Le parquet militaire a annoncé à la veuve d’Avraham Hasno que le chauffeur de camion palestinien qui avait écrasé son mari, causant la mort de celui-ci, serait accusé d’homicide et non de meurtre.
Le fils d’Avraham Hasno a réagi en déclarant au site Ynet: « Il est inadmissible que le terroriste qui a assassiné mon père soit accusé d’homicide et non de meurtre. Notre famille s’est battue pour être reconnue comme victime du terrorisme et elle a obtenu gain de cause. Maintenant, nous allons devoir nous battre une nouvelle fois. Nous sommes sous le choc. Ce n’est pas possible. Ce terroriste est venu pour assassiner mon père ».
Le drame s’est produit en octobre dernier au carrefour d’El Fouar, entre les localités juives de Bet Hagaï et Othniel. Avraham Hasno circulait sur la route lorsque des Arabes ont lancé des pierres sur son véhicule. Il est sorti de sa voiture et c’est à ce moment là que le camion l’a renversé. Le conducteur s’est rendu à la police palestinienne qui l’a libéré par la suite. Juste après, il a été arrêté au cours d’une opération menée par les services de sécurité israéliens.