Hier soir et pour la troisième fois de son histoire l’équipe de football, Maccabi Haïfa, s’est qualifiée pour les matchs de poule de la Ligue des Champions.
Les Verts israéliens jouent donc dans la Cour des Grands grâce à un match nul face à l’Etoile Rouge Belgrade qui jouait à domicile. Pourtant le Maccabi Haïfa était mené 2 à 1 jusqu’à la 90e minute qui a été fatidique pour l’Etoile Rouge avec un but marqué contre son camp par l’un de ses joueurs.
Les supporters israéliens ont fait la fête toute la nuit à Belgrade et cet après-midi, l’aéroport Ben Gourion s’était teint de vert: des centaines de fans étaient là pour accueillir leurs héros.
La dernière équipe israélienne qui était parvenue à se hisser à ce stade de la prestigieuse compétition européenne était le Maccabi Tel Aviv en 2015/16. Elle n’avait pas réussi à passer l’étape des matchs de poule. Espérons que Haïfa aura plus de succès et parviendra à aller au-delà.
C’est demain (jeudi) qu’aura lieu le tirage au sort et que le Maccabi Haïfa saura quelles sont les équipes qu’il devra affronter pour atteindre les phases finales de la Ligue des Champions.
Cette qualification place le Maccabi Haïfa parmi les 32 meilleures équipes de football d’Europe.