Nous avons tous reçu au petit matin cette annonce qui nous a fait trembler …invasion terrestre dans Gaza ! Hamas l’a aussi reçue aussi , et tous les terroristes sont allés se cacher dans les tunnels de Gaza, le ‘’Metro’’. C’est alors que.. »
Tout a commencé avec une opération de renseignements digne d’un film. Les tracés précis du très secret « Métro » de Gaza a été récupéré par nos services. Le « Métro » est un réseau assez long de tunnels courant sous les rues de Gaza. En cas d’incursion de Tsahal, les commandos du Hamas surentraînés sont censés y prendre place afin de surprendre nos soldats à chaque coin de rue. Une stratégie affinée avec l’allié iranien. Durant une partie de la joue d’hier, des soldats sont mobilisés et envoyés à la frontière, laissant présager d’une possible opération terrestre. Au beau milieu de la nuit, en plein jour en Amérique, le Porte Parole de Tsahal libère une information destinée à tous les réseaux et média américains: « Tsahal pénètre dans la Bande de Gaza » Information reléguée immédiatement par tous les organes de presse dans le monde. Apprenant cela, le Hamas y dépêche des centaines de terroristes, ses meilleurs commandos, pour être prêts devant l’avancée de Tsahal. Les fous de Dieu se terrent dans les pièges qu’ils ont eux même préparés avec l’argent qui devait bénéficier à la population. Seulement voilà… l’information était intentionnellement fausse afin de tromper. À cet instant, l’armée de l’air et l’artillerie va pilonner le tracé des souterrains durant une demi-heure non stop. Des centaines de commandos terroristes y sont piégés. Je vous laisse imaginer la suite. Barouch HaShem, nous retrouvons Tsahal. »
Un porte-parole de Tsahal a déclaré que pendant la nuit, plus de 160 avions de combat de l’IAF de 12 escadrons différents ont attaqué environ 150 cibles dans des infrastructures souterraines dans le nord de la bande de Gaza.
Simultanément aux attaques des forces aériennes, les forces d’infanterie, d’artillerie et de blindés déployés le long de la frontière ont tiré des centaines d’obus d’artillerie et des dizaines d’obus de chars sur des cibles dans la bande de Gaza.
Lors de l’attaque, qui visait à endommager gravement les tunnels souterrains du Hamas, qui sont un atout stratégique de l’organisation, de nombreux kilomètres d’infrastructures de tunnels ont été détruits.
« Ce soir, nous avons mené une attaque combinée depuis la terre et l’air, avec des décollages de 160 avions depuis six bases », a déclaré le général de brigade Hedi Zilberman.