La colère est encore montée d’un cran aujourd’hui chez les habitants du nord du pays, après l’attaque de drones du Hezbollah qui a fait 6 blessés dont un est entre la vie et la mort.
Le maire de Nahariya, le Colonel (rés) Ronen Marelly, a déclaré: ”Je fais confiance à Tsahal et aux décideurs sur les questions de quand, comment, combien et avec quelle puissance l’Etat d’Israël choisira de restaurer la sécurité. Le Hezbollah doit savoir que si ses drones, ses roquettes ou ses missiles touchent des habitants ici, l’Etat d’Israël passera à l’attaque. Le sort de Beyrouth doit être le même que celui de Nahariya. Nous ne pouvons pas continuer à rester assis et à encaisser”.
Avihaï Stern, le maire de Kiryat Shmona, a lui aussi tenu à envoyer un message: ”9 millions de citoyens d’un Etat souverain attendent dans l’angoisse ce qui se passera. Personne ne demande quand nous allons faire cesser cette situation. Aujourd’hui nous attendons l’attaque de missiles balistiques d’Iran, la prochaine fois nous attendrons l’attaque nucléaire ou atomique, c’est absurde! Nous devons mener une attaque préventive!”.
OK une attaque préventive mais c plus facile à dire qu”à faire. Israël avec l aide de Dieu trouvera très vite la bonne solution. Amen, soyons positifs
Je ne comprends pas. Vous voulez une attaque préventive alors qu’il s’agit d’une attaque d’un missile provenant du dôme de fer?
Il est préférable de revoir le bon fonctionnement de cet outil car il devient très dangereux pour la population.
Si Israël est prête et assurée de ce qu’elle pet faire ; oui il faut une attaque MASSIVE ET PRÉVENTIVE Avant que les Iraniens en concomitance avec la Russie ne reçoive des missiles sophistiqués de défense aérienne.
Si la Russie s’en mêle c’est bientôt la 3 eme guerre mondiale ??!!!!!
Il y a quelque chose de faussé dans la perception que le gouvernement a de la situation du pays. Manque de décision, manque d’inspiration, manque d’énergie de Bibi à chasser des hypocrites comme Gallant. D.ieu nous préserve et nous accorde un vrai chef en Israël!
… manque de vision à moyen et long terme.
Il y a surtout les Usa. Ce sont eux qui possedent une partie de notre armement et qui veulent que toute decision leur soit soumise. C’est ce wue je pense a titre personnel. Ils ne veulent pas de guerre avec l’Iran et ce sera pire avec Harris si elle est elue
c’est pourquoi c’est MAINTENANT qu’il faut frapper, les américains ne peuvent pas nous lâcher présentement. qu’est que Bibi attend ?
Ysraël est archi prêt, et depuis des mois. Au moment-même où il a été décidé de neutraliser la tête du hamas et le commandant du hezb, le paufinage a été revu, encore et encore. La seule chose qui reste en attente, c’est la validation des occidentaux, pas pour qu’ils aident mais qu’ils ne limitent pas Tsahal.
Un délai a été prescrit.
Sans réponse à la fin du délai (court), les hainemis vont être frappés, d’une façon déterminante.
C’est beau l’optimisme mon frère. Tzahal va frapper, c’est sûr, mais ça risque une fois de plus d’être en partie symbolique et en tout cas insuffisant. Dans l’état présent les américains ne peuvent pas se désolidariser de nos actions. Ben Gurion doit se retourner dans sa tombe. Lui, le socialiste, avait plus d’énergie et de courage que nos chefs du Likud embourgeoisé d’aujourd’hui. De Gaulle n’avait rien en main lorsqu’après la guerre il a récupéré l’indépendance de la France face aux U.S. C’est ce qu’est un vrai chef, on le respecte.
Je suis un fils du Betar furieux de ce qu’est devenu le Likud, mais le ver était dans le fruit dès l’origine, j’en ai pris conscience en parcourant l’essai haQir haBarzel de Jabotinsky. Begin prenant Moshe Dayan comme ministre de la défense qui a laissé les clés du Har HaBait aux Jordaniens, etc. Cela dit, ma confiance en HaShem et dans le destin d’Israël est entière.
C’est normal de compter sur HaShem, mais le proverbe “aide toi et le ciel t’aidera” ne compte pas pour du beurre, si on ne se bouge pas le cul, on est bon pour recevoir des missiles pour des décennies. Quant aux dirigeants qui ont gouverné le pays depuis l’indépendance, y compris Ben Gourion qui a donné la nationalité aux arabes alors que c’était le moment opportun de les virer vers leurs pays d’origines, a commis une grave erreur. Inutile de rappeler la bourde de Dayan qui a remis les clefs du Mont du Temple à un chef bédouin bombardé “roi” par les anglais ces FDP, de Bégin qui a rendu le Sinaï aux egyptiens, sans gaza qu’ils n’ont pas voulue, à NetanyaMOU qui avant d’attaquer prend la température chez les européens qui nous détestent. La liste des bourdes est tellement longue qu’il faut beaucoup de temps pour l’énumérer.
poutine a pris ouvertement position pour la solution à deux états et s’est déclaré prêt à intervenir s’il le faut… (de quoi je me mêle!) Il est approprié donc, de faire confiance en HM + que jamais, Israël étant le seul lien sérieux avec les USA et l’occident dans cette partie du monde; poutine, qui se prend déjà pour le maître de la moitié de la terre, pourrait manifester une vengeance sur l’occident en passant par Israël et penser montrer ainsi sa force; Moscou se trouvant en droite ligne au nord de Jérusalem, il pourrait être cet attaquant arrogant cité par le prophète et venant du septentrion (=extrême nord). Cet homme devra perdre la bataille dans la vallée de Megguido, aux yeux du monde, détruit par HM lui-même… (bataille de Gog). Mais au bout de combien de temps?… Tout cela reste dans le domaine de l’hypothèse, mais les prophéties doivent s’accomplir