Hier, lors des réunions de factions à la Knesset, il a été décidé à l’unanimité que l’opposition ne voterait plus en faveur d’aucune loi présentée par la coalition. Les épisodes de coopération avec la coalition pour faire passer des lois importantes comme celle sur la citoyenneté ou celle sur le financement des études des jeunes sortant de l’armée, doivent rester des exceptions, suivant la consigne donnée hier. Au sein de l’opposition, on a très clairement indiqué que plus aucune loi de la coalition ne recevrait son soutien, dans le but de faire tomber le gouvernement le plus vite possible.
Depuis le début de la Knesset actuelle, à plusieurs reprises, la coalition ayant des difficultés à trouver une majorité en son sein pour faire voter certaines lois en raison de l’opposition de Ra’am ou des partis d’extrême-gauche, se tourne vers l’opposition pour qu’elle l’aide à faire voter ces décisions sionistes fondamentales.
Hier donc, les chefs de l’opposition ont dit aux responsables de la coalition que cette époque était révolue. Ils veulent constituer une réelle opposition combattive et ne rien laisser passer.
Seulement voilà, moins de 24 heures après cette décision, la députée Mihal Shir de Tikva Hadasha s’apprête à déposer aujourd’hui (mardi) une proposition de loi pour faire reconnaitre officiellement le statut de ‘frère endeuillé’. Pour l’heure, ce sont uniquement les parents endeuillés qui sont reconnus, ainsi c’est à eux uniquement qu’est faite l’annonce du décès. Par ailleurs, l’Etat procure certains avantages aux frères et soeurs comme des soins psychologiques ou des subventions pour leurs études mais ils sont conditionnés à l’autorisation des parents, et ce quelque soit l’âge des frères et soeurs. Et si les parents décèdent, les avantages disparaissent avec eux. En outre, l’immense majorité des frères et soeurs endeuillés ne savent même pas les possibilités que leur offre l’Etat.
Mihal Shir propose donc de conférer un statut particulier aux frères et soeurs de plus de 18 ans afin qu’ils soient, eux aussi, officiellement informés du décès de leur frère ou soeur, qu’ils soient tenu au courant des avantages qui leur sont conférés et qu’ils n’aient plus besoin d’attendre l’autorisation de leurs parents pour en bénéficier.
La nouvelle plaie d’Israël s’appelle NETANYAHU….Un DE GAULLLE, un BEN GOURION, un BEGIN, plaçaient les intérêts de leur pays au-dessus de tout !!! NETANYAHU démontre une fois de plus que ce sont les siens qui prévalent avant ceux du pays ! Ce triste personnage est une véritable calamité, à lui tout seul, pour Israël ! Un faiseur de désordre que le peuple aurait dû virer depuis longtemps, cet homme n’a rien prouvé professionnellement, exception faite de ses talents de manipulateur en politique….Nir BARKAT et Naftali BENETT ont fait leurs preuves dans le privé, pas lui….il en est INCAPABLE !!! Son bilan, tant au niveau social que sécuritaire est catastrophique, Israël est l’un des pays le plus cher au monde et qui ne survit que grâce à l’ingéniosité, à l’inventivité et à la résilience de gens exceptionnels…l’économie israélienne est ce qu’elle est car une économie libérale se gère elle-même et moins le politique s’en mêle et mieux elle se porte…NETANYAHU n’y est strictement pour rien….C’est un hâbleur, qui parvient même à croire ce qu’il raconte ! Ses adorateurs aussi….qui sont de fait, par leur naïveté désarmante, les vrais responsables de la formation de cette coalition, laquelle au grand désespoir des idolâtres, ne commet et ne commettra pas l’irréparable. Pour l’instant, elle répare les injustices ce qu’aucun gouvernement Bibiste n’avait fait !
pas aveuglement adoratrice de bibi il n empeche que vous ne pouvez rien faire sans lui et il est toujours votre reference quant aux injustices on a vu ce qu a ete capable de faire LAPID avec le tresor dans ses mains ZERO pointe .Les tentes se sont calmees lapid a roule des mecaniques et les prix ont continue de flamber il n a propose aucune loi
alors oui bibi pas une oie toute blanche mais une oie qui garde le pays les autres des canards boiteux avec des bequilles sur une piste savonneuse VOUS PREFEREZ QUOI
C’est très simple….le départ de l’idole-manipulatrice !!!
vos commenteurs si negatifs ne peuvent etre vrais, mais pleins de haine oui.
Que ce PM ne soit parfait on le sait. Les accords de Abraham ont ete promus par qui ? ceci est un exemple, alors il ne faut pas etre si categorique,car il en va de votre credibilite. La critique constructive devrait etre la bienvenue. Vous preferz Benett ? Qui est reste vivre a Raanana pour embeter ses voisins, au lieu de demeurer fixe dans notre capitale , embleme de lunite de Israel ? MERCI
Les accords d’Abraham par Kushner et Trump ! Bibi, comme le coucou fait son nid dans celui des autres !
Il semble que pour faire tomber la coalition – bibi et sa secte s’allieraient au Hamas, Hizballah ou l’Iran.
Pour re-introniser bibi Israël c’est juste le décor.