D’après des estimations révélées par le journaliste Almog Boker, le Hamas a gagné un demi-milliard de dollars depuis le début de la guerre grâce à l’aide humanitaire qu’Israël accepte de faire entrer dans la Bande de Gaza.
L’organisation terroriste s’empare de l’aide humanitaire, la stocke dans ses entrepôts et la revend au prix fort à la population gazaouie. Ainsi, grâce à la pression internationale sur Israël pour qu’il laisse entrer de l’aide humanitaire, le Hamas reconstitue sa fortune et ses capacités militaires tout en préservant sa main mise sur la population de Gaza.
Hier, une vidéo en provenance de Gaza montrait les marchandises que l’on trouve à la vente à Gaza en temps de guerre. La personne qui filme, un Gazaoui, déclare: ”On trouve de tout à Gaza en temps de guerre”. De la nourriture en quantité sur les bancs du marché mais aussi des batteries pour parer aux coupures d’électricité ou même des consoles de jeu, Playstation.
מישהו התבלבל. עזה מוצפת בסחורות ממתקים, סבונים ובשמים וגם Playstation 5
כמו שאומר מצלם הסרטון “בעזה בזמן המלחמה אפשר להשיג הכל” pic.twitter.com/ulzXzGP3xr— assaf gibor (@assafgibor) September 15, 2024
Ces chiffres et ces images font réagir en Israël où les critiques à l’encontre du gouvernement qui laisse passer autant d’aide au Hamas sont de plus en plus virulentes.
Le journaliste Amihaï Attali écrit: ”Cette vidéo à elle seule constitue une raison pour faire chuter le gouvernement. Plus de cent de nos frères croupissent en captivité, des milliers sont déplacés de chez eux, des centaines de milliers ne peuvent pas reprendre une vie normale et nous leur faisons entrer des Playstation. Il y a de quoi se taper la tête contre les murs jusqu’à en perdre connaissance”.
Des familles d’otages et de soldats tombés au combat ont adressé un recours à la Cour suprême pour l’arrêt de l’aide humanitaire à Gaza. Ce recours est une réaction à celui déposé par des organisations de gauche qui demandent d’élargir cette aide humanitaire.
Ils soulignent que l’aide humanitaire constitue une aide directe au terrorisme.
De nombreuses voix en Israël réclame que Tsahal prenne le contrôle de la distribution de cette aide humanitaire exigée par la communauté internationale.
Pourquoi lph = Actualité juive met des photos indecentes dans ses articles !!!
Shalom. Les publicités qui apparaissent ne sont pas de notre fait. Elles proviennent de Google. Notre service technique travaille en ce moment sur la question afin de parvenir à faire disparaitre celles qui peuvent causer un désagrément à nos lecteurs. Merci de votre fidélité et de votre compréhension.
Merciiiiiiiiiiiiii
C’est vrai. Jusqu’à maintenant j’appréciais que ce soit un site sans publicités et la on est criblé de publicités dans toute la page qui déroule et malgré nos filtres elles sont en plus evocatrices de manière détournée pour certaines . Vs avez fait quoi comme changements ? Svp essayez de revenir à vos pages claires de avant merci
C’est vrai qu’il y a vraiment trop de pubs !
En principe il est possible de les fermer .(mais il y en tellement que cela devient contraignant) ..
Par contre, c’est impossible pour celles qui sont carrément indécentes,. pourquoi ???????
À ne plus rien y comprendre, on accuse Israël de laisser passer l’aide humanitaire de son plein grès…. Et on oublie quasi systématiquement que l’Amérique et l’Europe, font pression pour imposer à l’état juif cette situation.
Le responsable ; le premier ministre qui en fait trop.
Les anarchistes du samedi soir eux, réclament l’augmentation de cette pseudo aide, en utilisant toutes leurs relations pour imposer à l’entra juif cette situation.
Le responsable : le premier ministre qui n’en fait pas assez.
En attendant, c’est le seul qui n’a pas cédé et capitulé face aux barbares malgré les attaques virulentes de la gauche, aidée des démocrates américains, des européens.
Il ne faut pas oublier aussi que nos chers amis ont instauré un boycott des livraison d’armes à Israël en cas de ralentissement de cette aide.
