Alors que le Hamas menace la mise en oeuvre de l’accord de libération des otages après avoir annoncé la suspension de ces libérations jusqu’à nouvel ordre, il accuse Israël d’être responsable.
Dans un communiqué publié cette nuit (mardi à mercredi), l’organisation terroriste écrit: »Nous restons engagés par l’accord de cessez-le-feu mais c’est l’occupant qui ne respecte pas ses engagements et il est donc responsable de tout retard ou complication ».
Parallèlement, le Hamas se prépare à la reprise des combats. Les cadres du mouvement terroriste ont reçu la consigne d’abandonner leurs téléphones portables et de se cacher afin de ne pas être repérés. Par ailleurs, en Israël, Tsahal est en état d’alerte maximal en prévision d’une attaque que le Hamas pourrait décider de lancer.