Ces derniers jours, les forces de Tsahal ont mené une vaste opération dans l’enceinte de l’hôpital Kamal Adwan à Jabaliya, dans le nord de la Bande de Gaza.
C’est la deuxième fois depuis le début de la guerre que Tsahal opère dans cette zone. Les combattants témoignent que cette fois ils sont davantage face à une guérilla du fait de la décapitation du mouvement terroriste. L’essentiel des armes détenues par les terroristes sont des explosifs. C’est d’ailleurs l’utilisation de ces derniers qui a causé la mort des soldats tombés au combat dans le nord de la Bande de Gaza ces derniers jours.
Ces explosifs sont fabriqués rapidement et de manière artisanale par les terroristes du Hamas qui se servent aussi de restes de munitions israéliennes pour cela. C’est pourquoi l’aviation de Tsahal s’emploie à bombarder en plus de ses cibles, les débris ou les munitions israéliennes sur le terrain qui pourraient être réutilisées par les terroristes.
Par ailleurs, l’armée israélienne explique qu’en amont de son opération à Jabaliya et plus précisément dans la zone de l’hôpital Kamal Adwan, la population civile a été prévenue et avait la possibilité de fuir les zones de combat. Les premiers jours, les manoeuvres militaires étaient difficiles car le Hamas tirait sur les civils qui tentaient de fuir. Mais petit à petit, la peur face aux hommes du Hamas s’est atténuée et près de 50000 civils ont fini par quitter les lieux. Quasiment tous se sont rendus dans la ville de Gaza et n’ont pas été plus au sud.
Tsahal estime qu’il reste quelques centaines de terroristes au milieu de quelques milliers de civils dans la zone assiégée.
Vidéo des combats filmée par la caméra GoPro d’un combattant de la shayetet 13. (Porte-parole Tsahal)
Depuis le début de l’opération 600 terroristes se sont rendus et ont été emmenés pour interrogatoire. Environ 60 ont été arrêtés dans l’enceinte de l’hôpital qui servait de base militaire pour le Hamas.
Un ambulancier, arrêté pour soupçon d’activités terroristes, a témoigné lors de son interrogatoire: ”Les hommes du Hamas sont dans l’hôpital, dans les cours, aux portes des bâtiments, dans les bureaux. Ils utilisent les ambulances pour transporter leurs combattants qui sont blessés ou pour les emmener sur les lieux de leurs missions au lieu d’utiliser les ambulances pour les civils”. Il ajoute: ”Les gens dans le nord de la Bande de Gaza n’en peuvent plus de cette situation”.
Encore des faits et un article à envoyer à GuttereSS… le collabo chef de file des hordes terroristes arabes, et complice de l’unrwa…
Si Trump est élu le Portos islamisé pourra faire ses valises… je n’ose pas imaginer le contraire…
GutereSS c’est le plus grand terroriste de la planète ! A détruire comme nasrallah!
QUEL HONTE CE SOCIALISTE DE L ONU QUI CARREMENT SOUTIENT LE HAMAS ET HEZBOLLAH ET ISRAEL DOIT TOUT FAIRE POUR ELIMINER CES CAFARDS QUE SONT LE HAMAS ET LEURS ALLIES FATAH DJIHAD CIVILS QUI OTN PARTICPIE TOUS AU POGROM MACABRE DU HAMAS DU 7/10/23 QUEL HONTE ET AVEC CA LES USA L EUROPE DE MES 2 SOUTIENT L UNWRA AU LIEU D ARRETER DE LES FINANCER COMME L ONT FAIT LES USA CANADA AUSTRALIE GB EUROPE DE MES 2 CARREMENT PRO PALESTINIENNE …
VIVEMENT QUE TRUMP GAGNE POUR NETTOYER CETTE ONU DE CES MUSULMANS ISLMAISTES QUI ONT LA MAJORITE A L ONU ET FAUDRA RECHANGER CETTE ONU EN INTERDISANT AUX PAYS ARABES NON DEMOCRATIQUES DE RENTRER DANS CETTE ONU REVIVIFIEE ET CHANGEE ..
FAUDRA AUSSI QU ISRAEL FASSE TOUT POUR EXPULSER LES ARABES DE GAZA VERS L EGYPTE ET CEUX DE CISJORDANIE ET DE L EST JERUSALEM VERS LES PAYS ARABES QUI VOUDRIONT D EUX …PARCE QUE CES GENS LA SONT LA 5EME COLONNE QU IL FAUDRA PLUS AVOIR CONFIANCE EN EUX …
BRAVO A ISRAEL ET A LA DROITE D AVOIR LEGIFERER CONTRE CETTE UNWRA CREER EN 1948 A LA NAISSANCE D ISRAEL QUI POUSSAIT LES ARABES PALOS A AVOIR DE LA HAINE CONTRE ISRAEL ET CONTRE LES JUIFS …§
MOI JE PENSE FAUDRA ENVOYER DES PROFESSEURS JUIFS D ARABE EN APPRENANT A CES PETITS ARABES L HEBREU ET L HISTOIRE JUIVE ..AFIN QUE CES ARABOS PALESTINIENS CHANGENT D OPINION SUR ISRAEL ET LES JUIFS QUI Y VIVENT §
ISRAEL POUR SA SECURITE DOIT ANNEXER GAZA ..JUDEE SAMARIE ET MEME LE SUD LIBAN AU LITANI §
VOILA CE QU ISRAEL ET UN PM INTRANSIGEANT ET DUR VIS A VIS DES ETATS ARABES DE LA REGION ET MEME DENONCER L ACCORD DE PAIX AVEC L EGYPTE QUI NA JAMAIS RESPECTER LA PAIX ET POUR CELA ISRAEL DOIT REPRENDRE LE SINAI QUI A ETE UNE ERREUR DE L AVOIR LAISSER AU VAINCU L EGYPTE …SOUS UN DROLE DE PM NATIONALISTE …..QUI A VENDU SON AME ET TRAHI LA DROITE POUR CEDER LE SINAI QUI AURAIT PU ETRE LE TERRITOIRE DE SECURITE SI ISRAEL AVAIT GARDER LE SINAI …§§
AM ISRAEL CHAI ET BAROUKH DAYAN AEMET POUR LES ISRAELIENS TOMBES AU COMBAT …
Si Gutierrez met sa menace de mettre Israël au ban de l’Onu les USA devraient menacer de quitter l’Onu