D’après un responsable américain, le Hamas a durci ces derniers jours ses exigences pour un accord de libération des otages. Outre sa condition d’un arrêt total des combats et d’un retrait de Tsahal de la Bande de Gaza, l’organisation terroriste demande désormais la libération d’un plus grand nombre de terroristes avec du sang sur les mains, y compris lors de la première phase de l’accord, en échange des otages blessés ou malades.
Toujours selon cette source, 90% des détails de l’accord sont réglés. Ce responsable américain a expliqué que la proposition d’accord comporte 18 parties et que 14 ont été entérinées. Puis il a précisé: ”Parfois vous entendrez le Hamas dire qu’il a accepté la proposition du 2 juillet mais en réalité, il s’agit d’un accord sur ces 14 parties. Dans son texte datant du 2 juillet, le Hamas lui-même écrit que les négociations doivent se poursuivre”.
Il n’y aura pas d’accord sans donner au Hamas une vrai souffrance par exemple tuer des civils ils ont tuer 6 otages vous pendez au milieu de gaza 60 civils ! Ils vous mènent en bateau ! Ils ne vont jamais vous rendre les otages vivants ! Ils sont pour la mort alors donnez leur ! Ça suffît avec ces accords américain ! Les américains ne font aucun effort avec le Qatar et l’Égypte qui soit disant sont en train de négocier ! Il ne faut pas marcher au chantage meme au prix de nos otages ! Qu’Ashem protège son people ! AMEN ils sont tous complices du Hamas l’Égypte et le Qatar et Biden/harris and blinked sont nuls ! Prions pour que harris ne soit pas la prochaine présidente des États Unis ! Ce sera un désastre pour le monde !
LE HAMAS JOUE LA MÊME PARTITION QUE LES MANIFESTANTS ISRAÉLIENS POURQUOI NÉGOCIER DANS CES CONDITIONS LES 1200 + LES 700 MiILITAIRES MORTS POUR RIEN .
QUANT AUX OTAGES SERONT ILS LIBÉRÉS MÊME SI NETANYAHOU PARTAIT ?
SEULS LES PARENTS DÉSESPÉRÉS LE PENSENT ESPÉRONS POUR EUX.
Le Hamas a raison de demander plus, il a le soutien inconditionnel de ses amis de la gauche israélienne.
Pourquoi vont ils se priver, puisque le but ultime est bien la destruction de l’état nation, comme le souhaite si bien cette gauche nauséabonde.
Depuis des mois, elle bataille pour cela, elle a offert en sacrifice 1200 des siens, et a tué plus de 700 soldats,
Alors, il n’y a aucune raison de s’étonner des exigences du Hamas.
Et de ce fait, il serait temps que le gouvernement s’occupe de ces traîtres, ces collabos complices des barbares, ces meurtriers.
Le problème des familles d’otages, c’est de croire que l’opposition ferait plus et mieux que Netanyahu, c’est la qu’elle se trompe fortement, car cette opposition et ses dirigeants font semblants de se preoccuper des otages, alors qu’ils s’en foutent éperdument, ce qu’ils veulent c’est uniquement faire tomber le gouvernement et prendre le pouvoi, par lequel ils sont terriblement assoiffés.
Encore n’importe quoi ???
Et si on arrêtait de donner des informations bidon comme celle-là…
Comment peut-on supporter un tel chantage et accorder du crédit à nos pires ennemis, leur parole ne vaut rien ? … Ce sont des terroristes, des monstres sanguinaires … ne peut-on pas le comprendre une fois pour toutes, et cesser de discuter ???
Moins on parlera d’eux et mieux on se portera … Faisons juste ce que nous avons à faire … les éliminer !
Car ne nous trompons pas : ce sera eux ou nous !
Le 7/10 ne nous a-t-il pas suffi ?????????
Il faudra combien de pogroms encore pour que nous comprenions que ces terroristes ne nous lâcheront pas si nous ne terminons pas le travail à Gaza (et peut-être ailleurs) !
Moi négociatrice, il y aurait :
1 otage exécuté = 100 prisonniers condamnés à la peine de mort, sous loi martiale exceptionnelle.
Et pourtant je suis une farouche opposante à la peine de mort !
Mais il faut apprendre à parler leur langage, depuis 11 mois qu’ils mènent Israël en bateau à la fake table des négociations, auprès d’un Qatar, d’une Égypte, bientôt peut-être d’une Turquie tellement impliqués depuis des décennies dans les livraisons de matériel militaire et de fonds…
Je crois me rappeler que Badinter, abolissant la peine de mort, faisait exception en temps de guerre. Israel n’est-il pas en guerre? Alors il DOIT réagir en fonction de la guerre, tandis que ses ennemis ne s’en privent pas, se considérant en guerre, même avec des nourissons.
– D’après un responsable américain (anonyme) etc… – cette phrase me rappelle un sketch de coluche “les milieux autorisés” et sa conclusion… Quand on a rien à dire… on ferme sa gueule…!
Bien sûr que pour la famille des otages, cette attente est insupportable et l’angoisse dans laquelle ils vivent est indescriptible. Malheureusement, quand tes sentiments passent au-dessus de la raison, on agit souvent de manière contre-productive. Et là, malheureusement c’est exactement le cas. Plus les gens manifestent, pour la libération des otages PLUS, au yeux du Hamas, les otages prennent de la valeur et moins il sera tenté de les libérer. Quant à la vie de certains dirigeants politiques qui osent dire qu’il faut abandonner l’axe de Philadelphie dans une transaction, je préfère même pas dire ce que j’en pense . C’est une méconnaissance totale de la mentalité, Arabe et en particulier de celle de du Hamas.
Je n’ai aucune sympa particulière, particulière particulière pour bibi, mais quand on entend le Hamas qui demande à la population israélienne de renverser Natanyaou, c’est la preuve même qu’il ne faut pas le faire. On réglera les comptes ensuite.
Donner au Hamas tout ce qu’il demande et vous aurez la vie sauve ,comme en 40 quand le monde donnait les juifs pour leur tranquilité..
Le Hamas encourage par les manifs de gauche qui n’ont rien compris et le manque de courage de l’administration Biden. Quant a l’honnetete des negociateurs Qatar et Egypte, il vaut mieux parler d’autre chose
On ne pactise pas avec le diable
Vu le comportement défaitiste de nombreux Israéliens, ça n’encourage pas la diaspora de faire son allyah dans un pays où il y a autant de traitres.