Dans le contexte des discussions autour d’une éventuelle autorisation de laisser entrer de l’essence dans Gaza pour les besoins des hôpitaux, Tsahal publie une preuve que le carburant ne manque pas dans la Bande de Gaza. Il n’est juste pas utilisé à bon escient.
Dans un enregistrement dévoilé par l’armée israélienne, un responsable de la santé à Gaza, explique que le carburant est détenu par le Hamas et confirme que le Hamas détient au moins 500000 litres d’essence sous terre, en particulier sous l’hôpital Shifa à Gaza City. Il reconnait que si du carburant est livré à la Bande de Gaza, le Hamas mettra la main dessus et le confisquera aux hôpitaux.
D’après cette conversation, c’est bien le Hamas qui a la main-mise sur toutes les ressources énergétiques de la Bande de Gaza et il choisit de les utiliser pour ses activités terroristes et non pour le fonctionnement des hôpitaux.
Tsahal affirme aujourd’hui que si du carburant entre à Gaza, il arrivera automatiquement dans les mains du Hamas. L’armée israélienne continue de dévoiler au monde l’utilisation cynique que fait le Hamas des sources d’énergie vitale destinées à la population civile et qui sont en réalité mises au service de ses opérations terroristes.
Il fallait bien que les valises du Qatar, acheminées sous bonne escorte Israélienne servent à quelque chose !
Un demi million par ci (sous l’hôpital de gaza), un demi million par là (à proximité de raffah)… encore deux ou trois découvertes de ce genre, et leurs soutiens arabes vont les faire adhérer à l’OPEP.
Il faut y mettre une Bombe pour réchauffer tout le monde .
Soit 2000 barils de 250 litres. Ce qui est plus imaginable qu’un demi million de litres. Et transportable, manipulable.
Un baril, ce n’est que 5 pleins d’une berline ordinaire.
Restons dans le perceptible…
Ouvrir les vannes, laisser couler jusqu’à tout vider dans les tunnels et y mettre le feu…
Voila ou a disparu le fric de benet.lapide a abbass a nos depens bien entendu