Après la mise au point de Binyamin Netanyahou concernant son opposition à la création d’un Etat palestinien, le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a précisé la position de la France.
»Les Palestiniens ont le droit à la souveraineté et à un État. La France restera fidèle à son engagement pour atteindre ce but », a déclaré le ministre fançais.
Dans la mesure où le peuple juif a droit aussi un État indépendant vivant en sécurité, un futur État palestiniens ne peut pas être fondée sur le projet de la destruction de l’État d’Israël. En conséquence, il faut que le gouvernement de ce futur État reconnaisse le droit à l’existentiel, la sécurité de l’État d’Israël, et que les puissances qui s’emmêle telles que la France, l’Europe et les États-Unis et autres, sans gages à être,, coresponsable du maintien de la paix et de la sécurité
La France n’a pas le choix et doit s’aligner pour encore de longues années sur la politique définie par Mitterand : la protection indéfectible des terroristes de Ramallah et de gaza, contre la tranquillité sur ke territoire national (pas d’attentats).
Malheureusement cet accord a été bafoué et la France, malgré cela, ne l’a pas dénoncé.
d’accord avec Sejourne. Les Palestiniens ont droit a un etat, pourquoi pas mais pas dans l’etat d’Israel ni a proximite, donc ni Judee Samarie ni Gaza. Maintenant s’ils veulent aller dans le Sinai egyptien ou en Jordanie, il n’y a aucun probleme puisque ces territoires sont arabes ,,, mais laissez les 22000 km2 d’Israel le pays des Juifs tranquilles
Bien d’accord avec vous ! CQFD
Fidèle aux arabes, aux terroristes comme dab. Mais son jour viendra et pas lointain.
C’est extraordinaire comme le monde affiche sa haine pour les juifs pire que les nazis.
Nous comptions les heures ou éventuellement les jours, avt que Séjourné ne se rétracte.
Bonne nouvelle, C bien le clone de macron. On a eu peur
Monsieur Séjourné s’adresse essentiellement au Lobby musulman français:
https://fr.statista.com/statistiques/472017/population-religion-france/
Malheureusement, il n’a rien a faire des 400’000 juifs encore présents en France.
Et heureusement, Israël n’a rien a f..tre de ses pensées profondes sur l’avenir géopolitique du moyen orient.!
« Stephen who??? »
Il ferait mieux de penser à partager la France en deux avant qu’elle ne soit complètement islamisee !
Une autonomie pendant 15 ans et après on verra comment ils se comportent , aucun état palestinien ne doit voir le jour avec le Hamas aux commandes , ni avec Abbas d’ailleurs , il faut une nouvelle direction modérée !! le monde est fou de parler de cela aujourd’hui … et qui paie les pots cassés ??? Les juifs ??? Ça suffit pas ce qu’on trinque déjà ??? Tous des tarés
Comme les canaques en nouvelle Calédonie, les polynésiens. comme les guyanais, comme les antillais, comme les corses, comme les basques, comme les bretons, comme les savoyards, sans compter les îles Kerguelen où li n’y a qu’une station de recherche et aucun habitant permanent, ect…….
Il n’a qu’à créer un état palestinien islamique en Bretagne ! Ils ont toujours des idées chez les autres . Il n’y a pas assez de terres musulmanes sur terre pour les accueillir ?
Qui a accueilli le million de Juifs exilés, chassés des pays arabo-musulmans ?
Ben voyons !
Un état qui veut notre destruction pure et simple … Prêt à recommencer, encore et encore le pogrom du 7/10 …
Qui veut notre capitale… Qui veut tout ‘du Jourdain à la mer’ … sans nous !!!
La France accepterait-elle à sa frontière, un état hitlérien prêt à assassiner ses enfants à tout moment, et à l’envahir pour l’effacer de la carte et prendre sa place ?
Qu’avez-vous fait, lorsque cela s’est produit ?
Vous vous êtes ‘tourné les pouces’ sans doute, et avez laissé faire en lui accordant toutes ses revendications ???
Que nenni !
Ce fut un des plus grands massacres du 20 ème siècle !
l’Allemagne hitlerienne a été anéantie … Combien de morts, hommes, femmes vieillards, enfants, bébés ?????
