Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a indiqué ce samedi soir, dans sa déclaration à la presse, que de violents combats avaient été menés pendant la journée dans la bande de Gaza. Il a précisé : « Il faut s’attendre encore à de longues journées de combat jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de menace sécuritaire depuis Gaza. Les forces de Tsahal opèrent à partir du nord et du sud. Ils se battent contre les terroristes dans leur quartier général et contre ceux qui sortent des tunnels. Ils détruisent des infrastructures et des tunnels. Ils exercent toute la puissance de Tsahal ».
Galant a souligné que ‘la guerre progressait bien et que les terroristes étaient éliminés pendant les combats’. Et de préciser : « Nous sommes en train de démanteler bataillon après bataillon au sein du Hamas ». Il a ajouté que 12 commandants de bataillons du Hamas avaient été éliminés jusqu’à présent.
Galant a ensuite adressé un message aux habitants de Gaza, leur disant : « Si vous arrivez à Yahya Sinwar avant nous, cela raccourcira la guerre ».
« Nous ne sommes pas intéressés par une confrontation avec le Hezbollah. En même temps, si Nasrallah commet la même erreur que Sinwar et entraine le Hezbollah dans la guerre, cela risque d’avoir des conséquences considérables pour le Liban. C’est lui qui décidera de son sort ».
Si les vies des gazaouis valent celles des isrraëliens, pourquoi ne pas prendre 250 otages gazaouis et voir s’ils seront réclamés par le Hamas et échangés contre les otages, du 7 octobre ?
Je doute fort que ces barbares se préoccupent des civils gazaouis. Leur vrai visage devrait sauter aux yeux de tous.
Ça ne vaut même pas la peine d’essayer. On connait la réponse. Le Hamas se fout des gazaouis. Même si on en prenait 1000. …et en plus il faudrait s’en occuper