Elihaï Ben Ishaï, fils du rav Yehouda Be Ishaï et frère de Ruthy Fogel hy »d s’en est pris à Noa Rotman, petite-fille d’Itshak Rabin et candidate du Camp Démocratique après sa rencontre à Ramallah avec Abou Mazen. Elle était accompagnée du député Issawi Fredj (Meretz-Camp Démocratique).
Sur son compte Twitter, Elihaï Ben Ishaï a réagi au post écrit par Noa Rotman relatant sa rencontre avec le chef de l’Autorité Palestinienne: « Vous vous êtes rendus auprès de celui qui paie des salaires aux assassins de ma soeur Ruthy hy »d, de son mari Ehoud hy »d et de leurs trois enfants! Honte à vous! »
Après sa visite à Ramallah, Noa Rotman avait écrit: « J’ai rencontré ce soir le président de l’Autorité Palestinienne Abou Mazen. J’ai vu un leader inquiet de l’extrémisme de la société israélienne et palestinienne, du manque d’espoir et d’absence de dialogue, conscient qu’aucune des deux parties n’a pas d’autre maison ni d’autres voisins et qui considère qu’il y a beaucoup à perdre dans la poursuite du conflit et de son prix en vies humaines. En tant qu’Israélienne je suis déçue en colère du fait que depuis dix ans, Binyamin Netanyahou n’a rien fait pour faire avancer le processus de paix, ni le moindre dialogue minimal pour ramener le calme dans le sud (…) L’armée n’arrive pas à juguler les les ballons et les cerfs-volants, les habitants du sud sont dans une grande détresse et le gouvernement ne résout rien. Notre résilience nationale s’est érodée, notre moralité s’est effilochée et surtout, il y a ce prix insupportable en vies humaines que ce conflit continue à prélever ».
Photo porte-parole Camp Démocratique
QUAND ON REVOIE LES PHOTOS DE CAMP DAVID AVEC SON GRAND PÈRE ITSHAH RABIN AYANT L AIR MOINS SATISFAIT ( je dirais penaud) QU ARAFAT AVAIT IL COMPRIS AVANT SA PETITE FILLE QU IL N Y AURAIT PAS DE POSSIBILITÉ DE DISCUTER AVEC LES PALESTINIENS.
DEVRA T ELLE ATTENDRE AVANT DE S EN PERSUADER.
Etre la petite fille d’un ancien dirigeant ne lui donnait pas le droit de salir ses « soit-disant » compatriotes.
Heureusement que le peuple juif se détache de personnes indignes de les représenter.
Camp démocratique que rotman représente, c’est meretz: alors pas d’illusions: leur but est l’assimilation complète des juifs a la cause arabe et la destruction du patrimoine juif!
Rabin aurait dû interrompre les discussions de Camp David lors des attentats sanglants qui ont endeuillé Israël.
Bien sûr qu’Arafat était au courant de la situation et qu’il faisait semblant de négocier, alors qu’il préparait autre chose, Peres est lui aussi responsable de ce désastre historique que nous payons encore aujourd’hui.
Dans son livre, Shlomo Ben Ami raconte qu’un soir, il a entendu Erakat le négociateur palestiRIEN, déclarer que le Temple de Jérusalem n’avait jamais existé.
Enfin, parmi les décisions les plus révoltantes qui ont été prises, rappelons l’abandon de Jéricho, la première ville juive de l’histoire, ainsi que Hébron, dont le tombeau de Joseph a été incendié et transformé en mosquée.
Les dirigeants ashkénazes d’Israël ne connaissent pas le monde musulman, ils n’y ont jamais vécu, et n’ont jamais grandi dans son intime proximité, ils l’ont considéré comme le monde européen ou occidental.
La petite fille de Rabin fait partie de ces autistes de gauche qui placent leur humanité très respectable, avant l’analyse froide des situations géopolitiques qui leur échappent complètement; la preuve.
Accabler Bibi et exonérer Abbas de la situation actuelle, relève d’une mauvaise foi indigne d’un représentant politique, qui plus est, représente un parti aux prochaines élections…..
Damran, je constate que dans une phrase vous considérez les dirigeants ashkénazes comme incapables de gérer la situation et dans la phrase suivante vous prenez la défense de Bibi avec passion. Il faudrait se décider. Avez-vous oublié que Bibi aussi est un ashkénaze?
