Dans le cadre du conseil des ministres hebdomadaire, le gouvernement prend congé du conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mandelblit dont le mandat s’achève lundi après six années en poste. En introduction à la séance, le Premier ministre Naftali Benett s’est adressé au conseiller juridique sortant et lui a notamment dit : « Je tiens à vous remercier au nom de tous les citoyens d’Israël pour ces nombreuses années de dévouement en faveur de l’Etat d’Israël ». C’est le Procureur de l’Etat Amit Issman qui assurera l’intérim durant un mois en attendant que soit désigné le nouveau conseiller juridique parmi les trois candidats en lice.
Avihaï Mandelblit aura été l’un des grands responsables de la chute vertigineuse de la confiance de la population dans le système judiciaire autant par les affaires qu’il aura choisi de privilégier que celles qu’il aura choisi de minimiser ou taire. Il a été lui-même impliqué dans la fameuse Affaire Harpaz-Ashkenazi, à propos de laquelle existent encore des enregistrements compromettants pour lui placés sous le sceau du secret…et dont lui seul a la clé ! L’ancien ministre de la Justice Moshé Nissim, dont l’intégrité est notoire, qui fut membre de la commission de désignation du conseiller juridique, avait déclaré que si cette commission avait eu en mains tous les éléments judiciaires concernant Avihaï Mandelblit, il n’aurait jamais été nommé à ce poste. Ce dernier avait s’était d’ailleurs plaint en privé que l’ancien Procureur de l’Etat Shaï Nitzan le « tenais à la gorge », ce qui pourrait laisser à penser que certaines de ses décisions importantes firent prises sous la pression.
Mandelblit aura également été l’un des symboles de la prise de pouvoir progressive des conseillers juridiques sur le pouvoir exécutif en se montrant davantage en censeur du gouvernement qu’en conseiller, en tout cas jusqu’à la formation du gouvernement actuel.
L’une de ses dernières déclarations qui ont fait beaucoup de bruit fut celle faite devant un parterre de journalistes du Haaretz où il se vantait d’avoir « écarté Binyamin Netanyahou du pouvoir » et « sauvé la démocratie israélienne » car ce dernier s’apprêtait « à changer l’ADN de l’Etat d’Israël et du peuple juif ».
Rarement un conseiller juridique du gouvernement n’aura été aussi controversé subi autant de critiques tant de droite que de gauche.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Bon voyage en Enfer d’où j’espère il n’en sortira plus
A lui tout seul , il à fait plus de Mal à l’Etat d’Israel , que tous les guerres subies contre les arabes.
Sans aucun REGRET…
La Vermine retourne vers son milieu naturel.
Dixit LPH. » Rarement un conseiller juridique du gouvernement n’aura été aussi controversé subi autant de critiques tant de droite que de gauche » C’est exact…Il en est de même pour l’ex P.M. Qu’ils partent en même temps, est donc dans l’ordre normal des choses ! Bon débarras…nous verrons si le prochain P.G. pourra satisfaire la vox populi……rien n’est moins sûr !
Ensuite sieur kevin dit qu il ne hait pas Bibi … Il ne rate aucune occasion de cracher son venin. pffffff
Enfin !
Il va pouvoir être enfin jugé pour toutes les malversations et magouilles qui le concernent et qu’il a étouffé grâce à son poste. Une très bonne nouvelle …
Bon débarras. A bientôt devant une vraie justice !
Kevin, lph ne parlait que de ce PG véreux, et non du premier ministre qui a le soutien de plus de 25% de la population a lui tout seul. Désolé de cassé votre fantasme pathologique.
Depuis quand 25% représentent une majorité ? Les mathématiques que j’ai la chance da maîtriser assez bien m’indiquent le contraire ! C’est tout nouveau….cela vient de sortir ???
Kevin, en bonne connaissance de mathématique que vous affirmez avoir, je suis au regret de vous informer que 25% de votants pour Bibi reste malgré vos dire supérieur au 4% de Benett. Avec toutes mes excuses pour ce léger petit cour que Bors avez sûrement manqué dans votre jeunesse. Mais il n’est jamais trop tard pour vous rattraper. Des cours de mathématiques sont offerts gracieusement par votre idole, à condition de ne pas savoir compter.
Geroanyo, comme tout juif qui se respecte, je m’interdis d’avoir des idoles, contraire d’ailleurs à ma philosophie de pensée et à ce que je suis. Il se trouve que BENETT a eu le courage de signifier à BIBI qu’il était temps de mettre fin à sa mégalomanie et de siffler le clap de fin. Quant aux mathématiques je suis de ceux qui dispensent les cours et pas de ceux qui les reçoivent. Vous c’est l’inverse, sans votre idole BIBI, point de salut ! Comment allez-vous survivre quand il ne sera plus là ? Votre horizon politique s’arrête à NETANYAHU, le mien va plus loin que BENETT même si j’apprécie ses compétences et ses qualités entrepreneuriales. Si demain BARKAT est P.M, pour moi, no problem !
Ce n est pas la modestie qui risquera de l etouffer !!! Il se prend pour qui ce mec ? Pour le roi du monde ? Ma foi du bon D, sieur kevin, vous etes un etre humain sans scrupule ni respect pour personne. Vous faites pitie.
# OUI !;;; Je l’ai déjà dit que ces hauts placé et de gauche de tous bords
sont le » MAL » absolu de notre Etat Souverain qu’ils détruisent par » haine « .
La preuve que » pactiser avec le diable gauchislamistes criminels » leurs
conviennent et sont déterminé à » Narguer le PEUPLE » pour satisfaire nos
» ennemis » . // avihai mandelbit // en fait partis !;;;.
