Neuf ans après le vote d’une loi en ce sens et trois ans après le lancement d’une campagne par des organisations de droite, le ministre des Finances Israël Katz a signé un décret qui va – il faut l’espérer – mettre fin à une anomalie ‘made in Israel’ : dès l’an prochain, tout financement public sera annulé ou refusé en faveur d’organisations qui appellent au boycott d’Israël sous toutes ses formes, qu’elles soient économiques, culturelles ou académique. Seront également vises des entreprises qui se livreront au boycott d’Israël. Jusqu’à présent, le contribuable israélien aide au financement d’Ong qui combattent l’Etat d’Israël ou d’entreprises qui boycottent l’Etat juif ou certaines parties du pays.
Phénomène fréquent en Israël, la loi votée il y a neuf ans n’avait jamais été appliquée notamment à cause d’obstacles bureaucratiques et l’attitude de conseillers juridiques qui se sont arrogés un pouvoir de blocage des décisions politiques. Ainsi, jusqu’à l’heure actuelle des organisations anti-israéliennes bénéficient d’avantages fiscaux, de subventions publiques ou encore d’accès à des appels d’offres gouvernementaux !
Shaï Glick, de l’organisation « Betzalmo » et l’un des meneurs de la campagne a déclaré : « Il s’agit d’un jour historique et je félicite le ministre des Finances pour avoir répondu à notre appel et signé ce décret avec célérité. Le combat contre le boycott doit être livré en priorité par le gouvernement israélien. Nous remercions aussi les ministres précédents qui ont participé à l’élaboration des cette nouvelle législation, notamment Guilad Erdan, Ayelet Shaked et Moché Cahlon. Nous appelons désormais la commission parlementaire des lois d’entériner sans délai ce nouveau règlement afin de supprimer tout financement public aux organisations du boycott et d’établir désormais une règle fixe : l’Etat d’Israël ne présentera pas sa joue gauche à ceux qui le combattent, et ceux qui le boycottent seront boycottés ».
Parmi les « victimes » de cette loi on pourra trouver MacDonald’s, Amnesty, AirBnb ou encore la « Télévision sociale » qui va encore plus loin et légitime le terrorisme et appelle au « droit du retour » des Arabes palestiniens’.
https://www.20il.co.il/wp-content/uploads/2020/08/WhatsApp-Video-2020-08-18-at-18.54.13.mp4?_=1
Photo Isaac Harari / Flash 90
En espérant que cela ira jusqu’au bout et que les juges véreux de la pseudo cour suprême n’interviendront pas dans ce dossier.
Les pires ennemis d’Israël sont des juifs dont l’attitude renforce les attaques des antisemites et des arabes
Whaou, on est en pleine campagne électorale.
On commence à ressortir tous azimut les discours de droite au Likoud.
C’est vrai que les sondages (qui ne restent que des sondages) montrent une nette érosion du Likoud avec – comme les disent les journalistes – un siphonage de ses voix par Yamina.
Le « boss » Bibi est clairement un spécialiste de la manipulation de masse. Et ça continue à marcher.
Il a renoncé à la souveraineté mais l’accord qui va être signé a rassuré son troupeau.
Mieux !
On ne parle presque plus que de cet accord [de paix], d’une part, et d’autre part de la mauvaise foi de ceux – antisémites notoires – qui le dénoncent dans le monde.
Les pires ennemis d’Israël sont les juges de la Cour Suprême.
Leur loi permet au BDS en Israël de fonctionner en toute impunité et de diriger le BDS hors d’Israël en lui fournissant toute l’aide logistique.
Cette même Cour Suprême maintient au pouvoir les partis arabes en Israël et réduit les peines de prison des terroristes. Cette Cour vient d’annuler la décision de détruire la maison des terroristes.
L’histoire sera reconnaissante à Bibi s’il venait à réduire les pouvoirs de cette Cour et en même temps à créer la Constitution de l’Etat d’Israël.
@Arrik Delouya
Vous croyez vraiment ce que vous écrivez ?
Bibi est un apparatchik, c’est-à-dire qu’il fonctionne parfaitement avec l’appareil de l’état.
C’est lui qui bloque tout ce qui peut porter atteinte à la cour suprême. C’est lui qui a « accepté » un ministre de gauche à la justice. C’est lui qui oppose son veto aux destructions des maisons arabes, y compris lorsqu’il y a le feu vert de la cours suprême !
J’en passe et des meilleures.
Évidemment, si vous ne suivez pas l’actualité de près, vous en restez à ses déclarations, mais pas à ses actes ou alors vous avez choisi de ne pas regarder la vérité en face et de croire que notre Bibi est un homme de droite.
En fait, c’est Bibi qui organise les manifestations devant chez lui. C’est encore lui qui a demandé aux médias de l’accuser de tous les maux du monde. Enfin c’est ce premier ministre qui gère les attaques ciblées des villes israéliennes bordant la bande de Gaza. Quelle horreur d’avoir à connaître un tel premier ministre. Barak, Olmert, Gantz, Lapid, la gauche en générale, les parties arabes, prenez vite le pouvoir, Abbas est prêt à accepter que vous lui offriez Jérusalem dans sa presque globalité, la Judee Samarie, Tel Aviv, Yafo, Nathanya, Raanana, Eilat, etc… en échange de la « paix ». Après cela, c’est promis Abbas s’engage à ne plus faire d’attentats, et s’engage à ne pas rechercher des pauvres juifs qui se seraient perdus en restant dans les terres données.
Moshe ben vous racontez n’importe quoi , Bibi est responsable de tout d’après vous ! , non c’est la gauche pourrie Israélienne avec leurs petits caniches arabes qui manipulent la société parce que ce sont des sans couilles et peureux, mais que D nous gardent ils savent pas qu’ils ont affaire à des enragés du chaos et de la mort , il suffit de voir en direct ce qui se passe au Liban, en Syrie, en Irak , à Gaza , en Iran oui justement, en Israël il faut arrêter les conneries des gauchistes , arrêter de faire la fine bouche et arrêter de jouer au fanfaron …
C’est une bonne initiative, mais il faut aller plus loin, il faut les combattre au nom de la sécurité nationale; et donc ne pas permettre aux Juges cocos de protéger les ennemis du peuple d’Israël.
Merci à Bibi, Katz et au Likoud pour cette initiative !