L’ancien Premier ministre Naftali Bennett a pris sa retraite de la vie politique déjà quelques jours après les élections. Il n’a pas souhaité rester en poste jusqu’à la prestation de serment du nouveau gouvernement.
Il n’en demeure pas moins qu’il tient à rester sur la scène publique, preuve en est ce tweet qu’il a publié aujourd’hui en langue perse.
Il écrit: ”Vous allez faire tomber la dictature. La liberté sera plus forte que la peur, votre courage inspire l’admiration, le peuple d’Israël est avec vous”. Puis Bennett conclut par une idée qui peut paraitre utopiste : ”J’espère venir bientôt à Téhéran”.
Ce n’est pas la première fois que Bennett s’adresse au peuple iranien dans sa langue. Il tient, depuis le début des manifestations contre les Gardiens de la Révolution, à assurer les Iraniens de son soutien et il prend toujours soin de parler au nom du peuple d’Israël.
Est-ce une manière de dire que le sujet iranien restera au coeur de ses occupations même après sa sortie de la scène politique? Quoi qu’il en soit son tweet a été populaire: ‘liké’ par 11200 personnes, il a été retweeté 2080 fois.