Mike Huckabee, le futur ambassadeur des Etats-Unis en Israël, était interrogé ce matin (mercredi) sur les ondes de Galei Tsahal.
A la question de savoir si l’administration Trump promouvra l’annexion de la Judée-Samarie par Israël, Huckabee a répondu: ”Evidemment”.
Puis il a précisé: ”Ce n’est pas moi qui fixe la politique, j’appliquerai la politique décidée par le Président. Mais il a déjà montré pendant son premier mandat qu’il soutenait, comme aucun Président avant lui, la consolidation de la souveraineté d’Israël. Le transfert de l’ambassade à Jérusalem, la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur le Plateau du Golan et de Jérusalem comme capitale d’Israël, personne n’a fait plus que Trump et je pense que cela va se poursuivre. Je me suis souvent rendu en Judée-Samarie. Je crois de tout mon coeur que le peuple d’Israël a le droit à un Etat dans lequel règne la sécurité”.
Huckabee s’était déjà exprimé par le passé en insistant sur son affection pour la Judée-Samarie et en soulignant qu’il refusait d’appeler cette région ”la Cisjordanie” et s’appliquait à parler de ”Judée-Samarie”.
Rappelons, par ailleurs, que pendant la campagne présidentielle, Donald Trump avait déclaré: ”Israël est trop petit, il doit s’étendre”.
Très bien. Il a raison et Trump aussi. Israël est trop petit il doit s’étendre. Et la judée samarie nous appartient.
Pas d’emballement… les promesses ne sont faites que pour ceux qui les croient… ça m’étonnerait que les populations arabes qui ont envahi Israël depuis plus de 75 ans… et qui ne rêvent que de s’approprier “La Terre d’Israël” soient d’accord…
Au vu des cascades d’erreurs faites par l’etat d’Israel depuis sa creation, cette decision sera naturelle dans le sens de l’histoire et il aura fallu le courage d'”estrangers” pour reconnaitre une vérité et appuyer pour deployer aux yeux de tous ce qui est un fait historique indéniable depuis plus de 2000 ans: Depuis Josue’ Yeouda et Shomron (qui est son vrai nom et non pas la cis-jordanie invente depuis peu) est un territoire legitime et uniquement juif .
La France, comme à son habitude, a hurlé ses egosillements tout en évoquant le droit (et le gauche) international, en oubliant que les territoires qu’elle a elle-même annexés, il suffit d’aller à Strasbourg pour y voir le passage évident de l’architecture allemande pour s’en convaincre… Mais il faut dire que la volonté farouche et évidente des palestoches d’exterminer la population israélo-juive “du jourdain jusqu’à la mer” nous a convaincu de renoncer à un partage par défaut inéquitable puisque, déjà, les 5 sixièmes de la Palestine Mandataire ont été attribués à la création en 1946, de la Jordanie, et qu’il eût fallu partager le restant 20000 sur 100000 km2 avec une population belliqueuse qui avait, de facto, refusé naguère un état sur la portion congrue des 20000 restants… Alors, bien sûr, Ysraël se doit d’annexer le territoire de l’historique JUDÉE-SAMARIE, truffée comme tous le savent, du passé archéologique, ancien comme récent du Peuple Juif.
Mazel Tov !
Nb Il faudra revenir sur ces endroits extra-territoriaux “appartenant à la France” dont le dernier, dans l’actualité, qui avait été acheté par les frères Perreire avant l’affaire Dreyfus et confié à la France, alors seule autorité d’empire ayant, apparemment, le pouvoir de le gérer et le restituer, au jour du besoin.
Territoire qu’elle a cru bon de confisquer, comme tous les biens juifs de l’Histoire française.
ce ne sont pas des erreurs, mais des contraintes inhérentes à l’acceptation du dossier des textes qui nous furent imposés pour qu’Ysraël voit le jour. Ben Gourion avait cyniquement accepté, en pensant que dans le futur, le problème sera résolu.
Un peu prophète, il avait bien vu.
1) on se passera de leur accord. Manquerait plus qu’on le demande.
2) nous a t on demandé notre accord pour le 7 octobre ???
3) dans ces territoires volés par les arabes ( vol validé par oslo…) ne vivent que des terroristes.
4) les accords d’oslo etant desormais caduques car transgressés par tous les pays signataires, on se passera de l’accord des traitres et des ennemis
5) de toutes façon qu’on fasse ceci ou cela comme ci ou comme cela, les nations ne sont jamais d’accord.
Alors une seule solution :
NOUS FAISONS MÉTHODIQUEMENT ET GENTIMENT CE QUI DOIT ÊTRE FAIT PAR ISRAËL ET POUR ISRAËL AVEC L’AIDE DE HM, HM POUR QUI TRAVAILLENT NOTRE MERVEILLEUX GOUVERNEMENT ET LE PRESIDENT HISTORIQUE DES ETATS UNIS ET L’EQUIPE QU’IL FORME ET LE SENAT ET LA CHAMBRE DES ETATS UNIS.
Cela fait beaucoup de gens très très bien. Ouf.
B””H.
Entièrement d’accord hanah
De plus, perdre du dar al islam sera véritablement dissuasif, les pertes en hommes ne sont pour eux que des chahid supplémentaires ,donc aussi
Reprendre gaza mais sans les arabes Free gaza
BRAVOS très bien c’est le bon choix…………………..et bravos pour le match le coq français baisse la tête !!!