Les Palestiniens en question ont déjà un état c et c’était la Jordanie cet état a été créé pour eux par les nations unies en 1920 valider par le portage en 48
Cette même Jordanie des Palestiniens est entré en guerre contre Israël en 67 selon les droits internationaux Israël a vaincu cette guerre elle gère les terrains pris durant la guerre dans les accords de paix entre la Jordanie et Israël la Jordanie n’a pas réclamé ses territoires car elle ne veut pas des Palestiniens qui sont des terroristes à part entière y compris ce pauvre peuple qu’on veut faire admettre comme réfugiés
Ils ne sont pas réfugiés ils ont un état ceux qui ne se trouvent pas bien en Israël peuvent toujours partir et retourner en Jordanie rien ne les empêche certainement pas Israël
Seulement le mode de vie et ton meilleur en Israël il préfère y rester .
La politique extérieure de la France est dictée par le quai d’Orsay qui,comme tout le monde le sait, est foncièrement antisémite et anti Israelien. Conclusion: Israël n’a rien à attendre de la France et n’a surtout de pas de leçon à recevoir de ce pays qui dans une ou deux générations va devenir une république islamiste.
BIEN AVANT SI CE N’EST DÉJÀ..
Pourquoi mes commentaires ne sont plus acceptés ?????
Détection d’un doublon : il semble que vous avez déjà envoyé ce commentaire !
VOTRE RÉPONSE EST ÉRONNÉE, CAR CE COMMENTAIRE N’A PAS ÉTÉ AFFICHÉ.
VOTRE RÉPONSE EST ÉRONNÉE, CAR CE COMMENTAIRE N’A PAS ÉTÉ AFFICHÉ.
Les gazaouis ont tous les critère des réfugiés
politiques et de guerre pour être accueillis en Europe alors pourquoi leur refuser l’accès. A moins qu’ils aient peur du terrorisme et de la barbarie
Il n’y a pas de doublon, le commentaire est censuré sans motifs apparents.
Mon commemtaire etait pacifique sans aucune prise de tendances politiques ni partisanes.
Gaza est une épine pour l état d Israël.Les palestiniens doivent se reconstruire dans un pays musulman ou européen.70 ans de combats,d attentats ça suffit nos cimetières sont remplis d adolescents de 20ans sans compter les estropiés et les veuves
Une chose est sûr il faut rayé gaza de la carte et mettre tous les palestiniens à la mer puisque ils ont perdu cette guerre qui ils ont voulu
Quelques réponses aux commentaires.
Le quai d’Orsay est en train de se dissoudre, grâce à la directive du « petit » Macron, qui interdit (comme pour la cour suprême d’Israël) de nommer ses successeurs..
Il aurait suffit de déclarer qu il existe déjà un état falestinien créé en 1946, qui est d’ailleurs à l’origine du drapeau des occupants de la Judée-Samarie, identique, mais avec une couronne., la royale jordanie.
Cette dernière Palestine du « milieu », la 6jordanie,aurait pu obtenir ( Barack avait TOUT donné !) leur territoire d’état, mais leur but étant d’être à la place d’Israël, ce fut refusé !
Et voici qu’il faudrait concéder un statut d’état à la bande (3ème état !) dont le but est dans sa charte la destruction d’Ysraël et un 7 octobre à l’échelle national ? Pas un SMS, un mail ou un appel téléphonique, pour signaler un convoi de 4000 individus lourdement armés se dirigeant au « dehors » encouragés par des youyoux fanatisés ? (ils ont eu leur « récompense »).
En fait, tout état qui veut, désire, encourage, propose, impose, ou même suggère la création d’un état palestinien, manifeste ainsi son arrière pensée, qui est de détruire l’Etat d’Ysraël désormais Miraculeux.
J’ajoute, pour ma perception, que ces nations qui proposent cette option ne font que rë-actualiser la dernière grande guerre, dont le projet fou était de liquider le Peuple Juif, Son Fils Aîné, à l’instar de toutes ces nations qui au cours de l’Histoire trimillenaire, ont tenté cette aventure, pour s’affranchir des Lois Divines.
Les fameuses 7 Lois Noahides.
Quelle outrecuidance vis-à-vis du Créateur…
Le « quai » va continué d’exister, bien entendu, Ministere, mais sa doctrine antisémite va se dissoudre, lentement.
Le quai d’Orsay : c’est la voix de son maître…
Ça fait plus de 50ans qu’il rabâche la même c… (chose)…
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… surtout lorsque cela ne les concernent pas…
Le gouvernement israélien et son premier ministre Benjamin Netanyaou n’ont que faire de l’avis de ce pitoyable pays, du mignon de l’Élysée et des marionnettes de Matignon…
Toujours la même histoire… Il existe un état arabe palestinien, la Jordanie. Certains veulent en créer d’ autres, appelés Gaza et Cis-Jordanie. Quant à la position de la France, c’ est la politique gaulliste qui est perpetuee, politique par essence antiisraelienne, une politique basée sur des intérêts économiques et sécuritaires. Honteux!
