Lloyd Austin, le ministre américain de la Défense, est actuellement en visite en Israël. Il a été reçu aujourd’hui (lundi) par son homologue israélien, Yoav Gallant puis par le Premier ministre, Binyamin Netanyahou.
C’est la deuxième fois depuis le 7 octobre qu’Austin se rend en Israël. D’après le New York Times, le ministre américain a pour mission de demander à Israël de réduire l’intensité des combats dans la Bande de Gaza.
Austin devrait aussi proclamer la constitution d’une coalition internationale contre la menace maritime des Houthis au large du Yémen, qui nuit au commerce international et touche de nombreux pays. Les attaques des Houthis contre des navires en Mer Rouge se multiplient, en particulier ces derniers jours.
Le ministre Gallant a présenté à son homologue américain un tableau comportant tous les chefs du Hamas éliminés par Israël.
Lors de leur réunion, le ministre américain a été informé des prévisions pour la suite des opérations militaires à Gaza.
Puis Austin a été reçu par le Premier ministre Netanyahou.
Le défilé américain continue sans relache. Les autres états font tout pour sauver le hamas et le jip, sous couvert d’ humanitaire ce qui pousse les américains à augmenter leurs exigences envers Israël. C’est vraiment un jeu pervers où le bouc-émissaire est toujours le même.
Si à chq visite ils viennent avec une valise de billets pr aider Israël, pays perpétuellement malmené par ss voisins, ça me va.
Sinon, C juste un homme en vacances