Michaël Lévy, le frère de l’ex otage Or Lévy, a raconté sur CNN les conditions inhumaines dans lesquelles Or était détenu par les terroristes à Gaza.
Il souligne que son frère a été volontairement affamé et pas parce qu’il n’y avait pas suffisamment de nourriture à Gaza: »Les terroristes qui étaient avec eux mangeaient tout le temps. Ils mangeaient du poulet, de la viande, eux avaient de quoi manger. Les otages ne recevaient rien. Les terroristes du Hamas mangeaient devant eux et riaient quand ils les regardaient ».
Michaël raconte aussi que son frère recevait rarement de l’eau suffisamment propre pour être bue, il ne pouvait pas se tenir debout dans le tunnel où il était détenu et n’a pas vu la lumière du jour: »Ce sont des conditions terribles, difficiles à imaginer », souligne-t-il.
Or se remet doucement, il commence enfin à s’alimenter mais le chemin est encore long. »Ce qui compte c’est qu’il ait pu retrouver son fils Almog », se réjouit Michaël.
Or a été enlevé le 7 octobre de »l’abri de la mort » près du festival Nova, où il s’était réfugié avec son épouse Einav, qui n’a pas survécu.