Le ministre du Logement, Itshak Goldknopf, était aujourd’hui (jeudi) à la frontière avec Gaza, près du couloir Netsarim, en compagnie de militants pour l’installation de localités juives dans la Bande de Gaza, du mouvement Nahala, dirigé par Daniella Weiss.
”La présence juive ici est la réponse au massacre atroce et la réponse à la Cour internationale de La Haye qui, au lieu de se soucier des 101 otages, a choisi d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre et le ministre de la Défense”, a déclaré Goldknopf.
Parallèlement, le ministre des Affaires étrangères, Guidon Saar, a affirmé qu’Israël n’avait pas l’intention de s’installer dans la Bande de Gaza et ne prévoyait pas d’exercer une autorité sur la vie des Gazaouis.
Goldknopf serait plus crédible en délocalisant son Ministère à Nir Oz ou à Beeri !
Guidon Saar n’a pas dû remarqué la volonté d’une bonne partie de la population . Réoccuper Gaza , annexer parce que c’est comme çà que toute guerre se gagne définitivement et pas en bidouillant des accords surtout avec des terroristes . Car , mise à part les télaviviens qui se fichent complètement d’avoir un missile arrivant et qui sera intercepté dans le centre avec ses tours immenses , moins dans sa banlieue sud , pauvre , on l’a vu( !), il faut en finir avec ce territoire qui nous appartient en l’habitant.
Guidon Saar en tant que ministre des affaires étrangères, est un peu désœuvré… il est vrai que actuellement son ministère n’est pas submergé par par les relations extérieures… mais delà à s’occuper de l’avenir de la bande de Gaza (qui est une zone militaire)… il outrepasse ses fonctions…
Spéculerait-il déjà sur un remaniement du gouvernement…?
Benyamin Netanyahou et Israël Katz savent très bien ce qu’ils ont à faire…!
Désolé, mais l’avenir de Gaza ne dépend pas ou plus d’Israël ! Le décideur est TRUMP, sans même attendre son intronisation ! Espérons qu’il aura plus de succès avec l’Iran qu’avec la Corée du Nord !
Celui qui abandonne son territoire n’est pas digne d’en avoir et perdra toujours ce qu’il voulait protèger.L’as- tu enfin compris, Israèl? On n’arrache plus un bras malade pour sauver un corps ; les chirurgiens l’ont compris. Pourquoi pas ,les juifs ?On doit se battre pour un bras malade,méme si ce sera très difficile parfois pas très esthètiquel.Montre au monde que tu tiens toujours à ta vie, à ta terre et à la thora.
Je suis d’accord avec Goldknopf à 1 million des fois. Le massacre de 7 octobre aurait pu être évité s’il y avait une présence juive à Gaza.
Demandez à Poutin et Erdogan ce qu’ils en pensent de renoncer à sa victoire.
Si les brigades qui devaient protéger la bande de Gaza n’avaient pas été transférées en Judée-Samarie on en serait peut-être pas là.
Bibi a reconnu – pour éviter son inculpation par la CPI – qu’il devra autoriser une Enquête d’ Etat Indépendante sur les causes exactes du 7 Octobre.
Attendons ….