Le Hamas a annoncé qu’il acceptait, comme base de négociations, la proposition d’accord validée par la résolution votée par le Conseil de sécurité de l’ONU cette nuit.
Cette proposition comprend trois étapes:
- Un cessez-le-feu immédiat, complet et absolu avec la libération des otages dont les femmes, les personnes âgées et les blessés, la restitution des dépouilles de plusieurs otages tués, l’échange de prisonniers palestiniens, le retrait des forces israéliennes des zones peuplées de Gaza , le retour des citoyens palestiniens dans leurs foyers et leurs quartiers dans toutes les régions de Gaza, y compris dans le nord, ainsi qu’une distribution sûre et efficace de l’aide humanitaire à grande échelle dans toute la bande de Gaza à tous les citoyens palestiniens qui en ont besoin
- Avec l’accord des parties, une fin définitive des hostilités, en échange de la libération de tous les autres otages encore à Gaza, et un retrait complet des forces israéliennes de Gaza.
- Le début d’un vaste programme de réhabilitation pluriannuel pour Gaza et le retour des dépouilles de tous les otages morts encore à Gaza.
Le Hamas a indiqué qu’il était prêt à discuter plus en détails de cette proposition.
En visite actuellement en Israël, le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a affirmé que le Premier ministre israélien était d’accord avec la proposition et a indiqué: »La réaction du Hamas à la décision de l’ONU crée un espoir ».
Du côté israélien, néanmoins, des réticences existent notamment concernant les conditions et la durée de chaque étape.
Mais c’est de la folie un tel accord !!!!!!
est-ce qu’accepter ne vat aider le Hamas a se refaire?
Sans aucun doute … Et très rapidement !
Puisqu’en massacrant les habitants d’Israël et en prenant des otages, il est gagnant … Alors qui pourra l’empêcher de recommencer ?????
De la daube. Le traitement de cette « acceptation » va prendre des semaines, et au dernier moment, il y aura une rétractation. Les têtes du hamas sont à l’abri. Elles ont toutes fui par les tunnels de la félone Égypte, et il ne reste que les seconds couteaux. En attendant, l’image de l’armée du Seigneur continue de se dégrader,. C’est le but. Les pays arabes s’en réjouissent, tandis que les occidentaux restent perplexes…
C’est écrit en toute lettre, dans la Torah !
Pas d’alliances, pas de pactes, ils ne seront respectés et maintenus QUE par Ysraël.
Quelle rigolade : « base de négociations » ; ils sont forts quand même , faut bien avouer . ( « Que par Israël » , Elie , pas de Y, merci.)
En ce qui me concerne: aucune négociation avec le hamas car ont ne négocie pas avec des monstres sangunaires, on impose et s’ ils refusent on les butte jusqu’ au dernier et ce sans aucun état d’ âme, comme on dit chez les marins: pas de quartier !!
Exactement ! Comme je ne cesse de le répéter : on ne négocie pas avec les terroristes… Négocier c’est leur donner l’avantage, la considération et ça les renforce !
Avec les terroriste, c’est très simple :
On ne demande pas, on exige
Et s’ils ne se montrent pas coopératifs, on n’implore pas, on les élimine
Exactement!
Depuis quand on parlemente avec des terroristes ?
Espérons que Netanyahu qui navigue et louvoie ne s’apprête pas à trahir la nation en acceptant cet accord de la maison blanche. Ce serait certainement la fin du likud en tout cas.
J’ai la triste sensation QU’ISRAËL va sortir de cette sale guerre dupé, humilie, fragilise, la tête basse et terriblement traumatisé, sans avoir atteint quelconques des objectifs fixés, et surtout avoir perdu toute sa force de dissuasion.
Cet accord imposé est une frustration énorme, et prédit un futur preoccupant et bien triste pour l’état d’ISRAEL.
Y a-t-il quelqu’un ici qui est au courant des dessous de cette guerre ?
Depuis huit mois il y a 300.000 réservistes qui se batent . On va en appeler 60.000 de plus.
Savez-vous que depuis 8 mois Tsahal se bat sur 3 fronts ?
Ces 3 fronts n’impliquent pas nécessairement du matériel de haute technologie mais des hommes. Et ces hommes combattants, nous ne les avons tout simplement pas.
Comment expliquer ce front nord où 100.000 habitants ont quitté leur domicile, où la rentrée scolaire ne pourra pas se faire.
Avec des mots ou des si, on envahirait la planète, mais notre armée ne peut donner que ce qu’elle a, et aujourd’hui elle donne même au-delà de ses possibilités. Et on ne parle pas du coût énorme de la guerre dont nous paierons tous le prix plus tard.
Cela, c’est pour les donneurs de leçons et grands stratèges militaires que nous avons ici même.
