La guerre de succession à Ismaël Haniyeh, numéro 1 du Hamas éliminé à Téhéran dans une attaque attribuée à Israël, est ouverte.
Plusieurs noms circulent pour le remplacer. Le plus probable est celui de Khaled Meshaal, chef du Hamas à l’étranger. Mais Yahya Sinouar, le chef du Hamas à Gaza, s’oppose catégoriquement à laisser Meshaal diriger le mouvement. A cela s’ajoute le fait que Meshaal n’est pas apprécié par les dirigeants iraniens depuis qu’il a pris position contre Assad dans le cadre de la guerre civile en Syrie.
Dans ces conditions, l’hypothèse d’un triumvirat pour prendre la suite d’Haniyeh est sur la table. Il serait composé de Yahya Sinouar, Khaled Meshaal et Zahar Jabarin (l’un des fondateurs de la branche armée du Hamas et le chef du mouvement terroriste en Judée-Samarie depuis l’élimination de Salah Arouri). C’est ce que rapportent des médias saoudiens.
L’alternative également envisagée est de nommer un remplaçant provisoire à Haniyeh le temps d’organiser des élections au sein du mouvement terroriste.
Sinouar faudrait-il qu’il sorte de son trou à rat et de toute façon qu’il sort il se fera éliminer
Ainsi on nous dit qu’il faut 3 hommes pr remplacer le précédent.
On a donc bien fait de détruire ce leader nauséabond. Il était en fait 3 fois plus nocif.
Il va falloir trouver 210 vierges… Ça va devenir compliqué.
La conclusion est à mourir de rire !!! Organiser des élections !!! Mouvement de fachos islamistes qui va utiliser des moyens démocratiques dont ils ignorent le sens-même ?!?!
Au lieu d’une prochaine cible … il en aura 3
Les “elections” sont pour déterminer les profits acceptables pour chacun , car personne ne doute que cette junte terroriste est en même temps une mafia.
Mais ce n’est pas sûr , depuis que les tunnels gazo-egyptiens sont éventés et en cour de destruction, que la “franchise” soit autant convoitée.
Des élections au HAMAS ???? Ils veulent nous faire qu’ils respectent quelque chose.????
C’est plutôt une cooptation entre voyous MILLIARDAIRES.
Tant mieux. Ça en fera 3 à dégommer au lieu d’un.
La vérité est que Hamas est moribond. Sa fin est proche.