Le match de poule de la Ligue des Champions qui opposait le Maccabi Haïfa au PSG hier avait pourtant bien commencé. Le milieu de terrain des Verts, Tjaronn Chery, a ouvert le score dès la 24e minute.
Mais la réponse du PSG ne s’est pas faite attendre: Messi a égalisé à la 37e minute. Puis lors de la deuxième mi-temps, les deux autres stars parisiennes ont marqué: Mbappé à la 69e minute et Neymar à la 88e.
Résultat final: 3 à 1.
Certes décevant pour le Maccabi Haïfa et leurs supporters mais tout le monde est bien conscient qu’il s’agit d’une performance. Malgré le score sans appel, le match n’avait rien d’une promenade de santé pour les joueurs du PSG. Le journal ”L’équipe” a même titré son bilan du match: ”Plus dur que prévu”.
Les joueurs de Haïfa enchainent leur deuxième défaite dans le cadre des matchs de poule après s’être inclinés 2 à 0 face au Benfica de Lisbonne. Jouant cette fois à domicile au stade Samy Ofer, les Verts ont pu sentir tout l’amour et l’enthousiasme de leurs supporters. Une ambiance festive pour un événement sportif rare en Israël.
Prochain match pour le Maccabi Haïfa: le 11 octobre contre la Juventus de Turin.