Le journal britannique Jewish Chronicle a limogé le journaliste à l’origine de l’article rapportant que Sinouar prévoyait de transférer des otages en Iran par l’axe Philadelphie.
Le Jewish Chronicle a annoncé qu’au terme d’une ”enquête approfondie”, le journaliste indépendant, Elon Perry, a été renvoyé.
Il est reproché au journaliste d’avoir véhiculé une information infondée et plusieurs de ses articles concernant la guerre à Gaza et la situation des otages sont remis en question quant à la fiabilité de leur contenu.
Une enquête interne a été ouverte au sein de l’armée israélienne pour tenter de déterminer qui utilise de manière manipulatrice les documents classifiés du Hamas saisis à Gaza – ou ceux qui auraient été seulement prétendument pris au Hamas – et les transmet à des médias internationaux, apparemment afin d’essayer d’influencer l’opinion publique israélienne concernant un accord sur la libération des otages.
Shavouah Tov.
Tout ce qui tente de manipuler l’opinion publique, surtout par média interposé, est à proscrire, voire mettre en fermeture administrative. À plus forte raison en temps de guerre. Dans un pays “normal”, la guerre devrait produire une situation de “loi martiale” avec couvre feu etc…
Mais Ysraël n’est pas une nation comme les autres. On peut comprendre que l’optimisme débordant de ce peuple soit tel que la vie continue “normalement”.
Mais gardons l’œil sur la spéculation audiovisuelle, qui détruit la société civile si on n’y prend garde
Renvoyer un journaliste “Indépendant”. ! voilà une subtilité de langage et de procédure digne des britanniques… une tempête dans un verre d’eau… les français aussi pratiquent cette méthode…
De la désinformation encore et toujours ! C est une véritable arme qui influence des populations et de tous bords.. ce métier de journaliste est à proscrire.. ils ne souhaitent qu’une chose : faire de l’audimat.. Regardez à quel point les émissions qui font les plus grands scores en france : tout ce qui touche aux faits divers.. Donc sur des sujets aussi sérieux que ceux qui consistent à faire pencher toute une population en faveur d’Israël ou en défaveur, sont très prisés.. Compliqué tout ça à maitriser
Ce journaliste a été limogé sur base des dires d’un autre journaliste qui serait allé interviewer Sinouar à ce sujet dans son tunnel et aurait dit qu’il ne comptait pas s’enfuir avec les otages. 🙂
Et on ne virent pas tous ceux qui répètent le nombre de morts et assurent que c’est Israël qui refuse tout accord, sans aucun contrôle ?