Le Likoud a réagi aux critiques de la députée Yifat Shasha-Bitton, issue de ses propres rangs, après qu’elle ait critiqué la décision d’un confinement généralisé pour les fêtes de Roch Hachana à Yom Kippour. La présidente de la commission parlementaire du Corona a notamment qualifié cette décision “d’erreur”, citant un tas de consquences graves sur le plan économique, psychique, social et familial. Elle a aussi déclaré “qu’il est facile de prendre des décision extrêmes car cela donne le sentiment que l’on a tout fait”.
Au Likoud, la réaction a été ferme : “C’est justement à cause de déclarations populistes dont Yifat Shasha-Bitton est coutumière, en sabotant des décisions professionnelles qui auraient éviter un confinement, que nous sommes aujourd’hui dans l’obligation de décréter un confinement général”.
Photo Hadas Parush / Flash 90
Restera-t-elle la seule personne sensée au Likoud ?
Elle ferait mieux de rejoindre Yamina.
Elle a tout mon soutien !!!!!je lui souhaite plein de forces et courage et je salue tous ceux qui défendent leurs valeurs (autres que le pouvoir et l argent) et qui relèvent la tête .nous avons besoin d eux! Avoir le courage de ses opinions !etre un être humain digne!
@slama: vous dites n’importe quoi ! pourquoi les autres ne sont pas dignes ?! Comme vous le savez cette dame s’est faite limogée suite à ses déclarations contraires au gouvernement et aux responsables du covid! Il n’y a pas de courage à avoir une opinion en démocratie, le courage est de prendre des décisions ! De plus, faire des déclarations intempestives, contraires et vides de sens sans prendre de décision n’est pas digne d’une responsable! Aujourd’hui, ne faisant plus partie du gouvernement, il ne lui reste que sa bouche pour cracher son ingratitude. Oh pour Yamina, je ne crois pas une seule seconde, que Bennett prendrait le risque de récupérer ce boulet et d’être contré dès qu’il prendra une décision, de plus vous avez une piètre pensée pour votre parti si tous les branquignoles étaient repris juste pour le nombre ! Ne vous leurrez pas, cette “députée” ne sera plus qu’un vague souvenir dès les prochaines élections. Chana Tova.
C’est très bien d’avoir une opinion.
Malheureusement la crédulité poussée à l’extrême, comme celle de certains Loubavitch qui en déni total croient encore que leur Rabbi (un vrai Tsadikk) mais décédé depuis des années est Mashiah, est source d’erreurs et d’égarements.
Les chiffres et les statistiques du Covid-19, pour ceux qui ont un minimum de culture scientifique et qui choisissent les bonnes sources, celles qui sont officielles en particulier, démontrent sans le moindre doute possible, que l’épidémie du Covid-19 existe bien, mais n’est ni pire, ni meilleure que d’autres épidémies de virus qui étaient inconnus de la science lorsqu’ils ont été repérés.
Voici un lien plutôt clair émanant de l’OMS : https://www.who.int/features/qa/18/fr/ qui illustre cela.
Or, pour ces épidémies il n’y a jamais eu aucune mesure de ce type qui a été prise. Et c’est bien là le nœud du problème.
En donnant de fausses informations au peuple et aux rabbanim, la préservation de la vie passant au premier plan on entend effectivement ce que l’on entend en ce moment et c’est normal.
Mais si on sait, et je le sais, qu’il n’est pas prouvé scientifiquement que le confinement va sauver des vies, alors cette mesure est une mesure STRICTEMENT POLITIQUE (je ne veux pas développer ça n’a pas d’intérêt) et certainement pas de santé publique.
Les gouvernements du monde entier ont choisi de mettre les peuples dans la prostration pour qu’ils soient plus dociles et la peur étant un puissant moyen de gouverner, surtout avec la crédulité, ils y parviennent avec une facilité incroyable.
Avant de vous lancer dans une critique, essayez de vous documenter. Le lien que j’ai indiqué pointe vers l’OMS, certainement pas vers un site conspirationniste.
Shana Tova et arbé briout.