Le Hamas a choisi le remplaçant provisoire d’Ismaël Haniyeh jusqu’à la tenue d’élections au sein du mouvement terroriste.
Il s’agit de Mohamed Ismaël Darwish, inconnu du grand public, membre du bureau politique du Hamas et directeur du conseil de la Choura du Hamas.
Cet homme de l’ombre a été préféré à Khaled Meshaal afin de préserver les relations avec l’Iran. En effet, Meshaal avait suscité la colère des Gardiens de la Révolution lorsqu’il avait pris position pour les rebelles contre Assad lors de la guerre civile en Syrie. Par ailleurs, Yahya Sinouar s’était opposé à la nomination de Meshaal, les relations entre les deux hommes n’étant pas bonnes.
Mohamed Ismaël Darwish se trouverait au Qatar. Il est l’homme fort de l’empire financier du Hamas. C’est lui qui gère la répartition des fonds envoyés par l’Iran et les investissements réalisés par le Hamas à travers le monde.
Que sous-entend l’expression “les investissements réalisés par le Hamas à travers le monde.” ? Peut-être le trafic de drogue ?
plutôt ouvertures de mosquées, d’écoles coraniques, armement de groupes armés qui font régner la terreur chez les villages non armés aux noms de mohamed et allah, financement de tous les cheffaillons islamistes etc…