Le Hamas devrait transmettre dans la soirée une liste de dix personnes enlevées par l’organisation terroriste qui devraient être les premières à être libérées dans le cadre de l’accord approuvé par le gouvernement israélien. Les dix otages devraient être confiés jeudi matin à Israël par l’intermédiaire de la Croix Rouge. Un peu plus tard, les détenus terroristes figurant sur la liste élaborée par les autorités pourront sortir de prison. Jeudi matin, entre 6h30 et 7h, Tsahal cessera le feu, en prenant en considération la situation sur le terrain. Quatre jours après l’application de cette première trêve, le Hamas devrait libérer 20 nouveaux otages.
La qualité « vivante » de ces otages, 10 pour 300, n’est pas précisée…
Je ne comprends pas de 50 on vient de passer à 10 ???
Moi non plus je ne comprends pas…. C’était tout ou rien, puis 50 et maintenant 10…… Israël se laisse encore faire. Pendant la guerre, jamais un état n’a demandé d’arrêter les fours crématoires, et même l’Amérique n’a pas ouvert son pays aux juifs qui demandaient asile. C’est vrai, nous juifs avons des valeurs qu’aucun autre pays n’a…….
Donc c’est 10 otages et non 50. Nous assistons déjà au premier mensonge du Hamas; mentir et manipuler sont deux traits de caractère des musulmans.
Franchement, les ministres du gouvernement de Netanyahu sauf deux, ont été en dessous de tout lors de cet accord : les Juifs israëliens ne leur pardonneront pas aux prochaines élections.
On se fait encore rouler dans la farine ! Ils vont faire trainer un max et après cà, difficile de reprendre l’offensive, la mèche éteinte. Au lieu de les écraser jusqu’à ce qu’ils supplient pour une trève, les faire implorer comme les bourgeois de Calais en leur temps. Avec 240 prises, l’affaire va durer longtemps si on compare au désastreux échange Shalit.
Et l’on cite les Hébreux pour leurs Intelligence .????? Une honte
Quelqu’un peut il me pincer , car je crois rêver .
Attendons nous au Pire ….
Le problème est ailleurs.
Eux décident une liste, sans que l’on sache qui est otage, et vivant, et combien sont-ils. .
Et eux, aussi, décident qui ils veulent récupérer en priorité parmi les détenus
Chaque 10 otages pour chaque 300 terros. .espacés de 4 ou 5 jours à chaque échange.
S’il y’a 240 otages, ce serait 24 x 10, et donc 24 fois 5 jours soit 120 jours, et… 3000 détenus, cela sans aucun soldat remis en liberté. Au bout de 30 otages, on aurait libéré 900 terroristes… Au bout des 240,, 7200 assassins. Tout ça pour contenter les familles sans même que l’on sache qui sera rendu vivant !
Ça doit doit capoter…