Kevin, je crois que vous n’avez pas saisi le fait que vos commentaires ne passent pas. Il ne s’agit pas de Bibi ou rak Bibi. Mais bien d’un rejet de Benett par sa méthode de prise de pouvoir, en ayant trahi ses électeurs, sans états d’âmes. Que vous appréciez le personnage; pas de problèmes. Mais que vous en fassiez une icône, un héros; là ça ne passe plus, car cet être ne représente que lui-même. D’ailleurs les sondages sont très éloquents à son égard : personne ou presque n’en veut. A la différence, nous apprécions les politiques qui se respectent et restent droit dans leurs bottes. Bibi, à votre grand désespoir, en fait parti. Il a su maintenir un pays fier d’être juif et sioniste, il a su imposer aux arabes son emploi du temps et non le contraire comme nous y assistons aujourd’hui. Concernant enfin les maths : j’espère que vos élèves ont réussit à comprendre comme 25% pouvait être inférieur à 4%….
Geroanyo, merci de me signaler que mes messages ne passent pas…..je ne m’en étais pas aperçu…..🤣🤣 25 % sur 120 n’ont pas fait 61 ! 4% l’ont fait ! Eh oui, la proportionnelle intégrale permet que – + – = + 🤣🤣
P.S. Je n’étais pas prof de maths mais j’aurais pu l’être !
Kevin « évidemment un nom bien de chez nous » est probablement un ennemi de la démocratie et du peuple d’Israël. Kevin, ta haine contre la démocratie et le peuple d’Israël t’étouffe littéralement. Kevin, tu n’as pas compris que t’es propos déplacés et stupides n’ont pas sa place ici. Kevin, si tu as vraiment 80 piges, tu feras mieux de soigner tes nombreux bobos, de te piquer à mort à cause de ta peur du « microbe » tout en sachant bien que le « microbe » c’est toi-même et personne d’autre. Kevin, ton problème est que même l’ange de la mort ne veut pas de toi comme une autre crapule de ton espèce qui porte le nom de Schwarz, Noir en français et Soros en hongrois. Kevin, juste retour de bâton, tu as envies de nous emmerder comme ton idole Macon, mais saches, Kevin, qu’ici c’est nous qui avons envie de t’emmerder jusqu’au bout.
Calimero, quelle bassesse que de critiquer un prénom au motif de n’avoir pas les mêmes opinions…. Si je devais adopter la même ignominie, je dirais que le tien te correspond bien, tant au niveau de son origine que du commentaire. Tu es un petit poussin noir qui sort de son nid…. qui tombe en permanence dans une flaque de boue…. se plaint de façon dérisoire….. tu es ensuite nettoyé grâce à la lessive et tu retrouves ta couleur d’origine, mais pour un moment seulement…. car tu adores la boue, y compris pour la jeter sur les autres…Bref, tu es insipide, ignorant et sans aucune consistance…Alors, si tu veux m’emmerder, il me reste à te souhaiter bon courage !
P.S. Je n’ai pas encore 80, c’est pour l’année prochaine…Tu n’y parviendras sans doute pas, car la bêtise tue insidieusement…Pour moi, c’est différent, je possède un organisme pour lequel toute mort avant 120 ans serait une mort prématurée, c’est mon nutritionniste qui me l’assure. Tu vois, les microbes ont la vie dure et ils n’ont rien à faire de ton ange de la mort qui ne manquera pas de te rappeler à son bon souvenir !
Allo Allo ,
Oyé Oyé
Mesdames et Messieurs les Commenta -trices —teurs….
SVP,,, pouvons nous débattre , échanger , avec un Respect Mutuel…
Ce n’est que pour une ouverture d’Esprit et non pas pour allumer un 🔥 Feu.
Notre ,. Votre , Pays souffre de ce qui se passe à l’intérieur , à tous les niveaux , du haut de l’Echelle vers le bas et vice versa..
Nous avons plus d’ennemis à l’ Intérieur du Cheval de Troie , qu’à l’extérieur , avec en Prime un Peuple en État de Léthargie Totale…
Pouvons nous SVP essayer de nous UNIR et trouver une quelconque Solution pour Réveiller toutes ces Âmes Anesthésiées et faire en Sorte de secouer le Cocotier qui pourrit sur Pied..
Essayons au moins et laissons nos rancoeurs de Côté…
Merci à Nous Tous de mettre un peu d’Eau dans notre Vin….
Chalom Beneinou .
Toda Lanou ve’ Lakhem
Ce message aurait du etre adresse a une seule personne qui n’arrete pas de provoquer et d insulter tout le monde.
Vous avez fermer les yeux sur le post infâme de Calimero ?
Non je n ai pas ferme les yeux. Ce que dit calimero est vrai et vous meritez cette reponse. Si vous arretez de provoquer et de rabaisser les gens … peut etre qu on pourra mieux communiquer avec vous.
Non, pour communiquer avec moi, il faut être pour le dialogue et ne pas considérer, que tout désaccord est une insulte. C’est basique et pourtant vous ne parvenez pas à le comprendre….
Pour communiquer il faut qu il y ait un respect mutuel. Mais avec vous, c’est impossible car vous savez tout et vous vous prenez pour le nombril du monde parce que vous etes ingenieur. Soyez plus modeste et humble et vous verrez que l attitude des gens changera a votre egard. Vous n’avez pas besoin de rabaisser les gens pour prouver votre savoir. Donc vous meritez le commentaire de calimero.