Le ministre des Finances Moshé Cahlon prépare depuis quelques mois en toute discrétion un plan économique en faveur des Arabes palestiniens. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu entre des délégations israéliennes et arabes palestiniennes et le plan est dans son étape de finalisation. Il sera prochainement présenté au Premier ministre Binyamin Netanyahou pour accord, et lui-même le présentera au président américain Barack Obama et au secrétaire d’Etat John Kerry.
Parmi les mesures prévues dans ce plan, l’implication d’entrepreneurs immobiliers arabes palestiniens dans des projets en Israël, l’autorisation accordée à de nombreux Arabes palestiniens de venir étudier dans des compagnies de high-tech israéliennes ou encore l’admission de médecins arabes palestiniens dans des hôpitaux israéliens pour y effectuer une spécialisation.
En Israël, on espère que ce genre de gestes contribuera à apaiser la situation dans la population arabe palestinienne et réduire les actes terroristes…
Photo Ben Kelmer / Flash 90
On va se prendre encore une volée de tomates pourries de la part de la communauté internationale qui va nous accuser de comportement colonialiste… Et on sera remercié par les « Palestiniens » à grands coups de pierres, de couteaux et de campagne internationale de calomnies et de délégitimations, alors à quoi bon ? Autant garder notre argent pour Israël. Il en a plus besoin !
Et pourquoi pas un plan en faveur des juifs israeliens pauvres ?
» Apaiser la situation dans la population arabe palestinienne…. » Quelle naivete !
Plus vous leur en donnerez,plus ils vous prendront pour des faibles.Vous etes dans un conflit religieux ,ne l’oubliez pas et ne l’occultez pas.
Favorisez sans complexes les Juifs israeliens .