N’ oublions pas que la France participe activement à l’ économie du hamastan, la France ne contrôle pas l’utilisation de ses « dons », qui ont largement été détournés pour l’ effort de guerre du hamas, la construction des tunnels, l’ achat et la production d’ armes, l’ aide aux familles des terroristes et aux terroristes emprisonnés en Israel. Bref, une politique qui pourrait être critiquable…
Réponse en direct à la France et son Représentant .
Pas de temps à perdre , les Antisémites , nous avons par apprendre a les contrer .
Comme il est hors de question d’une Spoliation de Notre Timbre Poste sur lequel vous vivons , vous allez nous filer alors la FESSÉE .
On vous attend , venez et vous verrez ,.
1939/1945 est loin aujourd’hui , depuis nous apprenons tous les jours à mieux nous Défendre .
A Bientôt sur le Terrain .
Séjourné avant de donner des ordre à Israël, commencez donc à bien vous exprimez dans la langue de Molière.
Ensuite, vous pensez qu’Israël va écouter les élucubrations d’un cinglé qui squatte l’Elysée et qu’un état « palestinien » verra le jour sur la terre bénie de mes pères et mères?
Aucun état terroriste ne verra le jour en Israël.
ROSA
Le ministre Séjourné va poser très prochainement un problème constitutionnel.
Certes il ne sort pas du Quai, n’est point héritier d’un père ambassadeur, et vient d’un milieu modeste, s’étant hissé à la force des poignets…
Mais une « sorte » de conflit d’intérêts va se produire sous peu, puisque le nouveau premier ministre, qui l’a choisi pour ministre, est également…son…euh, époux.
Chacun choisit ce qui l’intéresse, mais les décisions à prendre seront certainement sous influence…
Je ne sais pas si ce type de lien est bien compatible avec la fonction ministérielle…
La subordination n’est pas Que « fonctionnaire », n’est-elle point ?
Deuxième réponse à la France et son Representant .
Pour ce qui est de la demande de Spoliation de l’Etat d’Israël , une deuxième proposition.
Une rencontre avec qui veut , en présence des représentants des Médias Internationaux , de :
Trois Imams.
Trois Curés.
Trois Rabbins .
Trois Avocats Internationaux
Trois livres du
CORAN , NOUVEAU TESTAMENT , ANCIEN TESTAMENT .
Avec traducteurs assermentés SVP.
Je m’en vais vous donner un cours d’Histoire de bien avant la Naissance des :::::::::::::::::::::::::
Trois Religions
La Naissance des Pays actuels
Ainsi que tous les Documents concernant ce cauchemar Antisémite .
L’on pourra , peut être crever cet Abcès qui emmerde la planète .
Sinon reste la premiere proposition .
R.V sur le Terrain
Les dès sont (déjà) pipés. Des disputations ont déjà eu lieu dans l’histoire. Les premières évoquent u’et nouveau testament, puisque nous aurions été divorcés,…sans lettres de divorces.
Les secondes sont closes à l’avance, les Juifs seraient des affabulateurs, (ce qui est mécréant, puisque le coran lui-même témoigne) mais l’islam s’en fout…
https://www.dreuz.info/2024/01/les-recits-fondateurs-de-la-bible-3-291518.html
Une petite mise en bouche , ou cerveau ,
Pour la France et son. représentant concernant la tentative de Spoliation de l’Etat d’Israel .
Une petite préparation à la confrontation Orale .
Cdt.
Ne ceder sur rien!
Ne pas discuter avec les terroristes ni avec leurs portes paroles: usa, europe, afrique du nord et afrique du sud, les pays de l’extreme orient.
les juifs n’ont de compte a rendre a personne. mais les pays du monde qui collaborent avec les terroristes devront payer tres bientot SDV.
la france a une tres longue experience dans la traitrise envers ses propres citoyens, (voir l’accord d’evian 1962).
La france n’a pas d’ami mais que des interets (degaule a Ben Gourion)
La position francaise a ete et sera toujours, sans exception, subjective aux problemes internationaux.
Cette position est constante dans l’ignominie et Israel ne peut qu’acheter la position francaise.
la rance est devenue apres les annees 70 la prostituee des pays arabes, (qatar,arabie saiudite, coweit…)
Une protituee ne peut influencer la rue a defaut de ses clients,
La France reste fidèle… à ses mauvaises habitudes, à sa position anti-israélienne, au maintien de la perception gaulliste disciminante et condescendante envers notre peuple
C’est pour ça qu’elle ne compte pas… C’est pour ça qu’on ne fait jamais appel à elle