Le conseil d’administration du KKL a décidé dimanche de reprendre pleinement ses activités en Judée-Samarie, après trois ans d’interruption. Les chevilles ouvrières de cette décision ont été Dudi Bentzion, adjoint au président du conseil régional de Samarie et membre du conseil d’administration du KKL et Shmulik Litov, président de la commission de l’éducation du KKL, qui a réussi à convaincre tant les membres de gauche du conseil que les membres de droite.
Ce retour du KKL en Judée-Samarie est accompagné d’un budget de 20 millions de shekels pour des projets dans divers domaines : forestation, jeunesse en déshérence, infrastructures, renforcement des fermes agricoles etc.
Dudi Bentzion a exprimé sa satisfaction : « Il s’agit d’une grande nouvelle pour la Judée-Samarie. Je suis heureux qu’après une intense activité avec d’autres responsables nous avons réussi à faire revenir le KKL en Judée-Samarie. L’époque est terminée où les habitants de ces régions étaient discriminés dans le KKL (…) Le KKL est une organisation qui agit en faveur du peuple juif. Je remercie le président du KKL Avraham Duvdevani et le directeur-général Amnon Ben-Ami et tous mes amis du Mizrahi ».
Photo porte-parole KKL
Cela fait plaisir de voir Duvdev-Kirschenbaum sur une belle photo.
Il faudrait pour commencer que le KKL puisse continuer sa mission d’origine en Israel (vous souvenez-vous des petites boites bleues ?), celle de transformer un desert par la reforestation. Sans se laisser intimider par des Bedouins constituant, depuis leur allegeance au Hamas et autres organisations palestiniennes, un veritable ennemi interieur.