La députée Tally Gottlieb (Likoud) a décidé hier (mercredi) de maintenir sa candidature à la commission de nomination des juges et ce contre l’avis du Premier ministre et de la faction parlementaire à laquelle elle appartient.
Le résultat a été dramatique pour la coalition puisque la représentante de l’opposition – Karine Elharrar – a été élue par 58 voix pour et 56 contre alors que Gottlieb n’a obtenu que 15 voix pour.
Le président de la coalition, Ofir Katz, a annoncé les sanctions parlementaires qui ont été prises contre Tally Gottlieb pour s’être rebellée contre la discipline de coalition. Elle ne pourra plus sièger dans aucune commission de la Knesset, ne pourra plus proposer de lois et ne parlera plus au nom du Likoud à la tribune de la Knesset. Katz a précisé que ces sanctions seraient valables jusqu’à nouvel ordre.
La députée a réagi à ces sanctions contre elle en attaquant le président de la coalition: ”Ofir Katz, numéro 32 sur la liste du Likoud. Un soldat loyal qui a décidé de raconter à la presse, sans m’en avoir informée au préalable, les sanctions contre moi. Vous avez agi de manière violente et vindicative”.
Il aurait été plus juste de donner un carton jaune a Netanyahou pour non respect de ses électeurs.
Gotlieb a ete elue sur la liste du Likoud. Elle doit respecter la discipline de groupe
Qui aura le courage de changer ce processus d élections à la proportionnelle qui empêche de gouverner avec liberté??? Ces coalitions seront toujours des procédés de chantage entre les uns et les autres rappelez la coalition précédente avec chantage du parti des frères musulmans aucun politique ne veut changer de procédé !!!! C est
Pourtant la seule solution de même mettre à 5 ans une fois renouvelable les mandats de tous les élus maires députés ministres etc
et si bibi a vote el harrar comme le sous entend edelstein
Je suis triste pour Tally Gottlieb. La discipline du Parti est important; il faut de la cohérence. La sanction est exemplaire. Pour Tally, ,ou elle reconnait ses torts et fait amende honorable ou elle perdra toute crédibilité. Naturellement comme d’habitude, Bibi a vu juste en demandant de reporter ce vote important. La défaite est due exclusivement à Tally.
Tally Gottlieb est une nullité prétentieuse et qui aurait voulu qu’Ofir Katz lui envoie un faire part !
Avec des députés comme ça le Likoud est mal barré.
Elle veut etre juge ??? Qu elle commence par changer sa personnalite, moins de maquillage a outrance et etre peu plus classique. La cour supreme n est pas une discother ni un bar !