Tsahal fait au mieux et faisons confiance à ses dirigeants qui font au mieux. Quand aux politiques, le jour où ils sauront se servir d’une arme, ce qui est le cas de la plupart d’entre eux, ils pourront venir donner des leçons.. sous condition qu’ils réussissent un examen de QI minimum. Et là, on n’est pas sorti d’affaire avec les cas sociaux que nous traînons !
Pas d’accord
Le Laxisme ne paie surtout pas quand on est entourer de Traîtres et d’Incapables …..
Dans la Vie faut savoir assumer et réagir , à plus forte raison une Guerre contre de la Vermine .
Un seul remède , éradication a chaud dans les 48 heures sans états d’âmes , nous payons aujourd’hui le prix fort , des Morts et des Morts , une économie à l’arrêt , un demain incertain sur tous les niveaux , interne et externes , plus le Coût final …
L’enlisement est toujours dangereux car on se laisse happer et l’on manque d’oxygène à la Fin.
Affaire conclue , on aurait dû passer à autre chose , après les pleurs , la révolte interne , la surprise de cette félonie , la Vie reprend après toutes leçons reçues .
Pour cela faut avoir la Foi , le Courage ,et surtout être un HOMME , un Vrai ,!!!!
« Un homme un vrai »…
Oh purée, voilà l’autre décérébré de misogyne qui vient polluer ce site de ses paroles misogynes nauséabondes !
Mais ta gueule, saleté ! Tu ne mérites pas le pseudo que tu utilises et tu le salis ! Tu salis notre Histoire et tu es plus proche d’un membre du ‘hamas avec ta misogynie et ta haine puante qu’un membre de notre peuple (ce que tu n’est d’ailleurs certainement pas !)
Tu es là pour salir notre peuple et son histoire, tu es une saleté comme ya’hya sinuar, ton frère jumeau !
Tu devrais plutôt retourner dans ton milieu naturel, celui qui suinte la haine et la puanteur des idées abjectes, celui d’Al-Jazeera !
Attention chère Madame, parfois les tensions qui sont dans l’air finissent dans les coeurs, surtout les cœurs souffrants. Je ne crois pas que Bar Kochva voulait mépriser les femmes en disant qu’on a besoin d’un chef viril… qui peut certainement aussi être une femme comme l’histoire l’a montré depuis Devora et Yaëlle jusqu’à Golda en passant par Mme Thatcher.
Shalom en ce jour du Don de la Torah.
Ce type, je n’utiliserais pas son pseudo, il en est indigne, mais cet homme dont tu parles, je lui ai déjà plusieurs fois fait remarquer que ses propos sont une insulte pour nous…. Et il est revenu en persistant et en signant avec les mêmes mots… Ici, il parle de virilité et d’un homme, un vrai
Je veux simplement dire que tant qu’il nous attaque, je l’attaquerai… Comme avec le ham ass, les choses sont très simples… S’il arrête de nous insulter, j’arrête de l’attaquer, comme si le ham ass nous donne ses armes, libère tou(te)s les otages, et se rend, la guerre s’arrête… Mais tant que le ‘hamas garde les armes et les otages, tant qu’il reste au pouvoir, la guerre continue jusqu’à ce qu’on ait libéré tou(te)s les otages et qu’on ait mis un terme à sa menace… De même, tant que cet individu continue de nous cibler, je le ciblerai… C’est donnant-donnant
Tu me parles des coeurs souffrants, Amir, nous aussi on souffre ! Alors dis-lui aussi de veiller à ne pas nous attaquer avec ses mots vexants
Il n’y a aucune raison que la partie attaquée soit appelée à cesser les hostilités… C’est le ham ass qu’il faut convaincre de cesser les hostilités, c’est à l’homme que tu défends qu’il faut dire de veiller à ne pas nous porter atteinte
Je n’avais aucun a priori contre lui… mais s’il se met à nous attaquer, je ne vais pas rester sans rien dire
Bonjour, je ne connais pas très bien les profils psychologiques du forum, mais dans ce message précis je n’ai pas vu de haine des femmes. Est-ce que vous ne sur-réagissez pas ? Je ne sais pas ce qu’il a dit ailleurs, donc je peux me tromper. J’espère que vous retrouverez votre calme. Car même lorsqu’in mène un juste combat, comme Israël aujourd’hui, il faut être fort, et pour être fort il vaut mieux être calme . Je vous souhaite la paix des forts (hommes et femmes).
Si demain nous avons des élections, et si suite à celles ci il en sort un gouvernement comme celui de l’anterieur au présent, avec la même composition, car il n’y en a pas d’autre scénario possible, l’unique différence réside dans le Premier Ministre, laquelle sera Gantz au lieu de Bennett – Lapid.
