Oussama Hamdan, l’un des chefs du Hamas, qui se trouve au Liban, a donné une interview sur la chaine américaine CNN.
Il y a affirmé que »personne ne sait combien d’otages sont encore en vie ».
Hamdan a réitéré l’exigence du Hamas selon laquelle tout accord devra comprendre la mise en oeuvre d’un cessez-le-feu permanent et d’un retrait total des forces israéliennes. Il a déclaré que la proposition israélienne, telle que présentée par le Président Biden, ne répondait pas aux exigences de l’organisation terroriste.
Interrogé sur les sévices infligés par le Hamas aux quatre otages libérés par Tsahal, Hamdan a donné son explication: »S’ils ont des problèmes psychologiques c’est uniquement à cause de ce qu’a fait Israël. Personne ne peut surmonter le fait de voir des civils, des femmes et des enfants se faire tuer ».
Hamdan a poussé le vice jusqu’à prétendre que les otages avaient l’air »mieux sur les images de leur libération qu’il y a 8 mois », obligeant CNN a publier un avertissement indiquant qu’il s’agissait d’un mensonge.
Le journaliste a, par ailleurs, demandé au chef du Hamas s’il regrettait l’attaque du 7 octobre. Hamdan a, une fois encore, accusé Israël: »C’est l’occupant qui est responsable. Si vous vous opposez à l’occupation, il vous tue. Si vous ne vous opposez pas, il vous tue et vous expulse de votre Etat. Que devons-nous faire, attendre? ».
Cela fait malheureusement longtemps que je pense qu’Israël aura de mauvaises nouvelles à donner aux familles. Ces salopards ont un aplomb incroyable… C’est pour cela qu’il faut continuer à taper et surtout bien prévenir les détenteurs d’otages qu’ils seront exécutés en totalité sur place si les otages sont dcd. Quand est-ce que nous allons avoir une condamnation solennelle de la part de TOUS les pays de ce parti d’assassins le HAMAS ??!!!….
Entièrement d’accord !
Il est évident qu’il y aura de mauvaises nouvelles qu’Israël devra annoncer à des familles, la question c’est « N’y aura-t-il QUE des mauvaises nouvelles ou y en aura-t-il ? »
Mon avis est que tou(te)s les otages ne sont pas mort(e)s …
Certain(e)s le sont et d’autres non et que nous irons où elles et ils se trouvent, nous liquiderons les terroristes et libérerons les otages, les ramènerons à la maison, et tout cela, j’en suis convaincue ! Je sais que ça arrivera !
Mais nous ne pourrons libérer ni sauver qui que ce soit si nous cédions à ce qu’exige Biden, Gantz et leurs complices !
Nous ne pourrons le faire que par nous mêmes en intervenant militairement et avec les services secrets israéliens sur le terrain !
Ce que j’ai dit plus haut, c’est mon intuition qui le dit, et elle ne m’a jamais trompée à ce jour…
Mais si l’on veut quelque chose de plus concret, je peux aussi avancer des raisons pragmatiques :
Le ham ass ne les laissera pas vivant(e)s par humanité mais parce qu’il y a un intérêt stratégique ! S’il les garde en vie et que les souhaits de Biden sont exaucés, il restera au pouvoir d’une façon ou d’une autre et il refera plusieurs 7 octobre, à chaque fois avec de nouvelles et de nouveaux otages
S’il tue tou(te)s les otages actuel(le)s, il ne pourra plus jamais user de cette carte… Pour qu’il le puisse, il lui faut préserver dans les esprits israéliens l’idée que le ham ass ne tue pas toujours ses otages et donc qu’en cédant à ses exigences Israël aura une chance de sauver quelques vies !
Brrrr….
Machiah archav
Quand on laisse un terroriste s’exprimer, on ne peut obtenir que des propos ignobles.
CNN est irresponsable. Encore un média qui ferait n’importe quoi pour un buzz.
Je suis d’accord avec toi, Fléo : les médias doivent arrêter de se faire le porte-voix des organisations terroristes en leur déroulant le tapis rouge ! Les interviewer c’est leur donner une valeur, une crédibilité, une forme de respectabilité, c’est les renforcer et les journalistes ne devraient jamais se prêter à un tel exercice, car en le faisant, elles et ils renforcent les organisations terroristes et donc compromettent la sécurité et la paix dans le monde ! C’est extrêmement grave et lourd de conséquences ! Et tout ça pour un scoop ! C’est la démarche la plus stupide, la plus égoïste et la plus dangereuse qui soit !
Oui c’est comme si ils avaient interviewé à l’époque les chefs nazis tout tranquillement…alors vos avis messieurs les criminels ?
MONSIEUR MOSHÉ FEIGLIN, GRAND PERE D’UN DES SOLDATS VICTIME DE L’EXPLOSION DE CETTE SEMAINE QUI AURAIT PU ET DÛ ÊTRE ÉVITÉE ET A EMPORTÉ QUATRE COMBATTANTS :
Cet ancien membre de la Knesset, Moshe Feiglin, qui a perdu cette semaine son petit-fils, le défunt combattant Yair Levin, qui participait à une activité opérationnelle à rafah, a déclaré dans l’émission « Patriotes » avec Yinon Magal : « Nous sommes la génération qui a tout gâché, nos enfants et petits-enfants nettoient après nous avec leur sang »
« Mon petit-fils a couru pour combattre les terroristes que nous, nous avons amenés… », a souligné douloureusement l’ancien député de la Knesset.
Il a également déclaré ce soir (jeudi) dans l’émission « »Patriotes » » avec Yinon Magal :
« J’ai hérité d’un gaza israélien de mon père et j’ai donné un gaza du hamas à mes enfants. »
Feiglin a insisté : « Nous sommes la génération de la fantaisie et de la confusion, les enfants héroïques nettoient après nous. »