L’avocate Nitzana Darshan Leitner, fondatrice et directrice de l’organisation Shurat HaDin, mène une action en justice devant le tribunal de La Haye contre les dirigeants du Hamas et les terroristes de la Nukhba pour ‘crimes de guerre et viols’.
Elle a expliqué sa démarche en affirmant : « Justice doit être rendue aux personnes enlevées qui subissent de graves violences sexuelles en captivité, ainsi qu’à celles qui ont subi des violences le 7 octobre, afin de mettre fin à ce phénomène horrible qui se produit tous les jours ». Elle a souligné que pour y parvenir sur le plan juridique, il fallait poursuivre et inculper les dirigeants du Hamas devant la Cour pénale internationale de La Haye, ainsi qu’en Israël, pour les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre qu’ils avaient perpétrés.
Elle a ajouté que malgré les difficultés à recueillir des preuves médico-légales en raison de l’état des corps qui ont été brûlés, il ne fallait pas abandonner. Et de préciser : « Nous ne devons pas pardonner. Ils ne doivent pas être poursuivis uniquement pour meurtres, il faut aussi mettre l’accent sur les viols qu’ils ont commis ».
Nitzana Darshan Leitner a par ailleurs dénoncé l’attitude de la Croix Rouge qui, selon elle, devait aussi payer le prix de sa conduite. « Nous avons demandé à La Croix-Rouge, dès que la guerre a éclaté, qu’elle aille visiter les personnes enlevées et qu’elle empêche les viols. Elle a refusé. Nous l’avons poursuivie en justice mais elle n’a pas pu trouver de cabinet israélien pour la représenter ».
Et de poursuivre : « La conduite de la Croix-Rouge n’est pas défendable. C’est le seul organisme qui pouvait agir et qui l’a fait ailleurs. Pourquoi ne nous aide-t-elle pas ? Parce qu’elle a toujours été contre Israël et contre les Juifs. Même pendant la Shoah, elle n’est jamais allée rendre visite aux Juifs dans les camps d’extermination, affirmant qu’il s’agissait d’un problème interne à l’Allemagne. Aujourd’hui, elle admet son erreur. J’espère que dans quelques années, nous ne verrons pas une annonce similaire concernant la Guerre ‘Épées de Fer’ ».
La croix rouge est restée proche de l’ ideologie nazie, elle est devenue nazislamiste comme médecin du monde, médecins sans frontières, l’ onu, l’ unrwa… et tant d’ autres
La croix rouge de honte….!tj été anti juifs pas seulement anti iisrael.
Très très bien. Enfin une bonne initiative et il est temps qu’Israël et les tous les Juifs y-compris ceux de la diaspora fassent valoir leurs droits à la justice et à la vie.
Il est grandement temps que le monde admette qu’à la surface de la terre il y a des peuples et des cultures certes minoritaires mais qui ont les mêmes droits à l’existence et au respect. Ils n’y a pas que le pétrole et des intérêts mercantiles pour légitimer les monstruosités que les Juifs subissent. Jadis le christianisme puis le nazisme et maintenant l’islamisme.
Merci d accuser et de mettre en avant les crimes de la Xrouge
Cet organisme a de tout temps soutenu les antisemites que ce soit à l époque de la Shoah ou actuellement les islamistes
Elle ferme les yeux sur les crimes les plus abjects et de ce fait y participe
Pas de pardon, pas d oubli !!
Bravo pour cette onotiative. Je trouve sont trop timides pour dénoncer et s appuyer sur tous les avocats juifs ds le monde pour engager des procédures contre ces ordures que ce soit le CICR ou MSF qui sont prompts à aller sur les terrains ou les musulmans s entretuent entre eux et ne pas dénoncer les horreurs du 7 octobre.
Jankelevitch disait : pardonner peut-être, oublier jamais
la puanteur du monde est due principalement a l’islam, l’antisemitisme et aux organismes qui se disent defenseurs des droits de l’homme.
D…va tous les ramener a la poussiere tres bientot.
Que fais encore la CR ses dirigeants, ses représentants en Israël, car vu leur incompétence notoire elle ne devrait plus souiller la terre d Israël Same on you et la CR ne devrait plus recevoir un dollar d aide de la plupart des populations juives dans le monde