La chaîne Al-Mayadeen, qui appartient au Hezbollah a diffusé une vidéo qui montre les minutes qui ont précédé l’enlèvement des deux soldats Ehoud Goldwasser hy »d et Eldad Reguev hy »d le 12 juillet 2006. Le Hezbollah avait déjà diffusé une série en 2010 mais affirme vouloir montrer de nouveaux éléments. Le documentaire en trois parties est aussi diffusé à l’occasion du 10e anniversaire de la 2e Guerre du Liban, et le Hazbollah se présente naturellement comme le grand vainqueur de ce conflit.
Dans ces épisodes, le Hezbollah filme les derniers préparatifs de l’enlèvement. On y voit Hadj Bazi, le commandant de l’équipe qui a réalisé le kidnapping. Il dit notamment à ses « hommes »: « Le plus important est de détruire le deuxième Hammer après avoir touché le premier ». Il a été éliminé quelques jours après l’enlèvement lors de la 2e Guerre du Liban provoquée par cet acte. Dans le film, apparaît aussi Imad Mougnyeh, le responsables des opérations terroristes, qui assistait à le dernière « répétition ». Il a été éliminé à Damas en 2008 « dans des conditions mystérieuses ».
Une autre séquence montre les véhicules Hammer dans lesquels se trouvaient les soldats, quelques instants à peine avant l’opération des terroristes. La voix d’Ehoud Goldwasser s’entend également dans l’appareil de transmissions de Tsahal, juste avant que l’attaque soit lancée.
Les deux soldats avaient été enlevés mais ils étaient déjà morts lors de l’attaque terroriste. La restitution de leurs dépouilles s’est faite à la suite de longues et âpres négociations et Israël avait une fois de plus été contraint de payer le prix fort, notamment la libération du terroriste Samir Kuntar, éliminé lui-aussi en décembre 2015 lors d’un « raid mystérieux ».
Photo prise du film
.
Bizare cette propension des Arabes a venir sur des sites juifs deverser leur venin.
Qu’est-ce qu’ils doivent s’ennuyer entre eux…….
Ils sont le neant dans tous les domaines.