Le Hamas a officiellement rejeté la proposition d’accord présentée lors du sommet de Doha, auquel il n’avait pas envoyé de représentants.
Selon l’organisation terroriste, le responsable de l’échec des pourparlers jusqu’à maintenant est Binyamin Netanyahou et la proposition issue du sommet de Doha lui donne entièrement satisfaction, ce que le Hamas ne peut pas accepter.
”La proposition répond entièrement aux conditions de Netanyahou en particulier à son refus d’un cessez-le-feu permanent et d’un retrait total de la Bande de Gaza et à son entêtement à vouloir continuer à occuper l’axe Netsarim, le passage de Rafah et l’axe Philadelphie. En outre, il a ajouté de nouvelles conditions sur le sujet de l’échange des prisonniers, ce qui empêche l’aboutissement de l’accord”, a déclaré le Hamas.
L’organisation terroriste précise: ”Le Hamas fait peser sur Netanyahou l’entière responsabilité de l’échec des efforts des médiateurs, de l’échec de l’aboutissement d’un accord et la responsabilité de la vie des otages, qui font face aux mêmes dangers que les Palestiniens en raison de la guerre”.
Malgré ce refus catégorique du Hamas, l’administration américaine reste optimiste. Interrogé cette nuit (dimanche à lundi) sur le sujet, le Président Biden a affirmé: ”Les pourparlers se poursuivent, nous ne renonçons pas, c’est possible”.
Sa vice-présidente et candidate à la Maison Blanche, Kamala Harris, a déclaré: ”Les contacts se poursuivent, nous ne renonçons pas, nous continuons à travailler dur. Nous devons parvenir à un cessez-le-feu et à la libération des otages”.
Dans ce contexte, le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a atterri en Israël et doit rencontrer le Premier ministre Netanyahou.
Biden se berce d’illusions
Des pressions terribles sur Bibi. Des pressions véritables sur le hamas ???
Oui et non. Le Hamas se conduit comme s’il avait gagne
Tellement facile de désigner un bouc émissaire, après avoir provoquer tout le désastre actuel …
Non seulement ‘le Hamas’ ce ne sont que des monstres sanguinaires, mais en plus des malades mentaux qui prennent leurs fantasmes pour la réalité…
Il n’y a rien à en tirer !!!
Seul HaChem peut nous faire gagner cette guerre et ramener les otages à la maison…
Ramener les otages à la maison ?
OUI !!!
Mais pour cela il faut d’abord :
Ramener le Hamas à la raison !
Le Hamas a commis un acte ignoble et monstrueux le 7 octobre, sans aucune justification acceptable ni même discutable et il mérite une très lourde pression internationale pour libérer des innocents n’ayant pas la moindre responsabilité ni d’implication dans son conflit avec Israël.
En réalité : rien n’est à négocier dans l’immédiat !
Libérez les otages, rendez les cadavres de ceux que vous avez tués et alors Israël pourrait envisager de réduire un peu sa pression après avoir supprimée l’influence du Hamas sur le conflit et arriver à un retour d’une situation plus acceptable entre Israël et les gazaouis…
Évidemment les démocrates sont pressés. Ils jouent la montre, car Harris escompte sur un accord pr arracher la présidence.
Décevant, si le peuple américain ne voit l’avenir de leur pays qu’à travers l’arrêt des hostilités à Gaza.
Écœurant, si c’est un plaidoyer en faveur des pseudo palestiniens.
Honteux, d’imaginer faire de l’Amérique, un pays musulman supplémentaire.
Il y a bien d’autres problèmes à régler mais à chacun ses erreurs, Sf si la survie d’Israël est en jeu.
Dc, je me re-répète, vivement TRUMP.
Les élections approchant les américains veulent absolument qu’on signe quelque chose quitte a nous anéantir mais ça n’arrivera pas car achem ne veut pas .