Le monde ferme les yeux sur les manipulateurs que sont les gauchistes, et leurs alliés.
Quand aux partis de droite, au lieu d’accuser le premier ministre, ils devraient dénoncer haut et fort la duplicité des américains, des européens.
Geroanyo,
Moi j’estime que vs êtes responsable des attentats en Israël.
Facile….
Je suis entièrement d’accord avec ce que vous dénoncez, parfois ‘le 1ere ministre en fait trop’ mais pour d’autres camps ‘ce même 1er ministre n’en fait pas assez’ !!!
(Cette équation semble difficile à résoudre pour un humain normal !)
Par contre, ce que je trouve aussi incompréhensible c’est que la distribution de l’aide humanitaire ait été laissée aux mains des terroristes du hamas !!!
Comment gagner une guerre lorsque l’on nourrit et laisse s’enrichir nos ennemis sous nos yeux ??????
Soit nous sommes devenus fous, soit il y a là dessous des données que nous, les citoyens d’Israël, ne connaissons pas !!!!!
En tout cas, il semble que hors le travail exceptionnel de nos biens-aimés ‘hayalim, de Tsahal, nous marchons sur la tête dans cette guerre qui n’en finit pas …
Nous collectionnons les erreurs ( et je reste poli! ).
non nous collectionnons les pressions de toutes sortes surtout le premier ministre
Si au lieu de faire des manifestations
a tel aviv et que les manifestants allaient manifester au passage des camions et arrêter ce passage jusqu’a la liberation des otages ce serait plus effectif.et ferait moins de degats pour nous en israel
Et Kfir et Ariel Bibas ne sont toujours pas vaccinés contre la polio…. Même problème, même faiblesse.
Qu’est ce que vous ne comprenez pas ????
C Israël seul, qui décide ? Non.
Il y a l’Europe qui décide et fait tt seule et d’autres pays qui s’en mêle.
Dc ARRÊTEZ de tt mettre sur le dos de Netanyaou.
C’est l’ensemble des pays qui est à combattre.
Mais “en même temps”, tout ça est ds la Thora. Ne me demandez pas la page.
Israël ne fait pas ce qu’elle veut à Gaza. Il y a des pressions de tous les côtés et surtout de Biden le grand “sioniste”. Israël laisse entrer l’aide “humanitaire” car elle lui est imposée par nos “chers amis” et pour en prendre le contrôle c’est un autre problème car les ongs sur place collaborent avec le hamas !
Là où l’on peut se réjouir c’est Israël a les capacités de mener une guerre de longue durée malgré les pressions !
La faute à qui? Ces nations qui sont responsables en faisant constamment pression sur Israël pour faire rentrer l’aide démentielle et nous accusent de tous les maux famine génocide etc
Si les tunnels vers l’Égypte sont réellement fermés et /ou sous contrôle, ce pognon ne sortira jamais de gaza, et les voleurs non plus. Les gazaouites en souffrent ?
Ils ont le sort qu’ils méritent. La très grande majorité s’est choisi le hamas, parfois il y a même des conflits dans les familles…
Aucune compassion.
Les publicités ça devient INSUPPORTABLE…
Nous ne sommes pas du tout devenus fous subitement, nous sommes devenus CONS depuis des lustres, c’est à dire depuis l’indépendance du pays dont les dirigeants n’ont aucune connaissance de la mentalité arabe, cette race aussi maligne que les singes dont elle semble descendre, gagne toujours en pourparlers malgré les raclées militaires qui lui sont infligées. J’ai déjà signalé à maintes reprises les erreurs faites par nos dirigeants, pas toutes car il faudrait réécrire autant en emporte le vent. Ces erreurs de la part de Ben Gourion en passant par Dayan, Begin et bien d’autres, jusqu’à netanyaMOU, nous ont mises dans la situation désastreuse dans le cas présent et rien ne change, nos dirigeants de même que les décideurs militaires, n’ont à ce jour pas capté la mentalité arabe. Comme disait Brassens, “quand on est cons l’expérience n’ajoute rien à l’affaire, on demeure toujours cons”. Et voilà.