Le ministère israélien des Affaires étrangères souhaite entretenir le ballet diplomatique observé dans les jours qui ont suivi les massacres du 7 octobre. Pour Israël, il s’agit de tenir sur la longueur sur le front diplomatique aussi afin de laisser les coudées franches à l’armée dans ses opérations sur le terrain.
Ce jeudi, c’est Josep Borrell, le Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères qui est attendu en Israël.
Les relations entre Borrell et le ministre Eli Cohen n’ont pas toujours été cordiales. En mars dernier, le Haut représentant des Affaires étrangères de l’Union européenne, avait adressé plusieurs demandes pour une visite en Israël auxquelles le ministère israélien des Affaires étrangères n’avait pas donné suite.
Ce refus israélien était lié aux déclarations de Borrell contre Israël et notamment la comparaison qu’il avait faite entre le Hamas et le gouvernement actuel.
Le ministère israélien des Affaires étrangères espèrait de cette manière faire passer un message clair à l’Union européenne: Israël n’acceptera plus une telle attitude à son égard, surtout si l’UE continue à prendre des mesures à son encontre et à financer des organisations palestiniennes qui appellent à la haine d’Israël.
Cohen avait attaqué les positions du représentant de l’Union européenne après qu’il a comparé, à plusieurs reprises, les activités de Tsahal contre le terrorisme aux actes terroristes palestiniens.
Hier, le parlement européen a condamné l’utilisation des civils comme boucliers humains par le Hamas et appelé Israël à prendre soin à l’aspect humanitaire dans la guerre qu’il mène contre le Hamas à Gaza.
Les français qui ont défilé hier non RIEN compris. Il ne s’agit pas de défiler pour la nième fois contre antisémitisme mais POUR SOUTENIR ISRAEL. Regardez les japonais avec enfants bébés en poussettes , vieux et jeunes chantant en HEBREU. Honte aux français qui ne pensent qu’à eux parce qu’ils ont peur de ce qui va leur arriver.
La venue de josep borrell en Israël… il ne manquait plus que celui-là.
Ce personnage est aussi pourri et fourbe que macron et gutteres… Trois engeances de la pire espèce.
Faut juste lui remettre les vidéos faites par les barbares lors du Pogrom du 07/10/23 plus toutes celles réalisés comme preuves par l’Etat d’Israel..
Lui conseiller surtout de les projeter dans les bâtiments de l’UE en continu
Et à lui d’en faire profiter également des propres connaissances pour les Soirées de Noël et du jour de L’an.
Faudra qu’il prévoit aussi des bassines pour le V…..de ses invités .
Il ne dira plus après qu’il n’était pas au courant une fois qu’il s’est branché
Bonjour Barkohva. D’accord avec vous. Malheureusement tous les malheurs qui frappent Israël et le peuple juif, n’empêcheront pas ces ces trois là de profiter des fêtes de fin d’année en famille. Puisqu’ils se disent chrétiens, qu’ils aillent en enfer…