Afin d’adapter l’armée à la conscription de plus en plus de soldats orthodoxes, le général David Zini, qui dirige le commandement de la formation et des entrainements ainsi que le recrutement de l’Etat-major, a lancé la formation d’une »brigade orthodoxe ».
Le général Zini a indiqué qu’il souhaitait que cette brigade soit dirigée par un commandement orthodoxe, de préférence des gens qui possèdent des »téléphones cachers » (et non des smartphones). Il a insisté sur l’importance du niveau spirituel: »Si un orthodoxe perd de son niveau spirituel, nous aurons échoué ».
Par ailleurs, Zini a indiqué que des officiers issus du sionisme religieux seront aussi dans le commandement de cette brigade et il a demandé à ces derniers de ne pas parler avec leurs soldats orthodoxes des valeurs ou de leur vision religieuse afin de ne pas susciter de controverses.
Le Grand rabbin de Tsahal, le Rav Eyal Krim, a affirmé que la rabbanout de l’armée sera continuellement en relation avec le leadership orthodoxe et agira en fonction de ses décisions.
C est 1 bon début. Il faut préserver au maximum les convictions de chacun. Ayons confiance i!!!!
Enfin une idée à la hauteur de la problématique de l’enrôlement des orthodoxes dans Tsahal.
La formation militaire et les valeurs sionistes religieuses du Général David Zini, donnent une vraie chance a un changement d’approche et de fusionnèrent entre l’armée et la société orthodoxe.
Avant tout un Respect réciproque se doit d’être institué entre le Commandement et les Soldats .
Nous aurons mis des décennies et décennies pour commencer à solutionner ce douleureux chapitre de l’Incorporation Nationale .
Il y a un début a Tout , quelques décennies ne sont pas des Siècles.
On avance , c’est l’essentiel pour le Pays et ses Citoyens
Halleluyah
Voilà, de l’estime, de la bonne volonté et un soupçon d’intelligence et le tour est joué.
Un partenariat gagnant-gagnant
Que de foutaises et de débilités….la guerre est-elle casher aussi ? Combien de temps vont durer ces âneries ? Pour nos ennemis c’est gagnant/gagnant !!!
Une seule réponse à votre question : Oui la guerre est cacher quand il s’agit de partir en guerre et vaincre l’ennemi qui veut nous détruire. Cherchez et trouvez vous même la paracha qui contient ce texte
C’est la meilleure personne, au meilleur endroit, pour apporter les meilleures réponses, aux fausses questions des tordus qui refusent de servir dans l’armée, comme l’Ordonne explicitement Ribono Chel ôlam, dans la Torah.
un espoir vers plus d’unité …en espérant que les orthodoxes y mettent de la bonne volonté