Hassan Aarab, un homme politique belge du parti chrétien flamand, a publié un post antisémite sur FaceBook.
”On ne peut pas comparer tous les Juifs”, écrit-il, ”et considérer qu’ils sont tous mauvais dans la même mesure. Il y a des bons Juifs et des mauvais Juifs, mais le meilleur Juif reste celui qui est mort”.
D’après les informations de Belgique, il s’adressait notamment au député juif, Michael Freilich. Ce dernier a fait une capture d’écran du post qu’Aarab a effacé, et a porté plainte à la police.
Aarab n’en est pas à son coup d’essai. Il avait d’ailleurs été exclu de son parti en 2014, au moment de Tsouk Eitan, après avoir écrit sur sa page Facebook que si “les Allemands n’ont pas fait déporter tous les juifs, c’est pour (nous) montrer pourquoi il voulait les exterminer”.
Il avait alors présenté ses excuses. Il a ensuite réintégrer les rangs de son parti.
Il a remis ça en 2021, au moment de l’opération Gardien des Murailles en Israël. Il avait alors posté un drapeau nazi en réponse à une photo d’un drapeau d’Israël. Le parti chrétien flamand avait alors annoncé réfléchir aux sanctions à adopter. Avant qu’il n’ait pris une décision, Hassan Aarab a donné sa démission.
Le député Freilich a annoncé que cette fois il avait bien l’intention d’aller jusqu’au bout afin de mettre un terme à ces attaques antisémites répétitives.