Un haut responsable israélien a affirmé aujourd’hui (jeudi) devant les correspondants militaires de la presse israélienne qu’un accord de libération n’a jamais été aussi proche.
Selon ses dires: ”Nous nous trouvons à un stade où le Hamas est intéressé par un accord et le gouvernement israélien aussi. Le principal problème jusqu’à maintenant était que le Hamas ne voulait pas d’accord. Aujourd’hui, le Hamas est prêt à accepter parce qu’il est sous pression”.
L’accord comprendrait une trêve de 42 jours, mais pas la fin définitive des combats, pendant lesquels un certain nombre d’otages seraient libérés. Israël tente de maximiser le nombre d’otages vivants obtenus dès cette première étape.
Par ailleurs, les services de sécurité débattent des noms des terroristes palestiniens qui seraient libérés en échange.
En outre, d’après ce haut responsable israélien, la marge de manoeuvre de Tsahal sur le terrain est devenue limitée puisqu’elle se heurte à des lieux où se trouveraient des otages. ”Nous pouvons considérer que le Hamas est, pour la première fois depuis le dernier accord l’année dernière, prêt à accepter un accord et nous n’hésiterons pas à prendre les décisions qui s’imposent”, a encore précisé le haut responsable.
Il a également évoqué la question du nucléaire iranien, indiquant qu’il s’agissait de l’objectif prioritaire du nouveau ministre de la Défense, Israël Katz. Le haut responsable a confirmé que l’Iran était plus vulnérable que jamais, privé de son bouclier du Hezbollah et de sa défense anti-aérienne détruite par Israël lors de la dernière attaque.
Sur le Liban, le haut responsable a déclaré que les principes qui sous-tendaient l’accord en cours de négociations étaient ceux d’une ”victoire” d’Israël sur le Hezbollah. ”Le monde soutient les forts et les gagnants”, a-t-il expliqué, ”Nous n’accepterons pas qu’il ne puisse pas y avoir de réaction israélienne à chaque action du Hezbollah au Liban. L’idée est que l’armée libanaise, sous la surveillance des Etats-Unis, s’assure que le Hezbollah ne redescende pas à la frontière. Mais personne ne fait confiance à l’armée libanaise et Israël ne pourra compter que sur lui-même le jour d’après la signature de l’accord. Sur le court terme le calme régnera mais la question est ce qu’il se passera sur les moyen et long termes. Israël se réservera le droit d’attaquer face à la moindre menace du Hezbollah”.
arrêtez de rêver. Le hamas ne PEUT PAS renoncer. S’il le faisait, il renierait sa cause et reconnaîtrait qu’il a causé la mort de 40.000 gazaouis pour rien, et détruit la bande. Et puis cette déclaration a été lancée avant les frasques de la CPI, et ça va être très vite rétracté, si ce n’est déjà fait…
Qui est ce « haut responsable « ?
Depuis plus de un an combien de bruits émanants de « hauts responsables » nous ont été assénés sans la moindre suite.
Une chose a toujours été absolument certaine :
Ces « hauts responsables » sont toujours des anonymes, inconnus pas du tout illustres.
Et nous revoilà encore , encore et encore entre les,mains de l’Est , auteur de tous les MAUX D’ISRAEL.
jusqu’à quand vont ils porter encore , encore et encore porter des oeillères et continuer leurs Conneries .
Cela Suffit , STOP , MASPIK.
Nous voulons vivre mais pas en nous soumettant , que ceux qui le souhaite fassent leurs valises et dégages , au plus vite .
Cela fait des décennies que ‘ous accumulons vos Incapacités Politiques .
Occupez vous du reste et la Politique laisser la a ceux qui ont ‘” des Bijoux de Famille ”
Merci de votre compréhension
Ce n’est pas une Honte , de dire je ne sais pas faire , et laisser la place a celui qui sait
Bon CHABBAT .
Ben c’est juste qu’il a plus le choix
La plupart des membres du Hamas sont morts ils peinent à se réarmer le Hezbollah est sous pression l’Iran bouge plus une oreille
Bref si ils veulent sauver leur peau et espèrer survivre c’est l’occasion d’une négociation
De toute façon ils s’en foutent de leur peuple
Ils leur volent les aident humanitaires..
Pourquoi les responsables politiques ne s’abstiennent pas de parler, de divulguer, des secrets, ou des documents ? Pourquoi la classe politique continue-t-elle à se diviser, se déchirer et créer des fractures entre juifs, alors que le pays, comme le dit le président Herzog et attaqué à ses frontières , sous pression Internationales . En ces temps difficiles l’unité est de mise.nous sommes dans une situation d’urgence. Une loi devrait être votée pour que toute communication desservant la sécurité d’Israël devrait être sévèrement puni par cette loi.
