Le Hamas a publié ce vendredi une nouvelle vidéo apparemment filmée il y a environ une semaine montrant trois femmes israéliennes détenues en otage par l’organisation terroriste dans la bande de Gaza. Il s’agit de Doron Steinbrecher, 30 ans, Karina Ariev, 19 ans, et Daniella Gilboa, 19 ans. Pour Yamit Ashkenazi, la sœur d’une d’entre elles, Doron, il s’agit du premier signe de vie de la jeune femme depuis son enlèvement.
Mais elle a fait part de son inquiétude quant à son état : « Nous sommes très encouragés par la vidéo publiée par le Hamas, a-t-elle indiqué au site Ynet. Aussi absurde que cela puisse paraître, cela donne de l’espoir. Vous la voyez vivante, mais son regard en dit long. Vous voyez ses difficultés, sa maigreur, elle est pâle. Nous ne savons même pas si elle a reçu ses médicaments. Mais je peux lire dans ses yeux qu’elle est courageuse et qu’elle est une battante ».
Ashkenazi a ensuite demandé que le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le cabinet ne manquent pas l’occasion de la ramener, elle et les autres personnes enlevées, chez elles. « Ce n’est plus le moment de supplier ou de demander. Nous exigeons leur retour », a-t-elle souligné.
La vidéo a été publiée hier dans le contexte des négociations en cours pour la libération des otages, et le Hamas vise ainsi à accroître la pression sur Israël et cherche à obtenir la fin de la guerre et le retrait de l’armée israélienne de Gaza, ce qu’Israël refuse catégoriquement.
Article faible
Ça veut dire quoi ???
Je ne comprends pas
Sauf erreur
La France à Envoyer des Palettes de Médicaments , pour qui au Fait ?
Israel continuera a se battre pour retrouver TOUS ses otages POUR la paix en faveur d’Israel mais NE SE RETIRERA PAS de Gaza!!! Amen
Amen
verra t on des vidéos des enfants Bibas???