Un événement inédit, en contradiction avec le statu quo, s’est produit ce matin (mardi), 9 Av, sur le Mont du Temple. Outre le fait qu’un nombre record de Juifs sont montés (1500 en tout) ainsi que les ministres Ben Gvir et Wasserlauf, de nombreux d’entre eux ont prié sur place et se sont même prosternés. Des drapeaux d’Israël ont été brandis.
Ces deux actes religieux juifs sont en contradiction et en temps normal la police interpelle ceux qui les pratiquent sur le Mont du Temple. Ce matin, ils ont été faits en présence du ministre Ben Gvir.
משתחווים בהר הקודש. היינו כחולמים pic.twitter.com/qpSyCrRBlY
— ארנון סגל (@arnonsegal1) August 13, 2024
La police a finalement arrêté 40 personnes pour avoir enfreint les règles en vigueur. 29 ont écopé d’un avertissement, 11 ont été interpellés.
Sur place, le ministre Ben Gvir a déclaré: ”Nous venons ici, le 9 Av, pour marquer la destruction du Temple. Mais nous devons le dire franchement: nous progressons dans la souveraineté sur ce lieu avec des images de Juifs qui prient ici. Comme je l’ai dit: notre politique est de permettre les prières. Je rajouterai: nous devons gagner cette guerre. Nous devons gagner et ne pas nous rendre aux sommets du Caire ou de Doha, mais gagner, les faire tomber à terre, c’est le message. Nous pouvons gagner le Hamas, les mettre à terre”.
Le ministère jordanien des Affaires étrangères a ”condamné l’invasion par deux ministres extrémistes du gouvernement israélien et des députés de la mosquée Al Aqsa. Il s’agit d’une violation du statu quo à Jérusalem et sur les lieux saints”.
Qui est en contradiction avec la paix et le respect des autres?
Les seuls extrémistes sont les arabes qui interdisent aux juifs l accès à leur lieu saint
Le statut quo n est s’une compromission et une lâcheté qui n est plus de mise
Tout croyant de quelque religion qui soit devrait pouvoir prier sur ces lieux saint si il véhicule un message de paix de tolérance indissociable de la foi
C’est quand même ahurissant d’entendre qu’il faille des soldats pr aller prier sur le plus haut lieu de foi des juifs.
Pr mémoire, il y a plus de 3000 que les juifs vivent en Israël quand l’islam n’est arrivé il y a seulement 1300 ans.
Qui est l’intrus ???
Cherchez l’erreur.
Le plus extrémiste de chez nous est plus modéré que le plus modéré de chez eux !
A L’UNANIMITE, LES SIONISTES APPLAUDISSENT CETTE INITIATIVE PATRIOTIQUE.
NOUS CHIONS TOUS SUR LA MACRONETTE, COMPLICE DES DECHETS.
AUX PROCHAINES ELECTIONS LE PARTI DE BEN GVIR DOIT TRIPLER LE NOMBRE DE SES DEPUTES !
Merci à Ben Gvir pour cette belle victoire sur les ennemis d’Israël de l’extérieur et de l’intérieur du pays. Ceux qui critiquent Ben Gvir, c’est à dire l’élite de Gauche et les Orthodoxes qui jusqu’au preuve du contraire n’ont jamais levé leur petit doigt pour défendre la terre et le peuple d’Israël, qui ont été au pouvoir aussi longtemps n’ont enregistré que des défaites sur défaites face à l’ennemi. La seule politique gagnante pour Israël est la politique de Ben Gvir et Smotrisch.