Le New York Times a révélé que le gouvernement Biden a signé, par l’intermédiaire d’une société fictive, un contrat avec NSO Group pour acquérir le logiciel d’espionnage Pegasus.
Cette signature est intervenue à la fin de l’année 2021, au moment où le Président américain dénonçait publiquement l’utilisation de ce même logiciel.
Biden avait inscrit la société NSO dans la liste noire du gouvernement après avoir déclaré qu’il prendrait des mesures contre la société dont le logiciel a été utilisé, selon ses dires, pour suivre des militants des droits de l’homme, des politiciens et des journalistes.
D’après le New York Times, au moment où ces mesures étaient annoncées et prises, le gouvernement américain avait créé une société fictive du nom de Cleopatra Holdings qui agissait sous l’autorité du FBI, qui a signé un contrat avec NSO Group pour acquérir le logiciel Pegasus.
L’accord a été signé par un homme d’affaires, sous un faux nom. Il stipule que les Etats-Unis deviennent propriétaires d’un des outils les plus performants proposés par NSO qui permet l’accès à la localisation géographique et au suivi confidentiel de n’importe quel téléphone portable dans le monde sans que le détenteur de l’apparail ne le sache.
La Maison Blanche a réagi à cette information du New York Times: ”Nous n’étions pas au courant de l’existence de ce contrat, toute utilisation de ce logiciel est très inquiétante”.
Le sommet de l’hypocrisie. Comment dans ces conditions accepter toute suggestion émanant de nos soit disant amis ?
On a toujours dit: FAIS CE QUE JE DIS MAIS NE FAIS PAS CE QUE JE FAIS.
Merci Mr BIDEN pour me rappeler ces leçons de morale …………..