Les « Accords d’Oslo » sont une honte pour Israël
Il y a eu dix fois plus de morts en Israël après ces « Accords », … Seul Tsahal a pu y mettre fin !
D’autre part, ces « Accords » ont créé des zones « Judenrein » en Judée et en Samarie.
Impensable et surtout insoutenable qu’il puisse y avoir des « Zones Judenrein » en Judée Samarie
Le cœur même de la nation juive !
Et à quoi servirait un « Traité de Paix » puisque les attentats dans le monde, sont restés imprévisibles et incontrôlables.
Rappelons à cette dame Roman que les accords de Oslo dont CADUCS. DES LORS LA SEULE SOLUTION EST LE TRANSFERT DE TOUS CES JORDANIENS EN JORDANIE. POINT FINAL.
QUAND AU NOM DE RABBIN RAPPELONS QU’IL A TUE DES JUIFS DANS UN BATEAU SUR ORDRE DE BEN GOURION. ET PUIS LES DONNEURS DE LEÇONS DE LA PART DE GAUCHISTES RICHISSIMES qui ne pensent jamais au pays mais à leur poche. … RAS LE BOL.
@ Flo,
Que de confusions !!!
J’ai écrit que les dirigeants ashkénazes n’avaient pas d’expérience « intime » avec le monde arabo-musulman dans lequel ils n’ont jamais vécu, ni d’avoir grandi de façon étroite, dans sa proximité, pour bien le comprendre.
Je persiste et signe : Si les discussions qui ont mené à plusieurs désastres avaient été gérées par des Sépharades qui connaissent très bien la mentalité et la taqia des musulmans, il n’est pas certain qu’ils auraient commis les mêmes erreurs que celles commises par Rabin et Peres, et même Moshé Dayan.
Je persiste et signe : Personne actuellement en Israël n’est capable de remplacer Bibi, et de mener comme il l’a fait, le pays à la huitième place des puissances mondiales, au cinquième rang des nations les plus innovantes de la planète, à la troisième place mondiale en « intelligence artificielle » et dans le Top 10 des nations high tech.
Pas mal pour un pays « âgé » de 71 ans, avec une population de huit millions d’habitants.
Vous n’ignorez pas qu’Israël est à la pointe des recherches médicales et technologiques dans des domaines où il domine des pays comme la France et la Corée du Sud; est-ce un hasard ou autre chose ???
Enfin, Bibi est né aux USA, est-il Ashkénaze ou autre chose ? A vous de nous éclairer…..
@Damran, je n’aime pas votre classification entre judéens d’autant plus qu’elle est fausse. La radicalisation entre les judéens est d’ordre idéologique et non pas racial. La sinistra croit que faire des concessions aux terroristes arabes les calmeront, ce qui est faux. Le côté Patriote met l’accent sur la défense du pays, la protection des frontières et la lutte contre les terroristes arabes.
Damran vous vous trempez Bibi est né en Israël même si il à passé plusieurs années aux états unis il fait l’armée et à servi dans l’unité d’élite comme officier à la sayeret maktal de l’état major.
cela dit je suis séfarade et je ne fais pas comme vous des différences séfarade ashkénaze Shamir était ashkénaze Begin aussi les leader de l’extrême droite aussi etc..etc.. …
bien sur parmi les gauchistes nombreux sont ashkénaze mais je vous prie de croire qu’aussi vous en trouvez chez les séfarades d’ailleurs sur ce site vous avez quelques spécimen! !
@David, merci d’avoir répondu à @Damran qui fait fausse route, la division du peuple est idéologique et pas raciale et je suis d’accord avec vous que nous devons considérer que nous sommes un seul peuple avec un seul destin avec les mêmes valeurs. C’est cela l’esprit d’Israël.
Je suis scandalisé que ces donneurs de leçons de morales soit disant Humanistes ; Puisses s’afficher avec un des plus grand terroriste qui a commandité avec ses sbires le massacre des Atlétes ISRAELIENS de MUMICH et bien d’autres : Ne savent-ils
pas que le monde arabo-musulmans à 99 % ce couchent le soir en rêvant que le lendemain matin ils puisses égorgés des juifs et juives ; Voilà une info authentique à méditer …..!!!!!
