vous dites, voulez et exigez n’a plus d’importance. Parce que tout cela est fondé sur de fausses prémisses. Et nous, le peuple d’Israël, le peuple qui a souffert de votre inaction ou de votre indifférence pendant des centaines d’années, et qui a maintenant souffert de votre complicité et de votre culpabilité pour les crimes commis contre notre peuple… nous vous déclarons coupables. Coupables d’avoir soutenu la terreur. Coupables d’avoir trahi votre allié et votre honneur. Coupables d’avoir trompé le monde en lui faisant croire que vous comptiez.
Nous nous défendrons et nous vaincrons tous nos ennemis, à la fois en dépit de toutes vos tentatives d’obstruction et parce que vous nous avez donné la possibilité de vous voir enfin pour ce que vous êtes.
Nous sommes une petite nation. Nous sommes modestes et humbles. Mais nous sommes loyaux, nous sommes forts, nous avons du cœur, du courage et de la passion pour la vie. Vous serez toujours des coquilles vides, rien de plus que du vin bon marché à une table où vous n’êtes même pas dignes de vous asseoir. Nous sommes la nation d’Israël et nous avons vaincu bien plus que vous tous ne pourrez jamais le faire. Le livre le plus puissant et le plus lu jamais écrit parle de nous, pas de vous. Et il y aura un autre chapitre, de nombreux chapitres encore à écrire. Et c’est nous qui les écrirons pendant que vous vous mangerez et vous détruirez vous-mêmes avec votre existence d’impies qui se détestent. Nous sommes Israël et, contrairement à vous, nous existerons toujours.
Nous vous remercions donc d’avoir ouvert nos yeux sur ce que vous êtes, et nos cœurs sur ce que nous sommes. Aujourd’hui, nous nous tenons devant toi plus fiers que jamais. Et vous vous tenez devant nous avec honte.
Ne croyez pas que tous sont pour le comportement du Hamas et du peuple de Palestine, beaucoup savent que la haine et la guerre sont dans leur coeur mais n’osent parler de peur d’être traités de racistes. Beaucoup aimeraient avoir votre force !
Laissons les fakes aux propals et revenons à la réalité des faits !
1) n’est-il pas immoral de prétendre que François aurait taxé d’immoralité l’élimination de Nasrallah ?
Il a textuellement rappelé que toute guerre est immorale mais qu’elle impose des règles de moralité, notamment en termes de proportionnalité. Il ne s’est pas prononcé sur le camp qui aurait outrepassé cette règle.
2) si le grand Rabbin de Rome Israël Anton Zoller s’est en 1945 converti au Christianisme, choisissant Eugenio Pio comme prénoms de Baptême en l’honneur du pape Pie XII dont le prénom était Eugénio, c’est entre autres que, ayant assisté à pléthore de sauvetages de Jui.f.ve.s par des Chrétien.ne.s, notamment des Catholiques, au péril de leur vie et de celle de leurs proches, il n’a pas constaté d’incohérence entre le cœur de la Parole évangélique et les actes de l’Eglise.
La haine se nourrit de mensonges.
Rétablir la vérité est consubstantiel à la paix des nations…et à la Paix des âmes.
Am Yisrael Hay !
Toi t’es pas un juif pour pas oublier l’Inquisition, sûrement il y a aussi quelque chose en concordance avec l’évangile ??
Désolée mais j.ai grandi dans le catholicisme, mes ancêtres en partie juifs ont vécu comme des chrétiens .. Car avant la révolution française, c’était l’église qui gérait les naissances, les mariages, les décès et tout !!! Jusqu’à Napoléon !! Alors de trouver un esprit d’évangile dans tout ça c’est vraiment être un fouttu chrétien …. Où crétin
Il devrait plutôt dire si les viols et les excès sexuels de l’abbé pierre étaient immoraux au lieu de lâcher son antisémitisme .connu depuis 2000 ans.
Quand on te gifle sur une joue , tends l’ autre joue. Je ne suis pas chrétien, je ne tendrais jamais l’ autre joue. François, sache qu’israel se défend. Occupe toi des chrétiens d’ Orient… Occupe toi de ton Église qui se porte bien mal. Lisse Israel agir. Cesse d’ être soumis devant celui qui semble le plus fort…
Moi j’interroge le pape François sur le parcours de Nasrallah, lequel ne fût rien d’autre qu’un assasin fanatique Nazi sanguinairei, responsable de la mort de milliers d’Israeliens, Libanais, syriens, l’assasin du Chrétien, Premier Ministre Rafic Hariri.
Moi j’interroge le pape François qui a choisit la voie de l’Eglise, laquelle durant des siècles et des siècles a imposé la terreur et l’intolérance et qui est responsable de la mort de milliers de Juifs sur les bûchers de l’inquisition. ainsi que d’autres milliers sur la conscience pour son intolérance.
Moi j’interroge le pape François, où était le Vatican, quand au génocide de 6 millions de Juifs.
Moi j’interroge le pape François, enfin quel sens donne t’il aux mots MORALITÉ et IMMORTALITÉ ???
L’Etat d’Israel devrait preparer un dossier bien charge contre le vatican car dans ses caves se trouvent les objets sacres , les tresors , dont la Menorah { le celebre et symbolique candelabre } du Bet Hamikdach , du Temple Juif !!!! L’eglise s ‘est approprie sans honte , du patrimoine national eternel du peuple JUIF ! MR le pape francois , vous trouvez cela » morale » ?????
Comment les chretiens peuvent respecter un tel homme: il ne fait rien pour les chretiens persecutés voire massacrés et se met du coté des terroristes
Normal il en a rien à fouttre des orthodoxes chrétiens !!!
A sa Sainteté
Vous soulevez la question. Des règles de la guerre ,,soit
Pour cela , faudrait que les deux parties opposées les respectent !..
Entre un Soldat qui a son Éthique
Et un Terroriste qui respire la Vermine et la Barbarie , pensez vous que c’est faisable ???.
Devant une BÊTE féroce qui veut me dévorer tout cru , ai je le droit d’utiliser mon Arme ou me laisser dévorer !!!.
Votre Réponse SVP
Voulant rester vivant , avec mon arme je tue la bête avant qu’elle ne me dévore .
Et c’est ce qui se passe avec le Vermine Barbare , j’espère que vous avez au moins VISIONNER le Pogrom du ,07/10/2023 .
Pour ma part , avec un Âge assez avancé , je n’ai jamais mis un genou devant qui que ce soit , encore moins tendre l’autre Joue.
Alors ne jugez pas et ne jetez pas la Première Pierre SVP.
Avec mes Respects .
La morale de François est immorale.
Pauvre type il est hors jeux dans bien des domaines… il doit être de gauche genre LFI ha ha ha
Le langage du pape François, bien que diplomatique, cache mal son antisionisme, voire son antisémitisme ! Plutôt que de critiquer Israël négativement et de façon à peine voilée, il ferait mieux de consacrer son temps à poursuivre tous les pédophiles de l’Eglise, ainsi que les pervers sexuels comme l’abbé Pierre en son temps ! En attendant, que le diable l’emporte chez lui, cet islamo-gauchiste, porte-voix de ces déchets humains !
Ce Pape ne sert à rien et coûte cher à la communauté : voilà une belle économie à faire en supprimant cette fonction inutile !