Alors pensez vous avec toute honnêteté que le pays sera plus stable, plus sûr et mieux gouverne que l’actuel, si vous pensez oui, alors vous vous trompez fortement.
ISRAËL a cette chance d’avoir d’excellents militaires dans toute la sphère militaire, et mal à nous si sa sécurité dépendait d’un seul gradé, ce que je crains le plus c’est quand ces grands et bons militaires entre en politique, alors les conséquences sont désastreuses, ce qui c’est produit à plusieures reprises avec nos plus prestigieux militaires.
C’est entre les deux. Tzahal a tout de même fait un très bon travail malgré les erreurs de l’état major. Une moitié de cette armée de terroristes est morte et Israël va continuer à exercer un contrôle. Cela dit, je suis d’accord, c’est extraordinairement frustrant. La seule explication que je puisse trouver depuis le début à l’attitude du gouvernement est qu’on a un immense besoin de remplir les arsenaux avant une guerre à tout va avec le nord et qu’on dépend encore pour cela des US. On a vraiment été négligents et on paye la facture. Mais on a de la force morale, du courage, des ressources de toutes sortes, même si ça va faire mal pour nous aussi dans le pays. il faut l’accepter.
Nous aussi, on accepte comme base de negociation. L’accord tel que presenté par Biden est inacceptable en l’etat. Biden se croit en terrain conquis en annonçant un accord sans avoir l’aval d’Israel.
Depuis des années que je lis vos commentaires j’ai fini par comprendre que vous êtes pour la plupart des donneurs de leçons.
Puisque vous voulez que cette guerre meurtrière pour la jeunesse d’Israël continue, qu’attendez vous pour vous faire enrôler et aller vous battre à leur place.
Bien sûr que le Hamas devrait être éliminé mais vous voyez bien que quand on en a tué dix il en sort cent des tunnels et que ce sont nos jeunes qui se font aussi tuer. Voulez vous qu’Israël n’ait plus de jeunesse? Qui alors pourra remonter l’économie du pays , vous, les donneurs de leçons ??
Sans doute ferez vous appel à D une fois de plus mais pour l’instant, je constate qu’il n’a rien réglé.
Bien sûr, vous allez comme vous en avez l’habitude me salir par tous vos commentaires mais vous n’aurez aucune réponse pendant des années encore, je vais me contenter de vous lire.
Soyez un peu dignes Mesdames et Messieurs.
Je partage votre peine chaque fois que je vois des jeunes hommes tomber au combat, mais on ne peut totalement l’éviter. J’ai fait ma petite part dans un passé lointain et quand je vois les jeunes soldats je me dis que ce sont des enfants, mes enfants! (les miens sont plus âgés qu’eux à présent). Cela a toujours été un crève-coeur pour les générations qui ont vieilli et de nombreux poèmes en Israël depuis les années 20 du siècle passé ont parlé de cela notamment autour du thème de la Aqeda, puis Nathan Alterman dans son célèbre poème : « le plateau d’argent » (1947) qui sont un jeune homme et une jeune femme qui offrent par leur vie un avenir à l’histoire du pays juif.
Monsieur, permettez-moi de vous répondre sans haine et surtout je n’ai jamais prétendu donner de leçons à qui que ce soit, qui srais je pour le faire.
Personnellement comme vous savez cette guerre nous fut imposée, par principe ISRAËL n’est pas un pays guerrier comme on prétend le montrer, ISRAËL bien au contraire est un pays pacifique mais se défend en faisant la guerre quand celle ci lui est imposée et quand le pays est en danger, ce qui est le cas suite au pogrom du 7 Octobre 2023, comme vous devez comprendre que aucun pays n’aurait mieux fait que notre petit pays.
Bien sûr toute guerre est terrible, mais croyez vous que je me réjouis en voyant notre jeunesse tombée et les conséquences pour leurs familles.
Mais capituler face à un tel ennemi, les conséquences serait la fin de L’ETAT D’ISRAËL.
Croyez moi cher Monsieur si mon âge me le permettrait, à l’instant ou je vous écris ces quelques mots, alors je serais présent auprès de nos chers soldats à Gaza pour l’amour que je porte à ISRAËL.
Bien respectueusement.
Comme pour ma guerre du Kippour il y a 50 ans nous payions un péché d’orgueil.
Cet accord est de la pure folie. Évidement que le Hamas l’a accepté. J’espère qu’Israël le rejetera sinon ça voudra dire que tous ses morts l’auront été pour rien. Cette pensée me hante. HM si tu m’entends….
Israël acceptera l’accord comme base de négociations en attendant les propositions complémentaires du hamas qui seront extravagante.
Quoiqu’il en soit les responsables du hamas ne peuvent signer aucun accord sans signer leur condamnation à mort.
La raison est leurs règles des trois NON.