Ashkénazes ou Séfarades, quel importance, je ne suis pas Séfarade et pour moi, les seuls vrais dirigeants qui se sont comportés en vrais patriotes, sont en premier, Jabotinsky, Begin, Golda et Shamir. N’oublions pas que le « marocain » Peretz était ministre de la « défonse » lorsque les rats du liban nous bombardaient, David Lévy, lui aussi « marocain », qu’ont-ils apporté au pays? Il est vrai que Ben gourion ignorant de la mentalité arabe, a voulu, dans un élan « magnanime », leur attribué les mêmes droits que les Israéliens en lieu et place de les renvoyer dans leurs bleds. Dayan qui semblait encore moins les apprécier à leur juste imposture, leur a confié les clefs du lieu le plus saint des Juifs, alors qu’il s’agissait d’une deuxième occasion de les renvoyer dans leurs gourbis. Résultat, il nous faut mendier aux rats pour nous permettre d’aller prier à notre lieu le plus saint. Et pour finir, il ne s’agit pas des moindres lapsus, Rabin et Barak (pas obama) mais l’autre, se sont fait avoir comme des couillons par le FDP d’arafat, le plus grand terroriste du 20e siècle après hitler et staline. La cerise sur le gâteau, barak a honteusement mis hors d’état de nuire l’armée du Liban Sud qui représentait un bouclier contre les hezbomerdes et sharon a fait évacuer manu militari les Israéliens de GouchKatif, laissant les mains libres pour nous tuer, aux ratmas.
Maintenant, lors des prochaines attaques par des centaines de missiles de la part des hasmerdes, dont la plupart ne pourront pas être interceptés par les antimissiles, il faudra surveiller la réaction du PM. Mais je n’est aucun espoir de changement, les rats ayant épuisé leurs engins de mort, diront « POUCE » on ne joue plus, « il nous faudra reconstituer le stock ». Que va faire le PM? comme d’habitude, se coucher? Alors que Tsahal a largement les moyens de liquider cette merde sans faire entrer un seul soldat à gaza? Lorsqu’on constate que l’armée perse et le hezbomerde prennent des raclées terribles en en hommes et en matériels en Syrie ou en Irak, Est-ce qu’un seul soldat Israélien a mis les pieds dans ces deux pays? Non, alors comment se fait-il qu’on arrive même pas à liquider un lanceur de ballons. J’aimerai qu’on m’explique.
@Herve, je suis d’accord avec vous concernant @Damran qui veut diviser les judéens sur une base raciale, qu’il a tort, la division est idéologique. L’exemple est Deri de 1992, qui a permis au Général Rabin de mettre en place l’infamie d’Oslo, dans ce dernier cas, Deri a eu l’accord d’agir ainsi par l’ex Grand Rabbin séfarade Ovadia Yossef qui eux auraient dû d’après @Damran « connaitre la taquia » et ils n’ont vu que du vent.
@Herve, en ce qui concerne votre question concernant la non réaction de Tsahal devant les lanceurs de ballons incendiaires, je peux vous répondre, les lanceurs sont des enfants et Tsahal ne veut pas liquider des enfants. Concernant Gaza, 3 guerres n’ont rien donné et chaque fois les terroristes sortent renforcer. Il a été essayé la douceur, ils reçoivent d’Israël l’électricité, l’eau, la nourriture et du matériel sans qu’ils arrêtent le terrorisme contre Israël. Alors quoi faire ? Il faudra arrêter de leur fournir des biens, mais Israël a peur des pressions internationales. Israël peut s’attaquer à leurs chefs, mais cela n’a rien donner dans le passer. La seule arme efficace est de réoccuper Gaza qui appartient à Israël d’après l’Histoire et la Tora, mais cela fera beaucoup des morts du côté d’Israël, alors Israël hésite. Quoi faire encore ? Pour le moment personne n’a la solution.
En ce qui concerne Noa Rotman, petite fille du Général Rabin, son comportement est une honte envers Israël, les victimes du terrorisme, ceux de la Shoa, car le terroriste Abbas est aussi un négationniste, tueurs des enfants à Maalot et patron des terroristes génocidaires qu’ils rétribuent pour leurs crimes.