C’3ST TRÈS SIMPLE. TOUT VA ENSEMBLE.
LA COUR SUPRÊME RECOMMENCE A DIRE QUE LES TERRORISTES SONT MAL TRAITÉS ET ECOUTE LES VRAIS ASSASSINS. CONTRE BEN GVIR.
LA COUR SUPRÊME ACCUSE UN INNOCENT ELI FELDSTEIN ET LE TRAITE COMME UN ASSASSIN. CONTRE NETANYAHOU.
LA COUR INTERNATIONALE ATTAQUE LE PREMIER MINISTRE. ET FAIT SEMBLANT D’ATTAQUER AUSSI GALLANT MAIS SA CIBLE C’EST NOTRE RESPECTÉ PREMIER MINISTRE NETANYAHOU.
HOKHSTEIN SE PROMÈNE POUR NOUS FAIRE SIGNER À TOUT PRIX AVEC DES TERRORISTES IRANO POUTINIENS UN TRAITÉ D’OSLO BIS.
BIDEN CONFIRME SON EMBARGO SUR LES BOMBES.
LE SHABBAK MENACE DE REVOLTE DES GAZAOUIS DANS NOS PRISONS !!!
ET LE PRÉSIDENT HERZOG FAIT SEMBLANT DE SE RÉVEILLER D’UN LONG SOMMEIL DE DEUX ANS. GENRE LE PAPA QUI A FAIT UNE GROSSE SIESTE ET CONSTATE À SON RÉVEIL QUE SES DEUX FILS, À GAUCHE ET À DROITE, SE DISPUTENT. OH LES VILAINS PAS BEAUX…
EN FAIT UN SEUL OBJECTIF POUR TOUS : ÉGORGER LE GOUVERNEMENT RELIGIEUX SIONISTE ET LUI FAIRE SIGNER UN TRAITÉ D’OSLO DE PLUS AU NORD.
VITE.
TOUT CELA.
AVANT QUE TRUMP. N’ARRIVE..
Conclusion : LA COUR SUPRÊME, LE SHABBAK, GALLANT ET L’ETAT MAJOR, LES GAUCHISTES, ET LLE PRÉSIDENT HERZOG, N’ONT PAS EU ASSEZ DE SANG JUIF SUR LES MAINS AVEC LE 7 OCTOBRE ET LES SOLDATS TOMBÉS CONTRE L’AXE DU MAL.
ILS EN VEULENT ENCORE.
JOHN THUNE LE NOUVEAU CHEF DES RÉPUBLICAINS AU SÉNAT À NETANYAHOU
“TENEZ BON LES RENFORTS ARRIVENT.”
JOHN THUNE LE NOUVEAU CHEF DES RÉPUBLICAINS AU SÉNAT À NETANYAHOU
“TENEZ BON LES RENFORTS ARRIVENT.”
AVEC L’AIDE DE HM.
Paroles. Paroles…
Paroles, paroles. Paroles…
Encore et encore du bla, bla, bla …
Avec qui allons-nous négocIer ? Des terroristes sanguinaires, menteurs, violeurs, arnaqueurs +++
Le hamas, le hezbollah… Un accord en échange de quoi … quelques otages, une bonne trêve, le temps pour nos ennemis, de bien ‘recharger les batteries’, des prisonniers relâchés pour remplacer ceux qui ne sont plus … !!!
Cela me fait penser à une fable de La Fontaine (que tout le monde connaît) ‘le corbeau et le renard’
Accepterons -nous après tant de sacrifices et de ‘sacrifiés’ d’être ‘le corbeau l’ pour ne pas dire ‘le dindon de la farce’ ?????????
Oui vous avez raison.
Une semaine paroxystique de coups tordus de plus en plus pourris et décomplexés, et de bla bla intoxication diplomatique manipulatrice de plus en plus vide et / ou antisémite.
Cela s’appelle le “”chant du cygne”” QUI SENT SA FIN.
OBAMA BIDEN HERZOG KAMALA COUR SUPREME GALLANT BLINKEN RONAN BAR HOKHSTEIN HALEVY LES GAUCHISTES LES DEMOCRATES ET LA CONCEPTIAH chantent leur fin et crachent leur venin.
En attendant c’est horrible.
Ceder n’est pas dans l’ADN de nos voisins. Surtout avec le coup de pouce que leur ‘a donné la CPI.