Ibrahim Dabach, 22 ans sert dans la division technologique du Corps logistique de Tsahal et Lisa Braunstein, 82 ans est la seule rescapée de sa famille en Roumanie. 60 ans les séparent et un monde entier… mais Israël les a réuni!
Ibrahim est sergent dans l’armée, c’est un arabe israélien musulman du village Déir al-Asad en Galilée! Il a toujours voulu s’engager dans l’unité combattante des Golani: « Je voulais tout donner pour mon rêve mais je suis enfant unique: mes parents avaient peur que quelque chose m’arrive! Aujourd’hui, je participe à un projet communautaire avec mon unité! Je me rends une fois par mois à la maison de retraite de Nahariya depuis 3 ans déjà! J’ai croisé beaucoup de personnes âgées et mon cœur s’est lié à eux. Ils sont à un âge qu’on aimerait atteindre et il est important qu’ils puissent le traverser tout en étant heureux. J’ai un lien spécial avec Mme Braunstein, elle m’a raconté que ses eux enfants étaient dans l’unité Golani. Cela m’a touché car je voulais y devenir combattant! Elle me considère comme ses propres enfants. C’est incroyable! »
Lisa Braunstein raconte: « Une fois par mois, son unité arrive pour participer à des danses, de la gymnastique et à des jeux avec nous! Je veux qu’ils soient heureux… Ibrahim est une personne agréable. J’ai vu qu’il a été touché quand je lui ai parlé de l’engagement de mes enfants au sein de Tsahal. Je lui ai partagé mon histoire, je lui ai parlé de mes enfants, de mes petits-enfants et dans quelques mois de mon arrière-petit-fils! »
Lire la suite sur Coolamnews ici
Photo: Tsahal