Quelques jours après le limogeage de Yoav Gallant et l’installation d’Israël Katz dans le fauteuil de ministre de la Défense, le général (rés) Eyal Zamir, chef de cabinet du ministère a posé sa démission.
Le ministre Katz l’a acceptée. Il lui a, cependant, demandé de rester en fonction jusqu’à la nomination de son successeur.
Ancien vice-chef d’Etat-major, Zamir a conclu plusieurs transactions avec les Etats-Unis pour l’acquisition d’armes, de munitions et d’avions de chasse. Parallèlement, il a oeuvré pour développer l’industrie de défense israélienne.
Pourquoi cette démission ?????
Aurait il été contaminé par la peste gauchiste ??
Ou aurait il des choses à ses reprocher, vue qu’il n’a plus son patron pour une possible protection ??
On peut se questionner…
Un poste délicat difficile à gérer en l état…dans un état en guerre contre des démons qui comme toujours finissent en enfer.
Personne n’est irremplaçable… et surtout qu’il s’abstienne d’aller comme beaucoup de ses amis militaires s’épancher sur les plateaux télé… il est tenu au devoir de réserve… pour faire simple : de fermer sa g…. n’est ce pas monsieur Gallant…
MONSIEUR CAPILOU, PARCE QUE CE GARS LÀ ETAIT UN AMI DE GALLANT DE BLINKEN ET DE HOCHSTEIN.
IL RUINAIT LE BUDGET DE L’ARMÉE ISRAÉLIENNE EN CONTRATS OBLIGATOIRES POUR DES AVIONS AMERICAINS QUI SERONT LIVRÉS DANS 5 ANS…
AU LIEU DE BÂTIR UNE INDUSTRIE LOCALE
–RENDANT ISRAËL AUTONOME (MUNITIONS) .
–ET PROTÉGEANT LES SOLDATS ET LES CIVILS JUIFS (DETECTION ET DESTRUCTION DE DRONES ET EXPLOSIFS CACHÉS ; DETECTION D’ENNEMIS CACHÉS) AVEC LES GÉNIES INVENTIF DE LA HIGH TECH DE RAFAËL…
BREF UN VENDU COMME GALLANT.
QUI NE SERT PLUS A RIEN DEPUIS QUE GALLANT EST DÉMASQUÉ, ET QUE TRUMP EST ÉLU…
IL PRÉFÈRE PARTIR AVEC SES DOCUMENTS COMPROMETTANTS…
Tout à fait… monsieur Geranyo je partage plus que vos soupçons…